Révision 5.10.0
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Prenez absolument connaissance des nouveautés identifiées par cette icône car elles concernent une modification importante du comportement actuel d'Akuiteo ou elles apportent une valeur ajoutée substantielle à l'outil. |


DMF |
5007** MOBILE DEMANDES INTERNES * |
Important
Cette évolution est soumise au feature flag Domaine Mobile > Libellé Demandes internes. Pour l'activer, rendez-vous sur la Console d'administration > Configuration > Features, activez le feature flag Demandes internes puis reconnectez-vous.
Le menu Demandes internes est désormais disponible depuis l'application Akuiteo Mobile. Il permet aux collaborateurs de saisir des demandes spécifiques aux besoins de leur entreprise. Par exemple, une entreprise peut créer une catégorie de demande interne pour que les collaborateurs puissent formuler une demande de travail à distance, de déplacement ou de formation. Le nouveau DMF 5007** MOBILE DEMANDES INTERNES * est requis pour accéder à ce menu.
Plusieurs actions sont disponibles :
- Créer une demande interne ;
- Modifier une demande interne ;
- Saisir une dépense dans une demande interne ;
- Dupliquer une demande interne ;
- Supprimer une demande interne.
De plus, il est désormais possible de créer une demande interne depuis un bloc de temps passé ou de planning, accessible depuis le menu Temps et Plannings de l'application Akuiteo Mobile, en cliquant sur un bloc de temps ou de planning existant puis sur + DEMANDE. Sélectionnez le type de demande interne à créer puis renseignez le formulaire de la demande.


DMF | 0911** ADMINISTRATEUR BATCH BATCH |
Le batch GenericImportFTPBatch (Outils > Paramétrage > Batchs > Batch création et modification) permet d'importer différents types de pièces dans Akuiteo depuis un FTP désiré.
Désormais, il est possible de sélectionner Cotations / Commandes fournisseurs pour le paramètre MODELE_IMPORT
afin d'importer des cotations ou des commandes fournisseurs dans Akuiteo.

DMF | 0707** COMPTA GENE PARAMETRAGE * |
Auparavant, pour calculer le reste à faire (RAF) pour la méthode de reconnaissance du CA à l'avancement théorique (Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Comptabilité générale > Reconnaissance du CA) seule l'option à partir du planning valorisé existait.
Désormais, il est possible de calculer le RAF pour la méthode de reconnaissance du CA à l'avancement théorique à partir des restes à faire sur les tâches de l'affaire.
Lorsque la reconnaissance du CA est lancée (Comptabilité > Travaux périodiques > Reconnaissance du CA) avec le Type Avancement théorique paramétré avec le RAF calculé à partir des restes à faire sur les tâches de l'affaire, la colonne RAF réel sera renseignée avec le reste à faire des tâches de l'affaire concernée.
Important
Pensez à bien vérifier le paramétrage de la reconnaissance du CA pour l'Avancement théorique.


DMF | 1915** PORTAIL SOCIETES & CONTACTS * |
Important
Cette évolution est soumise au feature flag Domaine Portail ventes > Libellé Liens Gestion Crm. Pour l'activer, rendez-vous sur la Console d'administration > Configuration > Features, activez le feature flag Liens Gestion Crm puis reconnectez-vous.
Auparavant, les liens de gestion pouvaient être gérés uniquement depuis l'Application Desktop.
Désormais, ces liens peuvent également être gérés depuis l'ancien Portail Collaborateur. Sur une fiche client ou une fiche prospect depuis l'ancien Portail Collaborateur (module CRM > Comptes & contacts), l'onglet Liens de gestion a ainsi été ajouté.
Cet onglet permet de créer, de modifier et de supprimer des liens de gestion pour le tiers concerné.
Cette fonction est soumise aux nouveaux DMF suivants :
- 191517 PORTAIL SOCIETES & CONTACTS ACCES A L'ONGLET LIENS GESTION CLIENT pour accéder à l'onglet sur une fiche client ;
- 191518 PORTAIL SOCIETES & CONTACTS MODIFIER ONGLET LIENS GESTION CLIENT pour modifier les liens de gestion sur une fiche client ;
- 191519 PORTAIL SOCIETES & CONTACTS ACCES A L'ONGLET LIENS GESTION PROSPECT pour accéder à l'onglet sur une fiche prospect ;
- 191520 PORTAIL SOCIETES & CONTACTS MODIFIER ONGLET LIENS GESTION PROSPECT pour modifier les liens de gestion sur une fiche prospect.


