Demandes internes

DMF 1911** PORTAIL DEMANDE INTERNE *

Important

Cette fonctionnalité est soumise au feature flag Domaine Portail collaborateur > Libellé Employee Custom Requests.

Les demandes internes permettent aux collaborateurs de saisir des demandes spécifiques aux besoins de leur entreprise. Par exemple, une entreprise peut créer une catégorie de demande interne pour que les collaborateurs puissent formuler une demande de travail à distance, de déplacement ou de formation. Chaque entreprise peut utiliser autant de catégories de demande interne qu'elle le souhaite pour gérer ses processus internes.

Les catégories de demandes internes sont créées et paramétrées depuis l'Application Desktop > Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Demandes internes > Catégories de demande. Cependant, ces demandes peuvent être exploitées depuis le portail dans des menus dédiés du module Collaborateur.

Référence

Pour plus d'informations sur le paramétrage des catégories de demandes internes, voir Paramétrer les catégories de demandes internes.

Lorsqu'une demande interne est créée, celle-ci est en état À demander. Le collaborateur doit ensuite terminer la demande interne afin de la transférer en approbation à son responsable hiérarchique ou à une personne habilitée. La demande interne est ainsi en état À approuver. Les demandes internes approuvées sont affichées en état Approuvé et celles refusées sont affichées en état Refusé.

Pour pouvoir envoyer des demandes internes pour approbation, les règles d'approbation pour les catégories de demandes internes concernées doivent être paramétrées depuis l'Application Desktop > Outils >Paramétrage > Paramétrage Général > Ressources et Main d’œuvre > Approbations.

Référence

Pour plus d'informations sur le paramétrage des approbations, voir Approbations.

Une demande interne est constituée :

  • d'un socle de champs communs à toutes les demandes internes ;
  • de données personnalisées propres à chaque type de demande interne.

Note

Dans l'Application Desktop, la demande interne est constituée de plusieurs onglets :

  • un onglet principal qui contient les champs communs à toutes les demandes internes ;
  • un nombre indéterminé d'onglets contenant les données personnalisées (entièrement paramétrables en fonction des besoins de l'entreprise). Il est possible d'afficher quelques-unes de ces données personnalisées dans l'onglet principal.

Dans le portail, le nombre de données personnalisées qui peuvent être affichées est limité. Si certaines données personnalisées nécessaires ne sont pas accessibles depuis le formulaire de demande interne du portail, la demande interne ne sera pas exploitable.