Batch RelanceSignaturesElectroniques
Le batch RelanceSignaturesElectroniques permet d'envoyer un mail aux utilisateurs ayant émis des transactions de signature électronique, contenant la liste des devis et des bons de livraison non signés. Les demandeurs peuvent ainsi connaître les clients qui n'ont pas encore signé et les relancer.
Les transactions de signatures électroniques peuvent se retrouver sous l'onglet Signatures des devis et des bons de livraison.

Avant de paramétrer le batch :
- Les signatures électroniques doivent être paramétrées (voir Paramétrer la signature électronique) ;
- Des documents doivent être envoyés pour signature électronique (voir Envoyer un document pour signature électronique).

Lors de la création du batch, le modèle de batch à sélectionner dans la liste déroulante Modèle de batch est RelanceSignaturesElectroniques.
Lorsqu'il est lancé, le batch envoie un mail s'il trouve au moins un devis et/ou un bon de livraison qui répond à ces critères :
- La pièce n'est pas encore signée ;
- Sous l'onglet Signatures de la pièce, le statut de la transaction électronique est sur En cours, c'est-à-dire Ready dans Universign ;
- La date de transaction de signature électronique de la pièce est comprise dans le délai paramétré dans le batch (voir les paramètres BATCH_DELAI_DEVIS et BATCH_DELAI_BL).
Si aucun devis ni bon de livraison ne répond à l'ensemble de ces conditions, le batch n'envoie aucun mail.
Le destinataire du mail est le demandeur des transactions, c'est-à-dire la personne renseignée dans la colonne Demandeur de la Transaction dans l'onglet Signatures du devis ou du bon de livraison. Le batch envoie un mail séparément pour chaque demandeur.
Le mail contient un tableau dans lequel chaque ligne correspond à un devis ou à un bon de livraison. Le tableau contient les colonnes suivantes :
- Numéro de pièce,
- Libellé de pièce,
- Montant HT,
- Client,
- Date transaction en cours qui indique la date de la transaction de signature électronique en cours,
- Signataire en cours qui indique le nom, prénom et adresse mail du signataire dont le statut est Invité à signer dans l'onglet Signatures de la pièce.

Les paramètres du tableau suivant correspondent seulement aux paramètres spécifiques au batch RelanceSignaturesElectroniques.
Référence
Pour consulter les paramètres communs à la plupart des batchs, voir Configurer les paramètres communs.
Code | Description | Type | Obligatoire |
---|---|---|---|
BATCH_DELAI_BL
|
Délai en jours des bons de livraison pris en compte avant la date d'exécution du batch. Seuls les bons de livraison non signés et dont la date de transaction de signature est comprise dans ce délai seront présents dans le mail. Exemple Le batch s'exécute le 27 juillet et j'ai renseigné 7. Pour que les bons de livraison non signés s'affichent dans le mail envoyé par le batch, leurs dates de transaction de signature électronique doivent être comprises entre le 20 et le 27 juillet. |
Nombre Ex : 7 |
Non |
BATCH_DELAI_DEVIS
|
Délai en jours des devis pris en compte avant la date d'exécution du batch. Seuls les devis non signés et dont la date de transaction de signature est comprise dans ce délai seront présents dans le mail. Exemple Le batch s'exécute le 27 juillet et j'ai renseigné un délai de 7. Pour que les devis non signés s'affichent dans le mail envoyé par le batch, leurs dates de transaction de signature électronique doivent être comprises entre le 20 et le 27 juillet. |
Nombre Ex : 7 |
Non |
BATCH_LISTE_SOCIETE
|
Codes des sociétés à prendre en compte. Pour sélectionner plusieurs sociétés, séparez les codes des sociétés par des /. |
Chaîne Ex : SOC1/SOC2/SOC3 |
Non |
MOT_CLE_OBJET_MAIL
|
Code du mot-clé utilisé en tant qu'objet du mail. |
Chaîne Ex : |
Non |