Révision 5.14.0
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Prenez absolument connaissance des nouveautés identifiées par cette icône car elles concernent une modification importante du comportement actuel d'Akuiteo ou elles apportent une valeur ajoutée substantielle à l'outil. |


DMF |
24**** AGILE FACTORY * * 1427** SUPPORT SPRINT * |
Important
Cette évolution est soumise au feature flag Domaine Portail support > Libellé Sprints. Pour l'activer, rendez-vous sur la Console d'administration > Configuration > Features, activez le feature flag Sprints puis reconnectez-vous.
Désormais, dans un but de simplification de l'utilisation des portails web, lorsque le feature flag Sprints est activé, Agile Factory n'est plus disponible :
- La gestion des sprints est déplacée vers le Portail Support > menu Sprints. Le comportement et l'affichage de cette entrée sont identiques à l'onglet Board d'Agile Factory.
- L'onglet Backlog d'Agile Factory est déprécié et n'est plus disponible.
Par ailleurs, depuis le formulaire d'une carte > :
- La fonction Ouvrir la demande dans le portail support / Ouvrir la demande dans le support a été renommée Ouvrir la demande.
- La fonction Ouvrir la carte dans Agile Factory a été renommée Ouvrir la carte dans le sprint.


DMF | 1010** BUREAUTIQUE EDITIONS DE SYNTHESE * |
Les modèles d'édition de type Edition de synthèse peuvent être édités dans Outils > Edition de synthèse.
Désormais, les noms de fichier des éditions de synthèse comportent l'horodatage et suivent ainsi le modèle codemodele_horodatage.extension.
Exemple
AKSAS-TempsPasses_20250616121422.pdf


DMF | 0911** ADMINISTRATEUR BATCH BATCH * |
Auparavant, lorsque le modèle d'import des sites fournisseur (Gestion > Imports puis Tiers > Sites Fournisseurs) était utilisé, celui-ci devait être importé manuellement dans Akuiteo.
Désormais, il est possible de sélectionner Sites Fournisseurs dans le paramètre MODELE_IMPORT
des batchs GenericImportBatch et GenericImportFTPBatch (Outils > Paramétrage > Batchs > Batch création et modification). Il permet d'importer des sites fournisseur depuis l'ordinateur de l'utilisateur ou depuis un FTP.
Lorsque le batch est lancé, les sites fournisseur sont récupérés dans le fichier d'import et liés aux fiches fournisseur correspondantes (Tiers > Fournisseurs).

DMF | 0911** ADMINISTRATEUR BATCH BATCH * |
Les batchs PlanningExchange et PlanningGoogleAgenda permettent de transférer dans un agenda Exchange ou Google Agenda les plannings enregistrés dans Akuiteo.
Désormais, le champ Descriptif des plannings peut également être inclus dans le transfert effectué par ces batchs. Ainsi, le code Descriptif
peut être renseigné :
- dans le paramètre
COMMENTAIRE_EXCHANGE
du batch PlanningExchange afin d'inclure le descriptif du planning dans le commentaire de l'événement créé dans Exchange (voir Batch PlanningExchange).
- dans le paramètre
DESCRIPTION_EVENEMENT
du batch PlanningGoogleAgenda afin d'inclure le descriptif du planning dans la description de l'événement créé dans Google Agenda (voir Batch PlanningGoogleAgenda).

DMF | 0911** ADMINISTRATEUR BATCH BATCH * |
Le batch SQLBatchJob permet d'exécuter une requête SQL, ou une procédure stockée en base de données.
Lorsque le paramètre GENERATE_OUTPUT
du batch est Vrai, le résultat de la requête ou de la procédure stockée est enregistrée dans un fichier de sortie.
Le paramètre CARRIAGE_RETURN
a été ajouté et permet de définir le format du caractère gérant le retour chariot dans le fichier de sortie. Le paramètre est de type Liste de valeurs et contient les options suivantes :
- Unix () pour que le caractère des retours chariot soit au format Unix.
- Windows () pour que le caractère des retours chariot soit au format Windows.
- Par défaut (Dépend de l'OS du serveur) pour que le caractère des retours chariot soit au format du système d'exploitation du serveur Akuiteo.

