Personnaliser les informations affichées

La règle de gestion PLG_ENTETE_FICHE
permet de personnaliser les informations affichées dans chaque bloc de planning des menus Vue Projet et Vue Collaborateur, ainsi que dans le tooltip de détail, visible au survol d'un bloc.
Lorsque la règle de gestion est activée, les informations affichées sont celles définies dans les paramètres. Si la règle de gestion est désactivée, ce sont les informations affichées par défaut qui sont disponibles.
Renseignez les paramètres suivants dans la règle de gestion :
Champ | Description |
---|---|
Informations à afficher pour l'élément de planning (vue projet) |
Renseignez les codes des informations à afficher dans un bloc de planning depuis le menu Vue Projet. Vous pouvez afficher 2 lignes maximum. |
Informations à afficher en survol de l'élément de planning (vue projet) |
Renseignez les codes des informations à afficher dans le tooltip d'un planning depuis le menu Vue Projet, accessible au survol d'un bloc. Vous pouvez afficher 7 lignes maximum. |
Informations à afficher pour l'élément de planning (vue collaborateur) |
Renseignez les codes des informations à afficher dans un bloc de planning depuis le menu Vue Collaborateur. Vous pouvez afficher 2 lignes maximum. |
Informations à afficher en survol de l'élément de planning (vue collaborateur) |
Renseignez les codes des informations à afficher dans le tooltip d'un planning depuis le menu Vue Collaborateur, accessible au survol d'un bloc. Vous pouvez afficher 7 lignes maximum. |
Commentaire de tâche visible |
Cochez Oui si vous souhaitez que le champ Commentaire de chaque tâche soit visible depuis Project :
Le commentaire peut également être renseigné ou modifié depuis la fenêtre de modification d'une tâche (voir Modifier les tâches à planifier). Si l'option est sur Non, le champ Commentaire n'est jamais disponible sur Project. |
La liste des codes disponibles est indiquée dans la description de la règle de gestion, avec les cas particuliers suivants :
- Pour la DUREE, si l'élément de planning a une durée inférieure à 1 jour, la période (matin ou après-midi) est également affichée.
- Les codes
ICONE_PHOTO_COLLAB
etICONE_LOGO_CLIENT
permettent d'afficher respectivement la photo du collaborateur dans le menu Vue Projet et le logo du client dans le menu Vue Collaborateur. Il est seulement possible d'ajouter une icône par champ, vous ne pouvez pas afficher à la fois la photo du collaborateur et le logo du client dans le même bloc ou tooltip. Peu importe l'endroit où vous ajoutez ce code dans la syntaxe, l'icône affichée a une position fixe.
Pour la syntaxe :
- Si vous souhaitez afficher les informations sur la même ligne, les unes à côté des autres, utilisez le tiret "-" pour séparer les codes.
Exemple
Vous souhaitez afficher sur la même ligne la société de l'affaire et le code de l'affaire. Vous renseignez dans le champ concerné : CODE_SOCIETE_AFFAIRE-CODE_AFFAIRE.
Dans Project, l'information sera affichée comme suit : Société1 - AffaireB
- Si vous souhaitez afficher les informations sur plusieurs lignes, utilisez le dièse "#" pour séparer les codes.
Exemple
Suite au premier exemple, vous souhaitez ajouter sur une nouvelle ligne le nom du collaborateur. Vous renseignez dans le champ concerné : CODE_SOCIETE_AFFAIRE-CODE_AFFAIRE#NOM_PRENOM_COLLABORATEUR.
Dans Project, l'information sera affichée comme suit :
Société1 - AffaireB
Jean Dupont

Les règles de gestion PLG_CHAMPS_AFFAIRE
, PLG_CHAMPS_CLIENT
et PLG_CHAMPS_COLLAB
permettent de personnaliser respectivement les champs et données personnalisées affichés dans les fenêtres d'informations détaillées de l'affaire, du client et du collaborateur, accessibles en clic droit sur une ressource depuis le menu Vue Projet ou Vue Collaborateur.
Lorsque la règle de gestion est activée, les informations affichées sont celles définies dans les paramètres. Si la règle de gestion est désactivée, ce sont les informations affichées par défaut qui sont disponibles.
Renseignez les paramètres suivants dans la règle de gestion :
Champ | Description |
---|---|
Définit les champs de l'affaire/du client/du collaborateur à afficher, séparé par un '-' |
Renseignez les codes des champs à afficher dans la fenêtre d'information détaillée (de l'affaire, du client ou du collaborateur). Chaque code doit être séparé par un tiret "-". Si le champ est laissé vide, tous les champs disponibles sont affichés. La liste des codes disponibles est indiquée dans la description de chaque règle de gestion. Note Pour la règle |
Indice de la première donnée personnalisée à afficher |
Le nombre renseigné indique le numéro d'ordre de la première donnée personnalisée affichée. Les données personnalisées suivantes sont affichées selon leur numéro d’ordre, qui est défini dans le paramétrage de ces données. Exemple L'indice renseigné est 1 et le Nombre de données personnalisées à afficher indiqué est 4. Les données personnalisées affichées dans la fenêtre détaillée seront les données dont le numéro d'ordre est 1, puis 2, 3 et 4. |
Nombre de données personnalisées à afficher |
Le nombre renseigné détermine le nombre de données personnalisées affichées. Renseignez 0 pour afficher toutes les données personnalisées sans avoir besoin de renseigner un nombre précis (en prenant en compte l'espace limité disponible pour l'affichage de ces données). |
Nombre de colonnes pour la présentation des données personnalisées |
Le nombre renseigné permet d'afficher les données personnalisées en une seule ou plusieurs colonnes (maximum 3 colonnes). Pour n'afficher aucune donnée, renseignez 0. |