Rechercher des demandes et interventions
DMF |
141304 SUPPORT DEMANDES RECHERCHER ou 142603 SUPPORT DEMANDE SIMPLIFIEE RECHERCHER |
L'écran de recherche des demandes support est accessible depuis le Portail Support dans le menu Demandes.
Important
La recherche et l'ouverture des demandes et interventions font l'objet d'un contrôle du cloisonnement par client et par société. Si vous êtes cloisonné par société et/ou par client :
- Les résultats de recherche contiendront seulement les demandes des sociétés ou clients sur lesquels vous êtes cloisonné.
- À partir d'un lien hypertexte, vous pourrez consulter la demande uniquement si vous êtes cloisonné sur sa société et/ou son client.
Pour plus d'informations sur le cloisonnement, voir Restreindre l'accès de l'utilisateur.
Différentes méthodes de recherche sont disponibles en fonction des besoins :
- Recherche rapide à partir du numéro d'une demande (complet ou partiel).
- Recherche en utilisant des critères de recherche ajoutés en accès rapide Les critères les plus utilisés pour une recherche sont ainsi accessibles rapidement.
- Recherche avancée depuis une fenêtre de recherche dédiée qui regroupe tous les critères de recherche ajoutés en recherche avancée

Depuis la barre supérieure du Portail Support, le champ de recherche permet de rechercher rapidement une ou plusieurs demandes par leurs numéros uniquement.
1 | Dans le champ de recherche à droite de la barre supérieure : |
- renseignez le numéro exact de la demande recherchée,
- utilisez le caractère d'échappement '*' pour lancer une recherche qui commence par / termine par / contient la valeur renseignée.
Si je recherche... | J'obtiens... |
---|---|
211 | La demande numéro 211. |
*211 | Les demandes dont le numéro se termine par 211 : 2021211, 2022211, etc. |
211* | Les demandes dont le numéro commence par 211 : 2110001, 2112003, etc. |
*211* | Les demandes dont le numéro contient 211 : 2022110, 2211006, etc. |
21*1 | Les demandes dont le numéro commence par 21 et se termine par 1 : 21011011, 210811, etc. |
Note
Vous devez renseigner au moins 3 caractères pour lancer la recherche.
2 | Appuyez sur la touche Entrée. |
La recherche est lancée :
- Si la valeur est renseignée sans le caractère d'échappement '*' et correspond à une seule demande existante, celle-ci est ouverte automatiquement.
- Si la valeur est renseignée avec le caractère d'échappement '*' et correspond à une seule demande existante, cette dernière est affichée en tant que résultat de recherche.
- Si la valeur renseignée correspond à plusieurs demandes, ces demandes sont listées dans les résultats de recherche.
- Si la valeur renseignée ne correspond à aucune demande, aucun résultat n'est affiché.

Le Portail Support permet de rechercher des demandes ou des interventions en fonction de certains critères de recherche.
Si vous renseignez un ou plusieurs critères de recherche d'interventions, la recherche sera effectuée sur les interventions et c'est l'intervention correspondant à la ligne du résultat de recherche qui sera ouverte.
Si aucun critère d'intervention n'est renseigné, la recherche sera effectuée sur les demandes et c'est la demande correspondant à la ligne du résultat de recherche qui sera ouverte.
Important
Si vous renseignez un numéro de demande dans le critère Numéro sans le caractère d'échappement *, les autres critères de recherche renseignés seront ignorés et la recherche se fera exclusivement sur le numéro de demande.
Référence
Pour plus d'informations sur la recherche, voir Faire une recherche.
Lorsqu'une recherche de demandes est lancée, les résultats sont affichés sous forme de tableau dans la section Résultats de la recherche.
Référence
Pour plus d'informations sur le paramétrage des résultats de recherche en vue tableau, voir Paramétrer les résultats en vue tableau.

Dans le tableau des résultats de recherche (demandes ou interventions), le statut de chaque demande peut être identifié rapidement car chaque statut est associé à une couleur. Pour les statuts Hors délai GTI, Hors délai GTR et Hors délai GTI et GTR, cette couleur est visible sur toutes les colonnes sauf Numéro, Statut et Etat si une couleur est déjà appliquée dessus. Pour tous les autres statuts, la couleur est affichée sur les colonnes Numéro, Statut et Etat.
Chaque statut est associé à une couleur par défaut :
Statut | Couleur par défaut |
---|---|
Ouverte | #FD5765 |
En cours | #9F97C5 |
Résolue | #00BBFF |
Suspendue | #FF9300 |
Clôturée externe | #0CDCAF |
Clôturée interne | #8EBFA0 |
Hors délai GTI | #FFCDFF |
Hors délai GTR | #FFB4B4 |
Hors délais GTI et GTR | #DCC8FF |
Ces couleurs par défaut peuvent être personnalisées depuis les préférences du Portail Support.
Référence
Pour plus d'informations sur la personnalisation des couleurs associées à chaque statut, voir Gérer les préférences.

Important
Cette fonctionnalité est soumise au feature flag Domaine Transverse > Libellé Operation sur Critere.
Il est possible de choisir le mode de fonctionnement de certains critères de recherche dans le Portail Support > menu Demandes en cliquant sur la flèche à droite du nom d'un critère de recherche. Lorsqu'un mode de fonctionnement est appliqué pour un critère, son nom s'affiche entre parenthèses à droite du nom du critère concerné.
Selon le critère de recherche, il est possible de choisir entre les modes de fonctionnement suivants :
- Parmi - les résultats affichés correspondent à toutes les valeurs possibles pour le critère. Ce mode de fonctionnement est le fonctionnement appliqué par défaut.
- Vide ou parmi - les résultats affichés correspondent aux valeurs renseignées pour le critère ou aux champs laissés vides.
- Hormis - les résultats affichés correspondent à toutes les valeurs possibles exceptées celles renseignées pour le critère.
- Vide ou hormis - les résultats affichés correspondent aux autres valeurs que celles renseignées pour le critère ou aux champs laissés vides.
- Vide - les résultats affichés correspondent aux champs laissés vides pour le critère. Lorsque ce mode de fonctionnement est sélectionné, le critère est grisé et ne peut pas être renseigné.
- Non vide - les résultats affichés correspondent à toutes les valeurs possibles pour le critère. Lorsque ce mode de fonctionnement est sélectionné, le critère est grisé et ne peut pas être renseigné.
- Entre - les résultats affichés correspondent à l'intervalle entre les deux dates renseignées pour le critère.
Exemple
Un collaborateur souhaite voir les demandes ayant des interventions sans intervenants renseignés. Pour cela, il clique sur la flèche à droite du critère Intervenant et sélectionne le mode de fonctionnement Vide puis lance sa recherche en cliquant sur Rechercher. Les résultats de recherche affichent toutes les demandes sans intervenants renseignés.

Depuis l'écran de recherche, cliquez sur l'icône dans la colonne Actions pour ouvrir un résultat de recherche.
Astuce
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