DMF | 1201** EDITION PARAMETRER * |
Auparavant, aucun modèle d'édition standard n'existait pour la relance des temps des collaborateurs.
Désormais, le modèle d'édition Tableau de bord de la saisie des temps a été ajouté et est paramétrable depuis Outils > Paramétrage > Paramétrage des éditions > Communes. Il permet d'envoyer au collaborateur concerné un mail de relance afin de compléter ses temps passés.


DMF | 0409** ACHATS FACTURES TEMPORAIRES * |
Dans le Portail Achats > menu Factures temporaires, la colonne Facture définitive a été ajoutée au tableau des résultats de recherche. Lorsque la facture temporaire est validée, cette colonne est renseignée avec le numéro de la facture définitive.

DMF | 0409** ACHATS FACTURES TEMPORAIRES * |
Important
Cette évolution est soumise au feature flag Domaine Portail achats > Libellé Statut Fac Achat. Pour l'activer, rendez-vous sur la Console d'administration > Configuration > Features, activez le feature flag Statut Fac Achat puis reconnectez-vous.
Désormais, dans le Portail Achats > Factures temporaires, la section Infos dématérialisation a été ajoutée sur la vue Facture à créer. Cette section regroupe les informations de dématérialisation concernant la facture temporaire (précédents statuts et / ou statuts techniques). Ces informations sont également affichées dans les résultats de recherche des factures temporaires.

DMF | 0409** ACHATS FACTURES TEMPORAIRES * |
Important
Cette évolution est soumise au feature flag Domaine Portail achats > Libellé Statut Fac Achat. Pour l'activer, rendez-vous sur la Console d'administration > Configuration > Features, activez le feature flag Statut Fac Achat puis reconnectez-vous.
Différents statuts sont disponibles pour les factures temporaires du Portail Achats. En effet, dans le cadre de la dématérialisation des factures, le cycle de vie d'une facture achat est composé de plusieurs statuts.
Désormais, les statuts de dématérialisation suivants ont étés ajoutés pour les factures temporaires :
- 204 - Prise en charge : Il s'agit du statut appliqué par défaut aux factures importées pour lesquelles aucune action n'a été effectuée.
- 210 - Refusée : Il s'agit du statut appliqué lorsque la facture temporaire est refusée par le destinataire.
Ces statuts de dématérialisation sont affichés dans la section Infos dématérialisation de la facture temporaire.

DMF | 0409** ACHATS FACTURES TEMPORAIRES * |
Important
Cette évolution est soumise au feature flag Domaine Portail achats > Libellé Reconciliation Pieces Achat. Pour l'activer, rendez-vous sur la Console d'administration > Configuration > Features, activez le feature flag Reconciliation Pieces Achat puis reconnectez-vous.
Depuis le Portail Achats > Factures temporaires, lorsque la facture temporaire est dans le statut À traiter, il est possible de sélectionner les lignes de commande, de tableau de facturation ou de réception, afin de les facturer/réceptionner automatiquement lors de la validation de la facture temporaire.
Désormais, les lignes de la facture temporaire peuvent être écrasées avec les lignes de la pièce d'achat concernée. Ainsi, les lignes de la facture temporaire sont remplacées par les lignes à facturer/réceptionner. Ces fonctionnalités sont soumises aux nouveaux DMF suivants :
- 040917 ACHATS FACTURES TEMPORAIRES ÉCRASER AVEC LIGNES DE COMMANDE
- 040918 ACHATS FACTURES TEMPORAIRES ÉCRASER AVEC LIGNES DU TABLEAU DE FACTURATION
- 040919 ACHATS FACTURES TEMPORAIRES ÉCRASER AVEC LIGNES DE RÉCEPTIONS

DMF | 0409** ACHATS FACTURES TEMPORAIRES * |
Sur une facture temporaire (Portail Achats > Factures temporaires), en haut de l'écran de la vue Facture à créer, les montant suivants sont affichés dans la devise de la facture importée :
- Montant HT ;
- Montant TVA ;
- Montant TTC ;
- Solde.
Désormais, si la devise de la pièce est différente de la devise de la société, deux lignes s'affichent :
- une première ligne avec les montants dans la devise de la pièce ;
- une deuxième ligne avec les montants dans la devise de la société.


