Révision 5.0.26
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Prenez absolument connaissance des nouveautés identifiées par cette icône car elles concernent une modification importante du comportement actuel d'Akuiteo ou elles apportent une valeur ajoutée substantielle à l'outil. |


DMF | 2106** PORTAIL CLIENT SUPPORT SUPPORT |
Important
Cette évolution est soumise au feature flag Domaine Portail support > Libellé Decloisonnement Portail Client. Pour l'activer, rendez-vous sur la Console d'administration > Configuration > Features, activez le feature flag Decloisonnement Portail Client puis reconnectez-vous.
Auparavant, l'onglet Support du Portail Client était cloisonné par société, c'est-à-dire que l'utilisateur pouvait uniquement consulter et créer des demandes sur sa société.
Désormais, l'onglet Support est décloisonné, ce qui permet à l'utilisateur de consulter et créer des demandes sur toutes les sociétés lorsque le client est sur la société *****. Un seul utilisateur extranet est donc nécessaire.
Le DMF 210603 PORTAIL CLIENT SUPPORT SUPPORT MULTISOCIETE a été ajouté pour configurer ces droits d'accès. Lorsque l'utilisateur extranet connecté dispose de ce DMF et que le client est sur la société ***** :
- Lors de la création d'une demande dans Support > Création :
- Les contrats affichés dans la liste déroulante Contrat sont les contrats du client dans toutes les sociétés, au lieu d'uniquement ceux de la société de connexion. Ainsi, le collaborateur peut créer la demande sur un contrat d'une société différente de la société de connexion.
- Si le collaborateur dispose également du DMF 147001 SUPPORT EXTRANET SAISIR POUR UN AUTRE DEMANDEUR, les contacts affichés dans la liste déroulante Demandeur sont les contacts liés au client dans toutes les sociétés, au lieu d'uniquement ceux de la société de connexion.
- Les contacts affichés dans la liste déroulante Utilisateur sont les contacts liés au client dans toutes les sociétés, au lieu d'uniquement ceux de la société de connexion.
- Dans les onglets Support > En cours, Résolues et Recherche, les demandes de toutes les sociétés peuvent être recherchées. Si le client n'est pas sur la société *****, seules les demandes de la société de connexion sont affichées.
- Dans Support > Rapports, les rapports de la société de connexion et de la société ***** sont affichés. Si le client n'est pas sur la société *****, seuls les rapports de la société de connexion sont affichés.
De plus, dans les onglets Support > En cours, Résolues et Recherche, la colonne Code société a été ajoutée et permet d'afficher la société sur laquelle chaque demande a été créée.


DMF | 26**** PORTAIL SUPPORT * * |
Auparavant, l'utilisation des textes en table n'était soumise à aucun DMF sur le Portail Support.
Le DMF 260114 PORTAIL SUPPORT DEMANDE TEXTES EN TABLES a donc été ajouté et est requis pour utiliser les textes en table sur le Portail Support.
Important
Pour conserver l'accès aux textes en table sur le Portail Support, vous devez revoir le paramétrage de vos profils utilisateurs pour activer le nouveau DMF.


DMF | 1415** SUPPORT CONTRAT CLI * |
Des nouveaux critères de recherche ont été ajoutés dans les écrans suivants :
- la recherche de contrats client (Support > Contrats > Contrats clients)
- la révision des prix des contrats client (Support > Contrats > Révision des prix des contrats clients)
Ces critères sont disponibles depuis l'onglet Critères principaux > section Lignes du contrat :
- Lignes actives en date du - permet de rechercher les lignes de contrat dont :
- la date de début de validité est antérieure ou égale à la date renseignée en critère, ou laissée vide,
- la date de fin de validité est future ou égale à la date renseignée en critère, ou laissée vide.
Ces dates de début et de fin de validité correspondent aux champs Valide du xx au xx dans la fiche d'un contrat client > onglet Lignes > Détail de la ligne.
- Contrat effectif au - permet de rechercher les lignes de contrat dont la date d'effet est antérieure ou égale à la date renseignée en critère, ou laissée vide.
Cette date d'effet correspond au champ Effet le xx dans la fiche d'un contrat client > onglet Facturation > section Modalités.


DMF |
1504** TABLEAUX DE BORD ANALYSE DES TEMPS PASSES * |
Dans l'analyse des temps passés (Tableaux de bord > Main d'oeuvre > Analyse des temps passés), lorsque le critère de regroupement COLLABORATEUR - Type d'emploi est appliqué, le type d'emploi est affiché dans les résultats. Les types d'emplois sont paramétrés depuis Paramétrage > Paramétrage Général > Ressources et Main d’œuvre > Types d'emploi.
Auparavant, seule la colonne Type d'emploi était présente dans l'analyse et elle affichait les codes des types d'emploi. Désormais, cette colonne n'existe plus et est remplacée par les colonnes suivantes afin d'afficher plus d'informations :
- Type du 'type d'emploi' qui correspond au type renseigné dans le paramétrage du type d'emploi ;
- Code type d'emploi qui correspond au code du type d'emploi ;
- Libellé type d'emploi qui correspond au libellé du type d'emploi.


