Révision 5.1.0
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Prenez absolument connaissance des nouveautés identifiées par cette icône car elles concernent une modification importante du comportement actuel d'Akuiteo ou elles apportent une valeur ajoutée substantielle à l'outil. |


DMF | 0911** ADMINISTRATEUR BATCH BATCH |
Le batch RelancesAutomatiques permet d'envoyer des mails de relance automatiquement aux clients lorsqu'ils n'ont pas réglé une facture.
Auparavant, ce batch ne pouvait pas être simulé avant de l'exécuter en conditions réelles.
Désormais, il peut être exécuté en mode de simulation afin de vérifier le bon fonctionnement du batch avant son exécution en conditions réelles. Ce nouveau mode permet d'exécuter le batch sans envoyer de relance ni mettre à jour les niveaux de relance des factures, afin de consulter uniquement la liste des factures à relancer.
Les paramètres suivants ont ainsi été ajoutés au batch RelancesAutomatiques :
SIMULATION
pour activer ou désactiver la simulation.SIMU_CORPS_MAIL
pour renseigner le mot-clé correspondant au corps du mail récapitulatif envoyé.SIMU_MAIL_RESPONSABLE
pour renseigner les destinataires qui reçoivent le mail récapitulatif.
Lorsque le traitement du batch est terminé avec la simulation activée, un mail récapitulatif est envoyé aux destinataires renseignés dans le paramètre SIMU_MAIL_RESPONSABLE
. Le corps du mail correspond au mot-clé renseigné dans le paramètre SIMU_CORPS_MAIL
. Un tableau Excel est également inclus en pièce jointe du mail pour consulter la liste des factures pour lesquelles une relance aurait été envoyée au client si la simulation avait été désactivée.


DMF | 25**** PLANNING WEB * * |
Important
Pour utiliser les filtres ajoutés par cette évolution, ils doivent être activés depuis le Portail Général > module Project > menus de type Planning... > Critères de recherche.
Le critère de recherche Planifié a été ajouté dans les menus Vue Projet et Vue Collaborateur (et Agenda si la règle de gestion PLG_HORODATE
est activée) :
- Lorsque le critère est sur Oui, seuls les affaires ou collaborateurs qui ont au moins un élément de planning sur la plage du calendrier sont affichés.
- Lorsque le critère est sur Non, seuls les affaires ou collaborateurs qui n'ont aucun élément de planning sur la plage du calendrier sont affichés.
Les critères de recherche suivants ont été ajoutés dans le menu Vue Collaborateur (et Agenda si la règle de gestion PLG_HORODATE
est activée) afin de faciliter la recherche pour les responsables hiérarchiques :
- Responsable hiérarchique pour renseigner un responsable afin de rechercher tous les éléments de planning des collaborateurs sous la responsabilité du responsable.
- Inclure le resp. hier. pour inclure ou non dans le calendrier les éléments de planning correspondant aux responsables hiérarchiques renseignés dans le filtre Responsable hiérarchique. Si aucun responsable hiérarchique n'est renseigné dans le critère Responsable hiérarchique, le critère Inclure le resp. hier. n'a pas d'effet.
Note
Ces deux filtres peuvent être ajoutés, retirés ou déplacés dans les accès rapides de manière indépendante.


DMF | 26**** PORTAIL SUPPORT * * |
Depuis l'écran de création d'une demande support, lors de la saisie du contexte de la demande, le champ Produit permet de renseigner le produit concerné par la demande.
Dans la liste d'aide du champ Produit, le numéro de série a été ajouté pour les produits en possédant un. Cela permet de différencier deux produits qui ont un même libellé mais un numéro de série différent.


DMF |
0601** AFFAIRE AFFAIRE * 0201** VENTES FICHE CLIENT * |
Dans une fiche affaire (Gestion > Affaires) et une fiche client (Tiers > Clients / Prospects), la colonne Client facturé a été ajoutée dans l'onglet Tableau de bord commercial > section Chaîne vente. La colonne affiche le nom et le code des clients facturés des factures.

DMF | 26**** PORTAIL SUPPORT * * |
Auparavant, sur Project et sur le Portail Support, le nom du propriétaire de la recherche n'était pas visible sur les recherches enregistrées.
Désormais, le nom du propriétaire est visible :
- depuis un écran de recherche, en sélectionnant la recherche depuis la liste
puis en cliquant sur
. Par ailleurs, si la recherche est partagée, le bouton Enregistrer est désormais remplacé par le bouton Enregistrer pour tous (uniquement si l'utilisateur a le droit de modifier la recherche).
- depuis le portail > Favoris > Administration puis en sélectionnant la recherche enregistrée.

Domaine / Sous-domaine | Libellé | Commentaire |
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Portail collaborateur | Nouveau portail collaborateur | Donne accès au module Collaborateur du nouveau Portail Collaborateur qui sera amené à remplacer le Portail Collaborateur actuel. La documentation de ce nouveau portail n'est pas disponible pour le moment. |
Portail collaborateur > Employee | Employee Activity | Donne accès au menu Collaborateur > Mon activité du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Mon activité reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Mon activité du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
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