DMF | 1901** PORTAIL AGENDA VUE AGENDA |
Sur le nouveau Portail Collaborateur, les préférences sont accessibles en cliquant sur l'image de l'utilisateur connecté dans la barre supérieure du portail puis en cliquant sur Préférences.
Auparavant, la préférence Mon Code action par défaut dans la section Agenda était en saisie libre et ne comportait pas de liste d'aide.
Désormais, une liste d'aide est disponible et affiche les codes action sur la société de connexion.

DMF | 1921** PORTAIL VALIDATION PRESTATIONS * |
Dans le menu Prestations (Portail Collaborateur > Manager), le critère de recherche Collaborateur a été ajouté pour permettre de rechercher les prestations à valider qui ont été effectuées par certains collaborateurs. Cette liste déroulante affiche uniquement les collaborateurs pour lesquels l'utilisateur connecté est le responsable hiérarchique.


DMF | 0901** ADMINISTRATEUR PARAMETRAGE * |
Le menu de paramétrage Lien fournisseur - Statut a été ajouté au Portail Paramétrage > Factures temporaires. Il permet de définir les fournisseurs pour lesquels les factures d'achat importées dans Akuiteo seront automatiquement marquées comme validées.
Le nouveau DMF 090185 ADMINISTRATEUR PARAMETRAGE FAC TEMP FOUR MARQUER FACTURES VALIDEES est requis pour accéder à cette fonctionnalité.
Voir l'aide en ligne pour plus d'informations


DMF | 2501** PLANNING WEB PLANNING * |
Depuis les menus Vue Projet et Vue collaborateur de Project, il est possible de créer des éléments de plannings pour les collaborateurs.
Désormais, lorsque l'utilisateur possède le nouveau DMF 250123 PLANNING WEB PLANNING TRANSFÉRER LE PLANNING DANS LES TEMPS, le planning créé peut être transféré dans les temps passés en faisant un clic droit depuis le calendrier sur :
- un élément de planning > Transférer dans les temps ;
- une sélection d'éléments de planning > Tout transférer dans les temps.
Une fois transféré dans les temps passés, un élément de planning reste visible sur Project uniquement si :
- le planning n'est pas supprimé au transfert ou la règle de gestion
PLG_TRANSF_TEMP
est activée et renseignée avec la valeur NON ; - l'option Éléments réalisés est sélectionnée dans les Vues.


DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Sur un devis (Portail Ventes > Ventes > Devis), les montants Total HT, Charges et Marge en haut de l'écran du devis et en haut du détail d'une ligne sont affichés dans la devise du devis.
Désormais, si la devise de la pièce est différente de la devise de la société :
- Une ligne est ajoutée en-dessous du montant Total réc. HT en devise de la pièce et affiche le montant converti en devise de la société. Si les charges du devis sont toutes dans la devise de la pièce, les montants des Charges et de la Marge convertis en devise de la société sont également affichés sur la ligne.
- Au survol des montants dans les entêtes en Vue Arborescence, un tooltip a été ajouté et affiche le montant converti dans la devise de la société.

DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Auparavant, sur un devis (Portail Ventes > Ventes > Devis), le champ Total HT affiché en haut de l'écran du devis et en haut du détail d'une ligne ne prenait pas en compte les montants récurrents.
Désormais, ce champ a été renommé Total réc. HT et les montants récurrents sont pris en compte.
De plus, les montants récurrents sont également pris en compte dans l'affichage du montant HT et TTC dans les en-têtes en Vue Arborescence.
Les colonnes suivantes concernant la récurrence ont été ajoutées dans les résultats de recherche et dans le tableau des lignes depuis un devis :
- Total récurrent HT (Devise pièce). Cette colonne remplace la colonne Total Dev HT Réc. dans le tableau des lignes d'un devis.
- Total récurrent HT (Devise société).
- Total récurrent TTC (Devise pièce).
- Total récurrent TTC (Devise société).
- Montant récurrent TVA (Devise pièce).
- Montant récurrent TVA (Devise société).

DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Sur les devis (Portail Ventes > Ventes > Devis), la section Données du support a été ajoutée au formulaire des lignes. Cette nouvelle section est visible uniquement lorsque la règle de gestion V9GMAO_MP
est activée et que l'option OUI est sélectionnée dans le paramètre NON : pour masquer les informations support sur les lignes des pièces de gestion des ventes de la règle de gestion.
Cette nouvelle section permet de renseigner les informations support suivantes associées à la ligne de devis :
- Contrat client.
- Chéquier.
- Demande qui permet de renseigner une intervention support. Lorsque le champ est renseigné, le bouton
est affiché à droite du champ et permet d'ouvrir l'intervention dans le Portail Support. Cette fonction est soumise au DMF 1413** SUPPORT DEMANDES * ou 1426** SUPPORT DEMANDE SIMPLIFIEE *.
- Zone géographique.
Les colonnes correspondantes ont également été ajoutées au tableau des lignes du devis.
Par ailleurs, dans l'écran de recherche de devis, le critère de recherche Numéro de contrat a été renommé en Contrat client.

DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Depuis le formulaire d'une ligne de devis (Portail Ventes > Ventes > Devis), la fenêtre des tarifs de base et client peut être ouverte en cliquant sur à côté du champ Prix unitaire.
Sur cette fenêtre, la colonne Libellé a été ajoutée.
Elle correspond au Libellé renseigné sur le formulaire d'un tarif de base ou client (Application Desktop > Gestion > Ventes > Tarifs de vente > Tarifs de Base et Tarifs Client).

DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Depuis un devis (Portail Ventes > Ventes > Devis), une fonction de génération de planning est accessible depuis le tableau des charges dans > Générer le planning des lignes sélectionnées.
Désormais, une fonction a été ajoutée et permet de générer le planning depuis les lignes de devis sans avoir créé de charges au préalable.
Pour utiliser cette nouvelle fonction :
- Le devis ne doit pas contenir de charges ;
- Le devis doit être à l'état Brouillon ou Validé ;
- L'utilisateur doit posséder le DMF 020211 VENTES DEVIS PLANNING SUR DEVIS.
Note
Les lignes doivent respecter un ensemble de conditions pour pouvoir générer le planning associé.
Cette nouvelle fonction peut être utilisée pour :
- une sélection de lignes : sélectionnez les lignes souhaitées puis cliquez sur
en haut à droite des lignes > Générer le planning.
- toutes les lignes du devis : cliquez sur
en haut de l'écran du devis puis sur Générer le planning.
La case Planifiée a également été ajoutée dans le formulaire des lignes en vue complète. Cette case est cochée automatiquement lorsque le planning de la ligne concernée a été généré grâce à la fonction dédiée. La case peut être cochée ou décochée manuellement si l'utilisateur possède le DMF 020320 VENTES COMMANDES PLANNING SUR COMMANDE.
Dans le tableau des lignes d'un devis, la colonne correspondante Planifiée a été ajoutée.

DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Sur les devis (Portail Ventes > Ventes > Devis), des améliorations ont été apportées concernant le planning :
- La colonne Planning (j) a été ajoutée au tableau des lignes. Pour chaque ligne, la colonne affiche la durée en jours des éléments de planning générés depuis le tableau des charges dans
> Générer le planning des lignes sélectionnées.
- Sur le formulaire d'une ligne, la durée en jours des éléments de plannings liés à la ligne est désormais affichée en haut du formulaire.
- Une fonction a également été ajoutée et permet de consulter dans le portail Project le planning lié au devis. Cette fonction est accessible en allant dans
en haut du devis puis en cliquant sur Voir dans Project. Le DMF 2501** PLANNING WEB PLANNING * est requis pour utiliser cette fonction.

DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Auparavant, sur un devis (Portail Ventes > Ventes > Devis), le Taux de conversion de la pièce était calculé en fonction de la Devise renseignée et de la date du jour. De plus, ce taux était actualisé uniquement lors du renseignement de la Devise.
Désormais :
- Le Taux de conversion est calculé en fonction de la Date pièce et non plus en fonction de la date du jour.
- Le Taux de conversion est recalculé à chaque modification de la Date pièce.
- Si une devise n'a pas de taux de conversion paramétré à la Date pièce, cette devise n'est plus proposée dans la liste d'aide Devise. De la même manière, si le Mode de tarif renseigné est associé à une devise qui n'a pas de taux de conversion paramétré à la Date pièce, cette devise n'est pas renseignée automatiquement dans le champ Devise.

DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Pour plus de clarté, les modifications suivantes ont été apportées aux critères et aux colonnes de résultats de l'écran de recherche de devis (Portail Ventes > Ventes > Devis) :
- Le critère Code état associé aux devis a été renommé Code état pièce. La colonne correspondante Code état a également été renommée Code état pièce.
- Le critère Code état associé aux affaires des devis a été renommé Code état affaire.
- Le critère Etablissement a été renommé Etablissement affaire.
- Le critère Etablissement pièce a été ajouté. La colonne correspondante Etabl. pièce a également été ajoutée.
- Le critère Responsable a été renommé Responsable commercial pièce. La colonne correspondante Responsable a également été renommée Responsable commercial pièce.
- Le critère Responsable commercial a été renommé Responsable commercial affaire.

DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Dans les résultats de recherche de devis (Portail Ventes > Ventes > Devis), les colonnes suivantes ont été ajoutées :
- Client facturé ;
- Code client facturé ;
- Coef. Pondération ;
- Conditions de règlement ;
- Date contractuelle liv. ;
- Début de ligne ;
- Durée ;
- Facturation Prév. ;
- Livraison Prév. ;
- Marge théorique ;
- Opportunité ;
- Origine ;
- Périodicité ;
- Planifié ;
- Portefeuille ;
- Resp. Commercial ;
- Signature prév. ;
- Site commande ;
- Site facturation ;
- Site livraison ;
- Tâche ;
- Taux de conversion ;
- Terme ;
- TR ;
- Validé le.

DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Sur un devis (Portail Ventes > Ventes > Devis), l'écran des charges est accessible :
- Soit depuis le haut de l'écran du devis en cliquant sur Charges ;
- Soit depuis le détail d'une ligne > onglet Charges ;
- Soit depuis la racine du devis dans le volet Arborescence > icône
> Voir les charges.
Lorsque la génération des plannings a été effectuée depuis l'icône > Générer le planning des lignes sélectionnées, les lignes concernées sont cochées dans la colonne Génération plg lancée.
Lorsque cet indicateur est coché pour une charge, la fonction Générer le planning des lignes sélectionnées ne peut plus être utilisée pour cette charge.
Désormais, cet indicateur peut être décoché sur les lignes souhaitées afin de pouvoir régénérer le planning pour ces lignes. Cette nouvelle fonction est accessible en sélectionnant les lignes souhaitées puis en allant dans > Décocher "Génération plg lancée" des lignes sélectionnées.

DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Désormais, depuis un devis (Portail Ventes > Ventes > Devis) en Vue Arborescence, il est possible de déplacer et d'ordonner les titres et les packs. Ainsi, lorsqu'un titre ou un pack est sélectionné depuis le volet Arborescence :
- Dans le menu
, la fonction Déplacer le titre / Déplacer le pack a été ajoutée et permet de déplacer le pack ou le titre vers le niveau d'arborescence souhaité.
- Les flèches
ou
sont disponibles et permettent de monter ou de descendre d'un cran le titre ou le pack dans le niveau d'arborescence.

DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Important
Cette évolution est soumise au feature flag Domaine Portail ventes > Libellé Signature Electronique Des Devis Web. Pour l'activer, rendez-vous sur la Console d'administration > Configuration > Features, activez le feature flag Signature Electronique Des Devis Web puis reconnectez-vous.
L'API Universign permet d'envoyer par mail des devis et des bons de livraison générés depuis Akuiteo aux contacts d'un client et aux collaborateurs de la société afin que ceux-ci signent électroniquement les documents.
Désormais, le Portail Ventes prend également en charge l'API Universign pour les devis (Ventes > Devis). Ainsi, lorsque l'API est paramétrée depuis la Console d'administration et que la signature électronique est activée pour les devis, un devis validé peut maintenant être envoyé pour signature électronique en allant dans en haut du devis puis en cliquant sur Envoyer pour signature électronique.
Une fenêtre est ensuite affichée afin de sélectionner les signataires du devis, les personnes en copie du mail et le modèle d'édition. Cliquez sur Envoyer pour créer la transaction de signature électronique.
Lorsqu'une transaction de signature électronique est en cours, le statut En cours de signature est affiché en haut du devis.
L'historique des transactions Universign qui ont eu lieu sur le devis peut être consulté en allant dans en haut du devis puis en cliquant sur Suivi des signatures électroniques. Cette option n'est pas visible si le devis est à l'état Brouillon.
De plus, sur l'écran de recherche de devis, le critère Statut de signature a été ajouté. Il est visible uniquement lorsque la signature électronique est paramétrée pour les devis.

DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Auparavant, lors de l'ajout d'une charge de type MOE sur un devis (Portail Ventes > Ventes > Devis), le Coût unitaire et la Quantité de la charge devaient être renseignés manuellement.
Désormais, lors de l'ajout d'une charge de type MOE :
- Le Coût unitaire n'est plus modifiable et est calculé en prenant en compte la méthode de valorisation définie dans les options d'affaires (Application Desktop > Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Affaire > Options Affaires > section Méthode de valorisation des temps et plannings (Coûts)).
Note
Si aucune valorisation n'est trouvée à la date prévisionnelle de la charge, le Coût unitaire renseigné est 0.
- Le mode de saisie des charges sur devis est pris en compte (Application Desktop > Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Affaire > Options Affaires > section Choix du mode de saisie des charges sur devis) :
- Si le mode de saisie des charges sur devis est en Jours, la Quantité renseignée par défaut sur la charge correspond à la Quantité de la ligne de devis et peut contenir jusqu'à 3 décimales.
- Si le mode de saisie des charges sur devis est en Heures centièmes, la Quantité renseignée par défaut sur la charge correspond à la Quantité de la ligne de devis convertie en heures centièmes et peut contenir jusqu'à 2 décimales.

DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Sur l'écran de création d'un devis (Portail Ventes > Ventes > Devis puis + Nouveau), les sections Données personnalisées et Informations générales ont été supprimées et remplacées par une nouvelle section Mes accès rapides. Ainsi, les champs des informations générales et les données personnalisées sont désormais tous gérés dans la même section Mes accès rapides.


DMF | 1415** SUPPORT CONTRAT CLI * |
Depuis un contrat client en vue classique uniquement (Support > Contrats > Contrats clients), le champ Référence 3 est disponible dans l'onglet Principal > section Client. Ce champ permet de renseigner une information complémentaire relative au client.
Désormais, le critère de recherche Référence 3 a été ajouté dans l'écran de recherche des contrats client > onglet Critères principaux > section Informations générales.
De même, la colonne Référence 3 a été ajoutée dans les résultats de recherche des contrats client.


DMF | 1608** SERVICES COLLABORATEUR * |
Dans les résultats de recherche des collaborateurs (Tiers > Collaborateurs), les colonnes suivantes ont été ajoutées :
- Sous traitance interne - Affaire interne ;
- Sous traitance interne - Affaire externe ;
- Sous traitance groupe - Affaire interne ;
- Sous traitance groupe - Affaire externe.


DMF |
09**** ADMINISTRATEUR * * 0901** ADMINISTRATEUR PARAMETRAGE * |
Le mode paramétrage permet, dans l'Application Desktop, de modifier, masquer ou créer de nouveaux contrôles paramétrables ou encore de visualiser le nom des champs en base de données.
Désormais, afin de sécuriser l'accès au mode paramétrage sur l'Application Desktop, l'un des DMF suivants est requis :
- 09**** ADMINISTRATEUR * * ;
- 0901** ADMINISTRATEUR PARAMETRAGE * ;
- le nouveau DMF 090187 ADMINISTRATEUR PARAMETRAGE CTRL PARAM D'INIT.
De plus, pour accéder aux contrôles paramétrables sur les portails web, seul le nouveau DMF 090187 ADMINISTRATEUR PARAMETRAGE CTRL PARAM D'INIT est requis.

