Révision 5.0.17
|
Prenez absolument connaissance des nouveautés identifiées par cette icône car elles concernent une modification importante du comportement actuel d'Akuiteo ou elles apportent une valeur ajoutée substantielle à l'outil. |


DMF | 1609** SERVICES TRANSVERSE * |
Auparavant, dans l'écran d'import accessible dans Gestion > Imports, il était uniquement possible de renseigner un fichier à la fois.
Désormais, il est possible de choisir entre deux options :
- Fichier à importer : Correspond à l'ancien champ Emplacement qui a été renommé pour harmoniser les noms des champs.
- Répertoire à importer : Nouveau champ ajouté. Si ce champ est sélectionné, un répertoire peut être renseigné. Ainsi, tous les fichiers d'import à l'intérieur du répertoire seront traités dans l'ordre alphabétique durant l'import.
De plus, lorsque l'import est long, il se peut que l'utilisateur soit déconnecté d'Akuiteo et ne soit jamais averti de la fin du traitement. L'option Rendre la main et recevoir les logs par mail a donc été ajoutée et permet de lancer l'import sans afficher la fenêtre Import en cours. L'import s'effectue alors en arrière-plan et l'utilisateur ayant lancé l'import recevra un mail une fois l'import terminé. Les fichiers de log seront en pièce jointe de ce mail.
Note
Lorsqu'un répertoire à importer est renseigné, l'option Rendre la main et recevoir les logs par mail doit être activée.


DMF | 1914** PORTAIL OPPORTUNITES * |
Sur le Portail Collaborateur > CRM > Opportunités, les portefeuilles créés sur la société ***** sont accessibles aux utilisateurs de toutes les sociétés.
Auparavant, le cloisonnement n'était pas pris en compte pour les opportunités présentes dans les portefeuilles créés sur *****. Les utilisateurs pouvaient donc voir les opportunités de toutes les sociétés sur ces portefeuilles.
Désormais, le cloisonnement est pris en compte et les utilisateurs peuvent seulement voir les opportunités des sociétés sur lesquelles ils sont cloisonnés.
Important
Les montants à droite de l'écran et en entête de colonne ne tiennent pas compte des opportunités non visibles par l'utilisateur. Ils sont calculés uniquement à partir des opportunités visibles sur l'écran.


DMF | 2601** PORTAIL SUPPORT DEMANDE * |
Auparavant, dans le fil d'activité d'une demande, les interventions étaient affichées de la plus ancienne à la plus récente en fonction de la date de création des interventions.
Désormais, le tri des interventions prend aussi en compte la date de dernière modification et la date de terminaison :
- Pour les interventions en cours non modifiées, la date prise en compte est toujours la date de création.
- Pour les interventions en cours et qui ont été modifiées, c'est la date de dernière modification qui est prise en compte.
- Pour les interventions terminées, c'est la date de terminaison qui est prise en compte (même si l'intervention est modifiée après terminaison).
Ce changement permet de mieux refléter la chronologie des actions sur la demande.
Exemple
Sur une demande, je suis intervenant sur une intervention en cours. Je pose une question au client par message direct. Ensuite, le client me répond par message direct puis je complète mon intervention avec les informations reçues et je la termine :
- Avant l'évolution, mon intervention terminée aurait été affichée avant les messages directs.
- Après l'évolution, mon intervention terminée est affichée après les messages directs, ce qui reflète mieux la chronologie des actions étant donné que j'ai terminé mon intervention après l'envoi des messages.


DMF | 0205** VENTES FACTURE * |
Depuis les résultats de recherche de factures (Gestion > Ventes > Factures), les documents originaux des factures peuvent désormais être téléchargées en lot. Cette nouvelle fonction est accessible en sélectionnant les résultats de recherche souhaités puis en faisant un clic droit > Télécharger les documents originaux. Elle est soumise au nouveau DMF 020571 VENTES FACTURE TELECHARGER LES ORIGINAUX.
La fonction vous permet soit de générer un PDF par original, soit de fusionner tous les originaux dans un seul PDF. Vous pouvez ensuite ouvrir les originaux sur le lecteur de PDF de l'ordinateur ou les enregistrer dans le répertoire de votre choix.
Depuis les résultats de recherche de factures, les factures peuvent être comptabilisées en lot en sélectionnant les résultats de recherche souhaités puis en faisant un clic droit > Comptabiliser les factures / avoirs sélectionnés. La case Ouvrir les factures comptabilisées en résultat de recherche a également été ajoutée à cet écran. Elle permet d'afficher automatiquement les factures sous forme de résultats de recherche après avoir lancé la comptabilisation, ce qui permet de directement pouvoir télécharger les documents originaux de ces factures grâce à l'option Télécharger les documents originaux.

Domaine / Sous-domaine | Libellé | Commentaire |
---|---|---|
Portail Collaborateur | Nouveau portail collaborateur | Donne accès au module Collaborateur du nouveau Portail Collaborateur qui sera amené à remplacer le Portail Collaborateur actuel. La documentation de ce nouveau portail n'est pas disponible pour le moment. |
Portail Collaborateur > Employee | Employee Activity | Donne accès au menu Collaborateur > Mon activité du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Mon activité reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Mon activité du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail Collaborateur > Employee | Employee Agenda | Donne accès au menu Collaborateur > Agenda du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Agenda reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Agenda du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail Collaborateur > Employee | Employee Custom Requests | Donne accès aux demandes internes du menu Collaborateur du nouveau Portail Collaborateur. Ces menus de demandes internes reprennent les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail Collaborateur > Employee | Employee Expenses | Donne accès au menu Collaborateur > Notes de frais du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Notes de frais reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Notes de frais du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail Collaborateur > Employee | Employee Leave Requests | Donne accès au menu Collaborateur > Demandes d'absence du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Demandes d'absence reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Demandes d'absence du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail Collaborateur > Manager | Employee Manager | Donne accès au module Manager du nouveau Portail Collaborateur qui sera amené à remplacer le Portail Collaborateur actuel. La documentation de ce nouveau portail n'est pas disponible pour le moment. |
Portail Collaborateur > Manager | Employee Manager Expenses | Donne accès au menu Manager > Notes de frais du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Notes de frais reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Validations > Notes de frais du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail Collaborateur > Manager | Employee Manager Leaves | Donne accès au menu Manager > Demandes d'absence du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Demandes d'absence reprend les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le menu Validations > Demandes d'absence du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail Collaborateur > Employee | Employee Reports | Donne accès au menu Rapports du nouveau Portail Collaborateur. Ce menu Rapports reprend les mêmes fonctionnalités disponibles dans le menu Rapports du Portail Collaborateur actuel avec une nouvelle interface. |
Portail Support | Catchmail : messages sur demande | Voir nouveauté CatchMail : Possibilité d'envoyer des messages directs grâce au CatchMail. |
Portail Support | Ergonomie des messages sur demandes simplifiées | Voir nouveauté Demandes simplifiées : Possibilité d'envoyer un message direct depuis l'onglet Demande. |
Transverse | Catégorisation des résultats | Donne accès à la fonctionnalité de catégorisation des résultats sur le Portail Général et le Portail Support (voir Catégoriser les résultats). |

Code | Domaine | Module | Fonction |
---|---|---|---|
020571 | VENTES | FACTURE | TELECHARGER LES ORIGINAUX |