DMF | 2601** PORTAIL SUPPORT DEMANDE * |
Important
Cette évolution est soumise au feature flag Domaine Transverse > Libellé Operation sur Critere. Pour l'activer, rendez-vous sur la Console d'administration > Configuration > Features, activez le feature flag Operation sur Critere puis reconnectez-vous.
Pour rechercher des demandes depuis le Portail Support, différents modes de fonctionnement sont désormais disponibles pour les critères de recherche. Pour accéder aux différents modes disponibles pour un critère, cliquez sur la flèche à droite du nom de celui-ci. Lorsqu'un mode de fonctionnement est appliqué pour un critère, son nom s'affiche entre parenthèses à droite du nom du critère concerné.
Selon le critère de recherche, il est possible de choisir entre les modes de fonctionnement suivants :
- Parmi - les résultats affichés correspondent à toutes les valeurs possibles pour le critère. Ce mode de fonctionnement est le fonctionnement appliqué par défaut.
- Vide ou parmi - les résultats affichés correspondent aux valeurs renseignées pour le critère ou aux champs laissés vides.
- Hormis - les résultats affichés correspondent à toutes les valeurs possibles exceptées celles renseignées pour le critère.
- Vide ou hormis - les résultats affichés correspondent aux autres valeurs que celles renseignées pour le critère ou aux champs laissés vides.
- Vide - les résultats affichés correspondent aux champs laissés vides pour le critère. Lorsque ce mode de fonctionnement est sélectionné, le critère est grisé et ne peut pas être renseigné.
- Non vide - les résultats affichés correspondent à toutes les valeurs possibles pour le critère. Lorsque ce mode de fonctionnement est sélectionné, le critère est grisé et ne peut pas être renseigné.
- Entre - les résultats affichés correspondent à l'intervalle entre les deux dates renseignées pour le critère.

DMF | 2901** PORTAIL GENERAL DOCUMENTS * |
Dès qu'un document ou une URL est lié à une demande, la fonction Afficher le détail est disponible en dessous de la liste des documents et ouvre un tableau regroupant tous les documents et URL liés. Auparavant, il était nécessaire de télécharger les documents ajoutés sur une demande sur le Portail Support pour les visualiser.
Désormais, l'icône a été ajoutée au tableau des documents liés, dans la colonne Actions. Lorsque le document lié est une image ou un pdf, un aperçu s'ouvre et permet de visualiser le document avant de le télécharger sur son poste.


DMF | 2702** PORTAIL VENTES DEVIS * |
Depuis un devis (Portail Ventes > Devis), les charges peuvent être affichées :
- Soit en cliquant sur le titre souhaité dans le volet Arborescence > icône
> Voir les charges, pour afficher les charges dans un titre du devis et dans les éventuels titres inférieurs ;
- Soit en allant dans le détail d'une ligne > onglet Charges, pour afficher les charges associées à une seule ligne de devis.
Désormais, il est également possible de cliquer sur Charges en haut de l'écran d'un devis afin d'afficher toutes les charges du devis.


DMF | 1609** SERVICES TRANSVERSE * |
Akuiteo prend désormais en charge le nouveau Microsoft Outlook pour ouvrir les brouillons de mail générés depuis l'Application Desktop.
Dans les préférences utilisateur (Application Desktop > Edition > Préférences), l'option Microsoft Outlook (new) a ainsi été ajoutée dans Générales > Bureautique > préférence Logiciel de courrier.
Sélectionnez cette option si vous souhaitez ouvrir les brouillons de mail dans le nouveau Microsoft Outlook.
Important
Pour que cette nouvelle option fonctionne, Microsoft Graph doit être activé et paramétré depuis la Console d'administration (voir Configuration pour Microsoft Graph).

DMF |
1914** PORTAIL OPPORTUNITES * 1601** SERVICES EVENEMENT * |
Un événement peut être créé :
- depuis l'Application Desktop > Outils > Evénements ;
- depuis l'ancien Portail Collaborateur :
Auparavant, un utilisateur pouvait uniquement modifier des événements :
- sur la société de connexion (soumis au DMF 160102 SERVICES EVENEMENT MODIFIER) ;
- sur la société ***** (soumis au DMF 160114 SERVICES EVENEMENT MODIFIER EVT 5 ETOILES).
Le DMF 160116 SERVICES EVENEMENT MODIFIER EVT TOUTES SOCIETES a ainsi été ajouté et permet de modifier les événements des sociétés autres que la société de connexion et la société *****.
Note
Pour modifier des événements depuis l'ancien Portail Collaborateur, le DMF existant 191413 PORTAIL OPPORTUNITES CREER / MODIFIER EVENEMENTS SUR OPPORTUNITES est requis en plus des DMF évoqués précédemment.

DMF | 19**** PORTAIL PORTAIL PORTAILS AKUITEO |
Dans les portails web d'Akuiteo, il est possible de sélectionner la langue de l'interface parmi les langues paramétrées (Application Desktop > Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Internationalisation) en cliquant sur l'image de l'utilisateur en haut à droite dans la barre supérieure, puis sur Langues.
Désormais, la liste des langues disponibles pour un portail est affichée sous forme de liste déroulante. Au clic sur la langue souhaitée, le portail est rechargé pour s'afficher dans celle-ci.


DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Dans les résultats de recherche des devis (Gestion > Ventes > Devis), les colonnes suivantes ont été ajoutées :
- Somme (HT EUR hors récurrence) ;
- Somme (TTC EUR hors récurrence) ;
- Somme (TTC devise hors récurrence) ;
- Somme (TVA EUR hors récurrence) ;
- Somme (TVA devise hors récurrence) ;
- Somme (EUR TVA) ;
- Somme (TVA devise).