DMF |
0707** COMPTA GENE PARAMETRAGE * 0711* COMPTA GENE GESTION DES RELEVES BANCAIRES GESTION DES RELEVES BANCAIRES |
Akuiteo permet d'effectuer des rapprochements bancaires en utilisant le menu Gestion des relevés bancaires (Compabilité > Rapprochement bancaire). Auparavant, seuls les formats CFONB 120 et CAMT 053 étaient disponibles.
Désormais, le format BAI2 est pris en charge par Akuiteo pour le rapprochement bancaire.
Ainsi, dans le menu Journaux de trésorerie (Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Comptabilité générale > Journaux de trésorerie), il est possible de sélectionner le format BAI2 dans la section Pointage sur relevé numérique > champ Format d'import des relevés, lorsque la case Activer le pointage sur relevé numérique est cochée.
De plus, le format BAI2 a été ajouté à la colonne FORMAT_RELEVE
du modèle d'import des journaux de trésorerie (Gestion > Imports puis Trésorerie > Journaux trésorerie).
De même, le format BAI2 a été ajouté dans le paramètre FORMAT
du batch ImportReleveBancaire (Outils > Paramétrage > Batchs > Batch création et modification).
Enfin, le format BAI2 a également été ajouté dans le champ Format de la fenêtre d'import manuel de relevés bancaires (Compabilité > Rapprochement bancaire).

DMF | 19**** PORTAIL PORTAIL PORTAIL AKUITEO |
Désormais, dans les tableaux de résultats de recherche des portails web, l'indicateur Sélection est ajouté lorsqu'un utilisateur sélectionne une ou plusieurs lignes. Il est situé en bas à gauche du tableau et indique le nombre de lignes de résultats de recherche sélectionnées.


DMF | 0205** VENTES FACTURE * |
Sur une facture (Gestion > Ventes > Factures) > onglet Informations > section Informations, le champ Destinataires du mail affiche les destinataires de la facture lors du dernier envoi par mail effectué depuis une recherche de factures > clic droit sur une sélection de résultats > Envoi des factures par mail.
Auparavant, après un envoi unitaire d'un mail, accessible depuis l'icône dans la barre d'action de la facture ou depuis Edition > Envoyer par mail la facture, le champ Destinataires du mail n'était pas mis à jour sur la facture.
Désormais, après l'envoi unitaire d'un mail, les destinataires du mail sont renseignés dans le champ Destinataires du mail de la facture.

DMF |
0508** STOCK GESTION DES TARIFS * |
La création de tarifs client ou de base (Gestion > Ventes > Tarifs de vente > Tarifs Client ou Tarifs de Base) est possible sur la société ***** ainsi que sur la société de connexion lorsque l'utilisateur possède le DMF 050801 STOCK GESTION DES TARIFS INSERER.
Le nouveau DMF 050807 STOCK GESTION DES TARIFS INSERER TARIFS SUR 5 ETOILES UNIQUEMENT a été ajouté. Il permet désormais de restreindre la création des tarifs client ou des tarifs de base à la société *****. Le DMF 050801 STOCK GESTION DES TARIFS INSERER permet désormais de créer des tarifs sur les sociétés autres que la société *****.

- Dans l'Application Desktop > Outils > Utilitaires, l'onglet Trace MCD a été supprimé.

Code | Domaine | Module | Fonction |
---|---|---|---|
040916 | ACHATS | FACTURES TEMPORAIRES | MARQUER FACTURES VALIDEES |
040917 |
ACHATS | FACTURES TEMPORAIRES | ÉCRASER AVEC LIGNES DE COMMANDE |
040918 | ACHATS | FACTURES TEMPORAIRES |
ÉCRASER AVEC LIGNES DU TABLEAU DE FACTURATION |
040919 | ACHATS | FACTURES TEMPORAIRES |
ÉCRASER AVEC LIGNES DE RÉCEPTIONS |
050807 | STOCK | GESTION DES TARIFS | INSERER TARIFS SUR 5 ETOILES UNIQUEMENT |
090185 | ADMINISTRATEUR | PARAMETRAGE | FAC TEMP FOUR MARQUER FACTURES VALIDEES |
090187 | ADMINISTRATEUR | PARAMETRAGE | CTRL PARAM D'INIT |
250123 | PLANNING WEB | PLANNING | TRANSFÉRER LE PLANNING DANS LES TEMPS |