Approbation des pièces de gestion

DMF

1909** PORTAIL APPROBATION *

Important

Cette fonctionnalité est soumise au feature flag Domaine Portail collaborateur > Libellé Employee Approvals.

Les collaborateurs peuvent demander l'approbation du manager ou d'une personne responsable pour faire avancer le cycle de vie de certaines pièces de gestion. Par exemple, lorsqu'un collaborateur crée un devis, celui-ci peut avoir à demander l'approbation d'un manager ou d'un responsable avant de pouvoir transformer ce devis en commande.

Un responsable peut approuver plusieurs types de pièces de gestion :

  • les devis ;
  • les commandes client ;
  • les cotations ;
  • les commandes fournisseur ;
  • les factures fournisseur ;
  • les notes de frais ou les dépenses ;

Note

Selon le type d'approbation définie dans le paramétrage des approbations de notes de frais, l'approbateur doit valider soit chaque note de frais dans sa globalité ou chaque dépense individuellement.

  • les demandes internes.

Un responsable peut également :

  • afficher le détail de la pièce avant de l'approuver ou de la refuser ;
  • avoir un aperçu des documents liés à la pièce de gestion ;
  • télécharger ces documents ;
  • envoyer un mail au collaborateur demandeur ;
  • générer le bon à payer dans le cas d'une facture fournisseur.

En fonction du paramétrage des approbations, il est possible que les pièces de gestion doivent être approuvées par plusieurs personnes : il s'agit d'une approbation à plusieurs niveaux.

Référence

Pour plus d'informations sur le paramétrage des approbations, voir Approbations.

Les approbations sont gérées depuis le module Manager > menu Approbations.