Domaine / Sous-domaine | Libellé | Commentaire |
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Portail collaborateur > Employee | Agenda Vue Mois | Voir nouveauté Agenda : Affichage en vue mois disponible. |
Portail collaborateur > Employee | Employee Activity | Donne accès au menu Collaborateur > Mon activité du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Mon activité reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Mon activité du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Employee | Employee Agenda | Donne accès au menu Collaborateur > Agenda du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Agenda reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Agenda du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Manager | Employee Approvals | Donne accès au menu Manager > Mes approbations du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Mes approbations reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Mes Approbations du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Employee | Employee Custom Requests | Donne accès aux demandes internes du menu Collaborateur du nouveau Portail Collaborateur. Ces menus de demandes internes reprennent les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Employee | Employee Expenses | Donne accès au menu Collaborateur > Notes de frais du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Notes de frais reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Notes de frais du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Employee | Employee Leave Requests | Donne accès au menu Collaborateur > Demandes d'absence du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Demandes d'absence reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Demandes d'absence du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Manager | Employee Manager Times | Donne accès au menu Manager > Temps passés du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Temps passés reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans les menus de contrôle et de validation des temps passés du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Manager | Employee Manager Expenses | Donne accès au menu Manager > Notes de frais du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Notes de frais reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Validations > Notes de frais du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Manager | Employee Manager Leaves | Donne accès au menu Manager > Demandes d'absence du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Demandes d'absence reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Validations > Demandes d'absence du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Manager | Plafonds Ndf | Voir nouveauté Notes de frais : Possibilité d'autoriser un dépassement de plafond par dépense. |
Mobile | Demandes internes | Voir nouveauté Demandes internes : Nouveau menu Demandes internes disponible. |
Portail achats | Reconciliation Pieces Achat | Voir nouveauté Factures temporaires : Possibilité de réceptionner et facturer des pièces d'achat lors de la validation. |
Portail ventes | Portail vente | Voir nouveauté Nouveau portail web dédié à la gestion des devis. |
Portail ventes | Devis | Voir nouveauté Nouveau portail web dédié à la gestion des devis. |
Portail ventes | Echeances Auto | Voir nouveauté Factures : Génération automatique des échéanciers de règlement depuis l'affaire ou le client. |
Portail ventes | Vente Facturx | Voir nouveauté Factures : Dématérialisation des factures de ventes. |
Portail ventes | Liens Gestion Crm | Voir nouveauté Clients et Prospects : Possibilité de gérer les liens de gestion. |
Portail support | Modifier En Lot Statuts | Voir nouveauté Demandes : Possibilité de modifier en lot le statut des demandes. |
Portail support | Texte Riche | Voir nouveauté Demandes support : Texte riche sur l'information interne des interventions et les messages directs. |
Portail support | Decloisonnement Portail Client | Voir nouveauté Support : Décloisonnement des onglets du support. |
Portail ventes | Equipe Prestations | Voir nouveauté Prestations : Possibilité de créer des équipes. |
Portail support | Recherche De Cartes | Voir nouveauté Portail Support : Nouveau menu Cartes de sprint disponible. |
Transverse | Puissance Fiscale Par Vehicule | Voir nouveauté Notes de frais : Améliorations liées aux indemnités kilométriques. |
Transverse | Obligation Siren | Voir nouveauté Clients et fournisseurs : Ajout du Type client et fournisseur pour rendre la saisie du SIREN obligatoire. |
Transverse | Operation Sur Critere | Voir nouveauté Critères de recherche : Possibilité de choisir le mode de fonctionnement d'un critère. |
Transverse | Tableau De Bord Interactif | Voir nouveauté Nouveau Portail Collaborateur : Tableau de bord interactif disponible sur le nouveau Portail Collaborateur. |
Transverse | Approbation Rib | Voir nouveauté Coordonnées bancaires : Ajout de la demande de validation pour un changement de coordonnées bancaires. |
Transverse | Lock Comptabilisation | Voir nouveauté Comptabilisation des factures : Mise en place d'une sécurité lors de la comptabilisation. |

Code | Domaine | Module | Fonction |
---|---|---|---|
160116 | SERVICES | EVENEMENT | MODIFIER EVT TOUTES SOCIETES |
191517 |
PORTAIL | SOCIETES & CONTACTS | ACCES A L'ONGLET LIENS GESTION CLIENT |
191518 | PORTAIL | SOCIETES & CONTACTS | MODIFIER ONGLET LIENS GESTION CLIENT |
191519 | PORTAIL | SOCIETES & CONTACTS | ACCES A L'ONGLET LIENS GESTION PROSPECT |
191520 | PORTAIL | SOCIETES & CONTACTS | MODIFIER ONGLET LIENS GESTION PROSPECT |
5007** | MOBILE | DEMANDES INTERNES | * |