Révision 5.0.14
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Prenez absolument connaissance des nouveautés identifiées par cette icône car elles concernent une modification importante du comportement actuel d'Akuiteo ou elles apportent une valeur ajoutée substantielle à l'outil. |


DMF |
0205** VENTES FACTURE * 0701** COMPTA GENE ECRITURE * |
Auparavant, sur une facture (Gestion > Ventes > Factures) gérée par affacturage, le compte du client de la facture était pris en compte pour les écritures de règlement générées en allant dans Edition > Réglées par le client. Désormais, c'est le client facturé qui est pris en compte dans les écritures de règlement, au lieu du client de la facture. Les écritures de règlement sont accessibles en cliquant sur Num Interne dans la section Informations générales de l'Entête de la facture.

DMF | 0704** COMPTA GENE EDITION * |
Auparavant, dans les résultats de recherche de Comptabilité > Editions > Balance, la colonne Libellé compte était vide lorsque les résultats étaient catégorisés par N° de compte. Pour faciliter la lecture de la balance, la colonne Libellé compte affiche bien désormais les libellés des comptes.


DMF | 0901** ADMINISTRATEUR PARAMETRAGE * |
Dans le cadre de la future législation concernant la dématérialisation des factures, le champ N° SIREN doit désormais être obligatoirement renseigné avec un numéro SIREN valide lors de la création ou de la modification d'une société dans Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Société > Société.
Important
Pour les sociétés déjà existantes qui n'ont pas de N° SIREN renseigné, le champ reste vide. Cependant, le N° SIREN devient obligatoire pour la création d'une société ou la modification d'une société existante.


DMF | 2601** PORTAIL SUPPORT DEMANDE * |
Auparavant, lors de l'envoi d'un mail depuis le Portail Support en cliquant sur depuis l'entête d'une demande, le destinataire ne pouvait pas facilement connaître l'expéditeur du mail. Désormais, une mention indiquant le nom et l'adresse mail de l'expéditeur est insérée automatiquement dans le corps du message afin que le destinataire puisse connaître l'expéditeur du mail.
Une phrase est également insérée pour indiquer au destinataire qu'il peut répondre directement à l'expéditeur du mail en répondant au mail.
Note
La mention peut être effacée si besoin.


DMF |
1905** PORTAIL NOTES DE FRAIS * 5001** MOBILE NOTE DE FRAIS * |
Akuiteo intègre un système de reconnaissance des caractères (Smartscan) pour simplifier la saisie des dépenses dans une note de frais depuis le Portail Collaborateur et l'application Akuiteo Mobile. Lorsqu'un justificatif est pris en photo, les caractères sont reconnus automatiquement et sont ainsi ajoutés dans les champs concernés de la dépense.
Désormais, lorsque le Smartscan détecte 3 taux de TVA différents sur un justificatif :
- La nature de dépense associée à la nature de dépense externe de code food/restaurant sera automatiquement appliquée à la dépense (voir Grâce au Smartscan).
- S'il n'y a pas de nature de dépense paramétrée pour food/restaurant, la nature de dépense associée à la nature de dépense externe de code food sera appliquée.
- S'il n'y a pas de nature de dépense paramétrée pour food, la nature de dépense associée à la nature de dépense externe de code food/shopping sera appliquée.
- Si aucune de ces natures précédentes n'est paramétrée, le champ Nature reste vide sur la dépense. Il doit donc être renseigné manuellement.

DMF |
0205** VENTES FACTURE * 0406** ACHATS FACTURE * |
Auparavant, dans les résultats de recherche des factures client (Gestion > Ventes > Factures) et fournisseur (Gestion > Achats > Factures), les références client/fournisseur 2 et 3 n'étaient pas présentes lorsque les informations arriérés étaient affichées, c'est-à-dire lorsque Afficher les informations arriérés était coché dans la section Libellés, Commentaires, Infos Arriérés. Désormais, les colonnes suivantes sont présentes dans les résultats de recherche avec informations arriérés :
- Référence Client 2 et Référence Client 3 pour les résultats de recherche de factures client.
- Ref. fourn. 2 et Ref. fourn. 3 pour les résultats de recherche de factures fournisseur.
Ces colonnes ont également été ajoutées dans la position comptable des clients et des fournisseurs, accessible depuis une fiche client ou fournisseur puis dans Edition > Suivi comptable > Position comptable.


DMF | 0202** VENTES DEVIS * |
Une commande peut être créée à partir d'un devis en ouvrant le devis dans Gestion > Ventes > Devis puis en allant dans Edition > Transformer le Devis en Commande. Auparavant, la date de la commande créée était automatiquement la date du jour et il n'était pas possible de renseigner une date de commande.
Le champ Date de commande a donc été ajouté à la fenêtre de transformation afin de pouvoir renseigner cette date. Par défaut, ce nouveau champ est renseigné avec la date du jour.

Domaine / Sous-domaine | Libellé | Commentaire |
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MANAGER | Employee Manager Leaves | Donne accès au module Manager du nouveau Portail Collaborateur qui sera amené à remplacer le Portail Collaborateur actuel. La documentation de ce nouveau portail n'est pas disponible pour le moment. |
Portail Collaborateur | Nouveau portail collaborateur | Donne accès au module Collaborateur du nouveau Portail Collaborateur qui sera amené à remplacer le Portail Collaborateur actuel. La documentation de ce nouveau portail n'est pas disponible pour le moment. |
Portail Collaborateur | Employee Agenda | Donne accès au menu Collaborateur > Agenda du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Agenda reprend les mêmes fonctionnalités disponibles dans le menu Agenda du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail Collaborateur | Employee Expenses | Donne accès au menu Collaborateur > Notes de frais du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Notes de frais reprend les mêmes fonctionnalités disponibles dans le menu Notes de frais du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail Collaborateur | Employee Leave Requests | Donne accès au menu Collaborateur > Demandes d'absence du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Demandes d'absence reprend les mêmes fonctionnalités disponibles dans le menu Demandes d'absence du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail Collaborateur | Employee Manager | Donne accès au menu Manager > Demandes d'absence du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Demandes d'absence reprend les mêmes fonctionnalités disponibles dans le menu Demandes d'absence du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail Collaborateur | Employee Reports | Donne accès au menu Rapports du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Rapports reprend les mêmes fonctionnalités disponibles dans le menu Rapports du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail Support | Clôturer demande | Donne accès à la fonctionnalité de clôture d'une demande sur le Portail Support (voir Clôturer rapidement une demande en interne). |
Portail Support | Catchmail : messages sur demande | Voir nouveauté CatchMail : Possibilité d'envoyer des messages directs grâce au CatchMail. |
Transverse | Catégorisation des résultats | Donne accès à la fonctionnalité de catégorisation des résultats sur le Portail Général et le Portail Support (voir Catégoriser les résultats). |
Transverse | Nouveautés de version | Donne accès à la fenêtre des nouveautés contextualisées après mise à jour d'un produit Akuiteo. |

- Lors de la suspension d'une demande support, le nombre maximal de caractères du champ Détails de la cause (Diffusable) est passé de 100 à 4 000 caractères.
- Sur un contrat client, accessible dans l'Application Desktop > Support > Contrats > Contrats clients, le nombre maximal de caractères du champ Commentaires est passé de 2 000 à 4 000.
- Les numéros SIREN et SIRET sur les tiers et les sociétés doivent maintenant être renseignés sans espace et sans point. S'ils contiennent des espaces, ils seront supprimés à l'enregistrement. Pour les numéros SIREN et SIRET déjà renseignés, les espaces ont été supprimés.