Rechercher des demandes
Pour accéder aux demandes déjà créées, il faut utiliser l'écran de recherche des demandes. Depuis cet écran, il est possible de renseigner différents critères pour obtenir une liste de résultats des demandes qui correspondent aux critères renseignés.
Pour ouvrir l'écran de recherche, cliquez sur Support > Recherche de demandes dans le menu supérieur.
Cet écran de recherche fonctionne comme tous les autres écrans de recherche disponibles dans Akuiteo. Les critères de recherche renseignés se combinent avec des ET logiques : par exemple, chercher toutes les demandes avec un statut de type Suspendues ET appartenant au client A.
Référence
Pour plus d'informations sur les recherches dans Akuiteo, voir Recherche et consultation.
Important
La recherche des demandes et interventions fait l'objet d'un contrôle du cloisonnement par client et par société. Si vous êtes cloisonné par société et/ou par client, les résultats de recherche contiendront seulement les demandes des sociétés ou clients sur lesquels vous êtes cloisonné.
Pour plus d'informations sur le cloisonnement, voir Restreindre l'accès de l'utilisateur.

L'écran de recherche des demandes présente une interface de recherche simplifiée, avec des critères de recherche pertinents pour faciliter la recherche. Cet écran de recherche permet de rechercher parmi les interventions ou les demandes, en fonction de l'option cochée dans la section Type de recherche.
L'écran de recherche contient un seul onglet en standard, l'onglet Critères principaux. Cet onglet rassemble tous les critères nécessaires pour faire une recherche de demandes simplifiées.
L'onglet Critères principaux contient les sections suivantes :
Section | Description |
---|---|
Type de recherche | Critères pour définir le type d'objets recherché. |
Demande | Critères qui portent sur les informations propres aux demandes. |
Intervention |
Critères qui portent sur les informations propres aux interventions. Par défaut, l'état des interventions recherchées est En cours. |
Types de statuts | Cases à cocher pour définir les statuts des demandes à inclure dans la recherche. |
Affaire | Critères qui portent sur les affaires renseignées sur les demandes. |
Sprint |
Critères qui portent sur les informations propres aux sprints. Une demande peut être ajoutée à un sprint pour gérer le cycle de vie de la demande dans le contexte du sprint. Si la case Afficher les données du sprint est cochée, les résultats de recherche affichent des colonnes supplémentaires avec les informations relatives aux sprints. Si une demande est associée à deux sprints, la demande apparaît sur deux lignes dans les résultats de recherche, une ligne pour chaque sprint. |
Autres propriétés | Critères permettant une recherche sur les références client. |
Détails |
Critères à sélection multiple pour combiner différents critères propres aux demandes et aux interventions. Dans l'écran de recherche, tous les autres critères de recherche se combinent avec des ET logiques. Cependant, au sein d'un même critère à sélection multiple, les critères se combinent avec des OU logiques. Exemple Vous souhaitez rechercher les demandes associées à un client A, mais seulement celles qui ont un niveau de gravité bloquant OU majeur. Pour cela :
|

Deux critères permettent de faire des recherches multi-sociétés depuis l'écran de recherche des demandes :
- La case à cocher Toutes les sociétés dans la section Demande, qui permet d'afficher la liste des demandes de toutes les sociétés dans les résultats de recherche ;
- Le critère à sélection multiple DEMANDE - Société dans la section Détails, qui permet de sélectionner certaines sociétés seulement pour la recherche.
Les demandes qui appartiennent à une autre société sont affichées grisées et en italique, pour les différencier des demandes qui appartiennent à la société de l'utilisateur connecté. Cependant, l'utilisateur ne peut pas accéder aux demandes saisies dans un contexte différent de celui dans lequel il est connecté.
Important
Pour ouvrir et gérer les demandes d'une autre société :
- un utilisateur doit être décloisonné pour changer de société en modifiant son contexte et ainsi accéder aux demandes avec les mêmes droits ;
- un utilisateur doit avoir un utilisateur secondaire (appartenant à l'autre société) pour changer de société en modifiant son contexte et ainsi accéder aux demandes avec des droits différents (mais un accès au module Support par exemple).

Lorsqu'une recherche de demande est lancée, les résultats de recherche sont affichés dans l'écran Résultat demandes simplifiées. Depuis cette liste de résultats, il est possible de modifier en lot les demandes, les interventions et les données personnalisées (associées aux demandes).
1 | Sélectionnez une ou plusieurs lignes depuis l'écran des résultats de recherche. |
2 | Faites un clic droit et sélectionnez l'option qui correspond à la modification en lot que vous souhaitez effectuer : |
- Modification en lot de demandes
- Modification en lot d'interventions
- Modification des données personnalisées
Une fenêtre de modification s'ouvre.
Note
Les champs disponibles pour la modification en lot dépendent du type de modification et des éléments sélectionnés. Par exemple, les champs disponibles pour une modification en lot de demandes ne sont pas les mêmes que pour les interventions.
3 | Pour modifier en lot l'un des champs, cochez la case correspondant au champ puis renseignez la nouvelle valeur. Pour initialiser un champ à zéro, cochez la case mais laissez le champ vide. |
4 | Une fois les champs renseignés, cliquez sur Valider. |
La modification en lot est effective.
Important
Si la case d'un champ n'est pas cochée, la modification en lot ne sera pas prise en compte.
Note
Les champs grisés dans la fenêtre de modification correspondent à des champs non modifiables en lot. Cela peut s'expliquer si les lignes sélectionnées ne sont pas pertinentes. Par exemple, si plusieurs interventions qui ne sont pas du même type sont modifiées en lot, le champ Type sera grisé et donc non modifiable.

Lorsqu'une recherche de demande est lancée, les résultats de recherche sont affichés dans l'écran Résultat demandes simplifiées. Depuis cette liste de résultats, il est possible d'associer un sprint à plusieurs demandes en même temps.
Un sprint permet de gérer le travail d'une équipe. Pour plus d'informations, voir Gérer les sprints.
Important
Une demande ne peut pas être associée à un sprint terminé.
1 | Sélectionnez une ou plusieurs lignes depuis l'écran des résultats de recherche, puis faites un clic droit et sélectionnez Associer à un sprint. |
La fenêtre Association d'un sprint aux demandes sélectionnées s'ouvre.
2 | Dans la fenêtre, renseignez les champs suivants : |
Champ | Description |
---|---|
Sprint | Sélectionnez un sprint depuis la liste d'aide. Ce sprint sera associé aux demandes sélectionnées. |
Stade |
Sélectionnez le stade de départ depuis la liste d'aide. Ce stade sera attribué à toutes les demandes sélectionnées. Le stade de la demande indique l'avancement de la demande au sein du sprint. |
Estimation | Renseignez une valeur pour estimer la charge des demandes sélectionnées au sein du sprint. Cette charge est déterminée par l'utilisateur en fonction des besoins de son équipe : il peut s'agir d'une charge en jours, en heures, en niveau de difficulté, etc. Chaque demande sélectionnée portera l'estimation renseignée au sein du sprint. |
3 | Une fois les champs renseignés, cliquez sur Valider. |
Le sprint est lié aux demandes sélectionnées. Les liens sont affichés dans le tableau de l'onglet Sprints liés pour chaque demande, ainsi que dans l'onglet Demandes liées du sprint.