Révision 5.0.4
|
Prenez absolument connaissance des nouveautés identifiées par cette icône car elles concernent une modification importante du comportement actuel d'Akuiteo ou elles apportent une valeur ajoutée substantielle à l'outil. |


DMF | 18**** FORMATION CONTINUE * * |
Pour créer un participant à ajouter à une session, il est désormais obligatoire de renseigner un Prénom. Jusqu'ici, seul le Nom était obligatoire.
Il est possible de créer un nouveau participant depuis :
- l'Application Desktop > Formation > Sessions > double-cliquez sur un dossier d'inscription depuis la fenêtre Détail > onglet Participant(s). Cliquez sur
depuis les icônes en haut à droite du tableau pour accéder à la fenêtre de création d'un contact à ajouter en participant.
- le Portail Formation, en se connectant en tant que formateur puis en cliquant sur la feuille de présence souhaitée > Ajouter participant.


DMF | 160902 SERVICES TRANSVERSE IMPORTS |
Dans le modèle d'import des contrats client, accessible depuis Gestion > Imports puis Support > Contrats Client / Prestations / Lignes, les colonnes suivantes ont été ajoutées :
- IND_INACTIF (colonne G)
- IND_MULTI_BENEFICIAIRE (colonne H)
- FAMILLE_CODE (colonne O)
- SOUS_FAMILLE_CODE (colonne P)
- IND_FACT_MANU (colonne AF)
- ANNIVERSAIRE (colonne AG)
- MULTISITE (colonne AI)
- PU_SOUS_GARANT (colonne BX)
- PRIX_GARANT_N_1 (colonne BY)
- DATE_FIN_GARANTIE (colonne CP)
- DATE_DEBUT_MAINTENANCE (colonne CQ)
- DATE_FIN_MAINTENANCE (colonne CR)
- NON_EDITABLE (colonne DB)


DMF | 0901** ADMINISTRATEUR PARAMETRAGE * |
Un code langue créé depuis le menu de paramétrage Paramétrage Général > Internationalisation > Codes langues devait obligatoirement contenir au moins la langue de référence et le code pays (par exemple fr_FR ou fr_CA).
Désormais, seule la langue de référence est obligatoire pour la création d'un code langue : fr, en, es, etc.

DMF | 0901** ADMINISTRATEUR PARAMETRAGE * |
Dans le paramétrage des mots clés (Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Paramètres spécifiques > Mot clé > Mot clé), il est possible de créer des mots-clés dont le type est Liste de valeurs :
Ensuite, dans le paramétrage des données personnalisées au niveau de la rubrique, il est possible de renseigner dans la colonne Mot clé un mot clé dont le type est Liste de valeurs. La colonne Aff. libellé mot clé a été ajoutée à cet écran.
Cette nouvelle colonne permet de définir le texte qui s'affiche lorsque le champ de la donnée personnalisée est renseigné, que ce soit depuis l'Application Desktop ou les portails web :
- Lorsque la case est décochée, le Code du mot clé est affiché dans le champ de la donnée personnalisée.
- Lorsque la case est cochée, le Libellé du mot clé est affiché dans le champ de la donnée personnalisée.


DMF | 14**** SUPPORT * * |
Dans les résultats de recherche des contrats client (Support > Contrats > Contrats clients), les colonnes suivantes ont été ajoutées lorsque Recherche sans détail est décoché :
- Augmentation complémentaire ;
- Augmentation min. ;
- Augmentation max. ;
- Revalorisation ;
- Type de fractionnement.


DMF | 0205** VENTES FACTURE * |
Depuis les résultats de recherche des factures (Gestion > Ventes > Factures), il est possible de comptabiliser plusieurs factures et avoirs en faisant un clic droit sur une sélection > Comptabiliser les factures / avoirs sélectionnés. Un écran de comptabilisation en lot s'ouvre et affiche la liste des factures et avoirs sélectionnés. Cet écran permettait entre autres de sélectionner un modèle d'édition. Si la sélection contenait à la fois des factures et des avoirs, le même modèle d'édition était ainsi utilisé pour la comptabilisation des factures et des avoirs.
Désormais, deux champs ont été ajoutés dans l'écran de comptabilisation en lot > section Paramètres :
- Choix du modèle Factures - Sélectionnez le modèle d'édition à utiliser pour les factures depuis la liste déroulante. La liste affiche tous les modèles d'édition paramétrés pour le type Liste de factures de vente dans les éditions communes. Ce champ est affiché uniquement si la sélection contient des factures.
- Choix du modèle Avoirs - Sélectionnez le modèle d'édition à utiliser pour les avoirs depuis la liste déroulante. La liste affiche tous les modèles d'édition paramétrés pour le type Liste d'avoirs client dans les éditions communes. Ce champ est affiché uniquement si la sélection contient des avoirs.