Naviguer dans les menus Vue Projet et Vue Collaborateur
Project permet au planificateur de créer des éléments de planning dans une vue hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Le planning est accessible :
- en cliquant sur le menu
Vue Projet ou le menu
Vue Collaborateur sur la gauche pour accéder à la page de planification,
- depuis le menu
Favoris sur la gauche, en cliquant sur une recherche enregistrée mise en favori.
La barre supérieure de l'écran peut être masquée en cliquant sur . Pour l'afficher à nouveau, cliquez sur
.
Depuis le planning, chaque élément de planning est représenté par un bloc de couleur dans le calendrier. Cette couleur peut être personnalisée unitairement ou en fonction de l'affaire ou du type d'affaire.
Référence
Pour personnaliser les couleurs attribuées à chaque type d'élément de planning, voir Personnaliser la couleur d'un élément de planning.
Chaque bloc affiche un certain nombre d'informations. Pour afficher plus d'informations, survolez un bloc de planning pour afficher plus de détails dans un tooltip ou cliquez sur un bloc pour ouvrir le formulaire détaillé de l'élément de planning sur la droite de l'écran.
Référence
Les informations affichées par défaut peuvent être personnalisées. Pour plus d'informations, voir Personnalisation des informations affichées dans un bloc de planning.

Indépendamment de la vue sélectionnée, la période affichée pour le calendrier peut être :
- Une vue hebdomadaire pour afficher le détail des heures pour chaque jour de la semaine sélectionnée. Cliquez sur SEMAINE en haut à droite du calendrier pour accéder à la vue hebdomadaire. Par défaut, le calendrier est affiché sur 1 semaine mais vous pouvez cliquer sur une autre durée (jusqu'à 6 semaines) depuis la liste déroulante dans l'en-tête du calendrier pour afficher plusieurs semaines d'affilée.
Note
Les plages horaires affichées dans la vue hebdomadaire dépendent des heures de début et de fin renseignées dans les préférences du menu Agenda.
- Une vue mensuelle pour afficher tous les jours (regroupés en semaine) du mois sélectionné. Cliquez sur MOIS en haut à droite du calendrier pour accéder à la vue mensuelle. Par défaut, le calendrier est affiché sur 1 mois mais vous pouvez cliquer sur une autre durée (sur 2 mois, sur 3 mois, etc.) depuis la liste déroulante dans l'en-tête du calendrier pour afficher plusieurs mois d'affilée.
- Une vue annuelle pour afficher tous les mois de l'année sélectionnée. Cliquez sur ANNÉE en haut à droite du calendrier pour accéder à la vue annuelle. Par défaut, le calendrier est affiché sur 12 mois mais vous pouvez cliquer sur une autre durée (sur 13 mois, sur 14 mois, etc.) depuis la liste déroulante dans l'en-tête du calendrier pour afficher plusieurs années d'affilée.
Cliquez sur les flèches et
dans l'en-tête du calendrier pour naviguer d'une période à l'autre. Vous pouvez également cliquer sur la période affichée dans l'en-tête du calendrier (en rouge) pour afficher un calendrier et sélectionner la période souhaitée. Si la durée d'affichage est de plusieurs mois ou de plusieurs années, la période sélectionnée en rouge définit le mois ou l'année de départ.

Les ressources affichées dans la première colonne du calendrier peuvent être triées. Si les ressources sont catégorisées, le tri porte également sur ces catégorisations.
Les options de tri sont disponibles dans le champ Trier par depuis l'en-tête de la colonne des ressources :
- Ordre alphabétique - Permet de trier les affaires (Vue Projet) ou collaborateurs (Vue Collaborateur) par ordre alphabétique
ou inverse
.
- TACE - Permet de trier les collaborateurs en fonction de leur pourcentage de TACE, par ordre croissant
ou décroissant
. Cette option de tri est uniquement disponible depuis la Vue Collaborateur lorsque l'option d'affichage TACE est activée.

Project permet de visualiser les informations détaillées d'une affaire, d'un collaborateur ou d'un client sans avoir à passer par la fiche de la pièce de gestion depuis l'Application Desktop. Aucune donnée ne peut être modifiée depuis ces fenêtres de détail.
Depuis la Vue Projet, faites un clic droit sur l'affaire souhaitée et sélectionnez :
- Voir l'affaire pour ouvrir une fenêtre affichant les informations détaillées de cette affaire,
- Voir le client pour ouvrir une fenêtre affichant les informations détaillées de ce client.
Depuis la Vue Collaborateur, faites un clic droit sur le collaborateur souhaité et sélectionnez Voir le collaborateur pour ouvrir une fenêtre affichant les informations détaillées de ce collaborateur.
Référence
Les champs et données personnalisées qui sont affichés ou masqués dans ces fenêtres peuvent être personnalisés. Pour plus d'informations, voir Personnalisation des informations détaillées d'une ressource.

Depuis la Vue Projet, cliquez sur une affaire dans la première colonne du calendrier pour accéder à la vue détaillée mensuelle de cette affaire.
Note
Cette vue détaillée correspond à l'utilisation d'un filtre de type Affaire, avec l'affaire correspondante uniquement, en Vue Collaborateur.
Cette vue détaillée permet d'afficher tous les collaborateurs présents sur la période sélectionnée, avec au moins un élément de planning lié à cette affaire. Tous les éléments de planning des collaborateurs sont affichés.
Depuis la vue détaillée d'une affaire, les tâches à planifier affichent seulement les tâches liées à l'affaire sélectionnée.

Depuis la Vue Collaborateur, cliquez sur un collaborateur dans la première colonne du calendrier pour accéder à la vue détaillée mensuelle de ce collaborateur.
Note
Cette vue détaillée correspond à l'utilisation d'un filtre de type Collaborateur, avec le collaborateur correspondant uniquement, en Vue Projet.
Cette vue détaillée permet d'afficher toutes les affaires pour lesquelles des éléments de planning sont affectés au collaborateur sélectionné et dont la période sélectionnée est comprise dans la période en cours de l'affaire. Tous les éléments de planning des affaires sont affichés.
Depuis la vue détaillée d'un collaborateur, les tâches à planifier affichent seulement les tâches en cours pour les affaires affichées.