Batch CreationReleveBridge
Akuiteo Connect permet de s'interfacer avec les API Bridge afin de récupérer automatiquement et de façon sécurisée les transactions depuis les comptes bancaires paramétrés sur votre compte Bridge. Akuiteo Connect vous permet ainsi de récupérer ces transactions bancaires sans avoir à importer des fichiers de relevés bancaires manuellement.
Le batch CreationReleveBridge permet de créer des relevés bancaires automatiquement dans Akuiteo à partir des transactions récupérées grâce à Akuiteo Connect. Les transactions bancaires sont stockées dans une table intermédiaire jusqu'à la génération d'un relevé.
Référence
Pour plus d'informations sur la mise en place et l'utilisation d'Akuiteo Connect, voir Paramétrer et utiliser Akuiteo Connect pour automatiser la création de relevés bancaires.

Lors de la création du batch, le modèle de batch à sélectionner dans la liste déroulante Modèle de batch est CreationReleveBridge.
Lorsque le batch est lancé, les transactions récupérées grâce à Akuiteo Connect et qui n'ont pas déjà été traitées par le batch CreationReleveBridge sont analysées. Akuiteo crée autant de relevés que de journaux de trésorerie identifiés dans les transactions Bridge non traitées.
Important
Un relevé bancaire créé à partir d'Akuiteo Connect ne peut pas être supprimé car les transactions du relevé seraient considérées comme déjà traitées par le batch et ne pourraient pas être ajoutées dans un nouveau relevé.
Dates
Pour les dates des relevés bancaires créés, Akuiteo se base sur les règles suivantes :
- Pour la date de début du relevé, Akuiteo utilise la date la plus ancienne entre :
- la première date parmi les lignes de transactions,
- la date de fin du dernier relevé pour le journal de trésorerie dans Akuiteo.
Exemple
Parmi les transactions identifiées par le batch CreationReleveBridge pour le journal de trésorerie BQ, la date la plus ancienne pour les transactions est le 02/08. Pour le dernier relevé bancaire créé dans Akuiteo, la date de fin est au 31/07.
La date de début du nouveau relevé créé par le batch pour le journal BQ sera donc le 31/07.
- Pour la date de fin du relevé, Akuiteo utilise la date la plus récente entre :
- la dernière date parmi les lignes de transactions,
- la date de début du relevé.
Exemple
Parmi les transactions identifiées par le batch CreationReleveBridge pour le journal de trésorerie BQ, la date la plus récente pour les transactions est le 07/08. Pour le nouveau relevé créé par le batch, la date de début sera le 02/08.
La date de fin du nouveau relevé créé par le batch pour le journal BQ sera donc le 07/08.
Natures
Important
Cette fonctionnalité est soumise au feature flag Domaine Transverse > Libellé Bridge Nature.
La nature appliquée par défaut sur les lignes non rapprochées des relevés bancaires varie en fonction du libellé de la ligne :
- La nature PR (Prélèvement) est appliquée automatiquement lorsque le libellé de la ligne contient prlv, prélèvement, prelevement, prélèvements ou prelevements.
- La nature VI (Virement) est appliquée automatiquement lorsque le libellé de la ligne contient vir, virement ou virements.
- La nature CH (Chèque) est appliquée automatiquement lorsque le libellé de la ligne contient chèque, cheque, chèques, cheques ou chq.
- La nature AU est appliquée automatiquement si aucun des mots mentionnés précédemment n'est présent dans le libellé.
La casse n'est pas prise en compte.

Le paramètre du tableau suivant correspond seulement à un paramètre spécifique au batch CreationReleveBridge.
Référence
Pour consulter les paramètres communs à la plupart des batchs, voir Configurer les paramètres communs.
Code | Description | Type | Obligatoire |
---|---|---|---|
RAPPROCHEMENT_AUTO
|
Lorsque le paramètre est Vrai, les lignes des relevés créés sont rapprochées automatiquement, lors de l'exécution du batch, avec les écritures Akuiteo non rapprochées. Lorsque le paramètre est Faux, les relevés bancaires sont créés sans que les lignes ne soient rapprochées. |
Booléen | Non |