Création de plannings
Project permet de saisir des éléments de planning afin de visualiser les tâches prévues sur chaque affaire et de vérifier la charge de travail des collaborateurs. Un élément de planning permet ainsi de prévoir, pour une affaire spécifique, la durée planifiée pour que le collaborateur affecté au planning réalise la tâche en question.
Un élément de planning peut être créé de plusieurs manières :
- Créer à partir d'un élément de planning vide ;
- Créer en dupliquant un élément de planning existant ;
- Créer à partir des tâches à planifier, pour reprendre les informations renseignées sur l'affaire et planifier la tâche.
Notes
Lors de la création d'un élément de planning, les horaires sont récupérés depuis la semaine type du collaborateur. Si le planning est créé sur un jour non travaillé sur la semaine type, alors c'est l'horaire du prochain jour travaillé qui est utilisé.
Il est possible de créer et de valider un élément de planning pour lequel le collaborateur renseigné n'est pas une ressource liée à l'affaire lorsque le planificateur possède le DMF 250116 et que la règle de gestion PLG_LNK_CLB_AFF_TACH
est activée (voir Autres règles de gestion liées à Project).