DMF |
06**** AFFAIRE * * 1803** FORMATION CONTINUE SESSION * 25**** PLANNING WEB * * |
Lors de la création d'une session de formation (Application Desktop > Formation > Sessions), une tâche associée est créée sur l'affaire de la session.
Auparavant, aucune charge n'était renseignée sur les tâches correspondant à des sessions de formation.
Désormais, la charge est renseignée automatiquement sur ces tâches en reprenant la Durée (en jours) renseignée sur chaque session. Ainsi :
- Depuis l'onglet Lots et tâches d'une affaire (Gestion > Affaires), la charge des tâches de sessions de formation est indiquée dans la colonne Charge, alors qu'elle était vide auparavant.
- Dans le volet Tâches à planifier de Project, les tâches correspondant à des sessions de formation sont affichées, ce qui n'était pas le cas auparavant.

DMF |
1427** SUPPORT SPRINT * 2401** AGILE FACTORY BOARD * |
Dans l'Application Desktop > Support > Recherche de sprints, la liste d'aide du champ Modèle d'avancement comporte désormais la colonne Société dans l'écran de recherche ainsi qu'en création d'un sprint. Cette colonne affiche la société sur laquelle le modèle d'avancement est créé.
De plus, la liste d'aide des modèles d'avancement comprend désormais uniquement les modèles d'avancement de la société de connexion et de la société *****, dans les emplacements suivants :
- Le critère Modèle d'avancement dans l'Application Desktop > Support > Recherche de sprints ;
- Le champ Modèle d'avancement lors de la création ou la modification d'un sprint dans l'Application Desktop > Support > Recherche de sprints >
;
- Le champ Modèle d'avancement lors de la création d'un nouveau sprint dans Agile Factory > Board >
> Créer un sprint.
Important
Si vous utilisiez auparavant des modèles d'avancement d'une autre société que la société de connexion ou la société *****, ils ne seront désormais plus visibles dans les listes d'aide. Pensez donc à déplacer ces modèles d'avancement vers l'une de ces deux sociétés afin qu'ils restent visibles.

Domaine / Sous-domaine | Libellé | Commentaire |
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Portail collaborateur | Nouveau portail collaborateur | Donne accès au module Collaborateur du nouveau Portail Collaborateur qui sera amené à remplacer le Portail Collaborateur actuel. La documentation de ce nouveau portail n'est pas disponible pour le moment. |
Portail collaborateur > Employee | Employee Activity | Donne accès au menu Collaborateur > Mon activité du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Mon activité reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Mon activité du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Employee | Employee Agenda | Donne accès au menu Collaborateur > Agenda du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Agenda reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Agenda du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
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Portail collaborateur > Employee | Employee Leave Requests | Donne accès au menu Collaborateur > Demandes d'absence du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Demandes d'absence reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Demandes d'absence du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Manager | Employee Manager | Donne accès au module Manager du nouveau Portail Collaborateur qui sera amené à remplacer le Portail Collaborateur actuel. La documentation de ce nouveau portail n'est pas disponible pour le moment. |
Portail collaborateur > Manager | Employee Manager Times | Donne accès au menu Manager > Temps passés du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Temps passés reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans les menus de contrôle et de validation des temps passés du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Manager | Employee Manager Expenses | Donne accès au menu Manager > Notes de frais du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Notes de frais reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Validations > Notes de frais du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Manager | Employee Manager Leaves | Donne accès au menu Manager > Demandes d'absence du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Demandes d'absence reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Validations > Demandes d'absence du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail collaborateur > Employee | Employee Reports | Donne accès au menu Rapports du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Rapports reprend les mêmes fonctionnalités disponibles dans le menu Rapports du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail support | Amelioration Suspension | Voir nouveauté Demandes : Possibilité de suspendre et reprendre une demande clôturée. |
Portail support | Catchmail : messages sur demande | À partir de la 5.0.26, cette fonctionnalité est disponible en standard. |
Portail support | Création à partir d'une demande | Voir nouveauté Demandes : Ajout de la création de demande à partir d'une demande existante. |
Portail support | Decloisonnement Portail Client | Voir nouveauté Support : Décloisonnement des onglets du support. |
Portail support | Ergonomie des messages sur demandes simplifiées | À partir de la 5.0.26, cette fonctionnalité est disponible en standard. |
Portail support | Modifier En Lot Demandes | Voir nouveauté Demandes : Ajout de la modification en lot pour les demandes et leurs données personnalisées. |
Portail support | Modifier En Lot Donnees Personnalisees | Voir nouveauté Demandes : Ajout de la modification en lot pour les demandes et leurs données personnalisées. |
Portail support | Recherche Par Defaut | Voir nouveauté Recherche : Possibilité de définir une recherche comme écran d'accueil. |
Portail support | Suppression De Demande | Voir nouveauté Demandes : Possibilité de supprimer une demande. |
Transverse | Catégorisation des résultats | Donne accès à la fonctionnalité de catégorisation des résultats sur le Portail Général et le Portail Support (voir Catégoriser les résultats). |
Transverse | Conditional Formatting Result | À partir de la 5.0.26, cette fonctionnalité est disponible en standard. |
Transverse | Rapports Dans Les Portails | Voir nouveauté Rapports : Ajout des rapports sur le Portail Support et Project. |

Code | Domaine | Module | Fonction |
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210603 | PORTAIL CLIENT | SUPPORT | SUPPORT MULTISOCIETE |
260114 | PORTAIL SUPPORT | DEMANDE | TEXTES EN TABLES |