Envoyer un devis pour signature électronique

DMF 020241 VENTES DEVIS SIGNATURE ELECTRONIQUE

Important

Cette fonctionnalité est soumise au feature flag Domaine Portail ventes > Libellé Signature Electronique Des Devis Web.

Akuiteo s'interface avec l'API Universign pour permettre d'envoyer par mail des devis aux contacts d'un client et aux collaborateurs de la société afin que ceux-ci signent électroniquement les devis.

Important

Pour utiliser la signature électronique pour les devis :

  • La connexion avec Universign doit être configurée et activée depuis la Console d'administration.
  • La signature électronique doit être activée pour les devis.

Référence

Pour plus d'informations, voir Configurer la signature électronique et Paramétrer la signature électronique.

Prérequis :

  • Les modifications en cours sur le devis doivent être enregistrées.
  • Au moins un modèle d'édition de type Devis ou Liste de devis doit être créé.
  • Le devis doit être à l'état Validé.
1 Depuis le devis, cliquez sur en haut de l'écran puis sur Envoyer pour signature électronique.
2 Dans la fenêtre Envoyer pour signature électronique, renseignez les informations :
Champ Description
Signataires

Renseignez les destinataires qui doivent signer le devis.

Par défaut, les destinataires renseignés sont les contacts actifs définis comme destinataires de devis chez le client principal.

La liste d'aide affiche :

  • Les collaborateurs présents dans la société du devis à la date du jour. Si l'utilisateur connecté a le DMF 160820 SERVICES COLLABORATEUR VOIR DONNEES PERSONNELLES, les adresses mail des collaborateurs sont affichés entre parenthèses dans la liste d'aide.
  • Les contacts du client principal et du client à facturer, actifs à la date du jour.
Copie à

Renseignez les personnes en copie du mail.

La liste d'aide affiche les mêmes contacts que pour le champ Signataires.

Modèle

Sélectionnez le modèle d'édition à joindre depuis la liste déroulante.

Les modèles d'édition disponibles sont les éditions communes de type Devis et Liste de devis.

Le modèle utilisé par défaut est celui de type Devis coché Par défaut avec le numéro d'ordre le plus bas.

3 Cliquez sur Envoyer.

Le devis est envoyé pour signature électronique. Le statut de signature En cours de signature est affiché en haut du devis.

Pour consulter l'historique des transactions Universign pour le devis, allez dans en haut du devis puis dans Suivi des signatures électroniques. Cette fonction permet notamment de consulter les anciennes transactions Universign échouées, annulées, expirées, etc.