Révision 5.0.7
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Prenez absolument connaissance des nouveautés identifiées par cette icône car elles concernent une modification importante du comportement actuel d'Akuiteo ou elles apportent une valeur ajoutée substantielle à l'outil. |


DMF | 2401** AGILE FACTORY BOARD * |
La partie supérieure du board est désormais fixe même après avoir défilé la page vers le bas et une nouvelle icône est affichée en bas à gauche de l'écran pour revenir au début de la page.


DMF | 07**** COMPTA GENE * * |
Jusqu'ici, Akuiteo ne permettait pas de lancer de façon partielle les outils de reconnaissance du chiffre d'affaires et des charges. Cependant, certaines structures peuvent avoir besoin de commencer à générer les Factures À Émettre (FAE) et les Produits Constatés d'Avance (PCA) pour une partie de leur structure ou de leurs produits, sans attendre que tout soit à jour côté gestion.
Désormais, Akuiteo permet de réaliser une reconnaissance partielle du chiffre d'affaires. Pour permettre cette reconnaissance partielle, les éléments suivants ont été ajoutés :
Rattachement des charges ou des produits à la période
Dans l'écran de lancement du rattachement des charges à la période (Comptabilité > Travaux périodiques > Rattachement des charges à la période) et l'écran de lancement du rattachement des produits à la période (Comptabilité > Travaux périodiques > Rattachement des produits à la période), les sections Comptes à exclure, Familles à exclure et Sous-familles à exclure permettaient auparavant de filtrer les lignes affichées en excluant les lignes correspondant aux comptes, familles et sous-familles renseigné(e)s : toutes les lignes étaient affichées, sauf celles correspondant aux critères exclus.
Ces trois sections ont été remplacées par la section Critères à sélection multiple. Par défaut, toutes les lignes sont affichées. Si un ou plusieurs critères multiples sont renseignés, seules les lignes correspondantes seront affichées.
Les critères suivants sont disponibles dans cette nouvelle section :
- AFFAIRE - Activité ;
- AFFAIRE - Département Affaire ;
- AFFAIRE - Etablissement ;
- AFFAIRE - Famille ;
- AFFAIRE - Responsable ;
- AFFAIRE - Responsable commercial ;
- AFFAIRE - Responsable financier ;
- AFFAIRE - Responsable production ;
- AFFAIRE - Sous famille ;
- AFFAIRE - Sous famille 2.
Dans les tableaux Rattachement des charges à la période et Rattachement des produits à la période, de nouvelles actions sont possibles :
- Sélectionner ou désélectionner toutes les lignes en cliquant sur
en haut à gauche du tableau puis sur Tout sélectionner ou Tout désélectionner.
- Cocher les lignes afin d'indiquer qu'elles doivent être traitées lors de la validation du rattachement des lignes à la période. Les lignes décochées ne seront pas traitées.
- Cocher ou décocher plusieurs lignes à la fois en sélectionnant les lignes et en faisant un clic droit pour avoir accès aux options Cocher les lignes sélectionnées ou Décocher les lignes sélectionnées.
- Inverser la sélection en cliquant sur
en haut à droite du tableau.
Reconnaissance du CA
Dans l'écran de lancement de la reconnaissance du CA (Comptabilité > Travaux périodiques > Reconnaissance du CA) :
- Il est maintenant possible de valider la reconnaissance du CA lorsqu'un filtre de recherche est appliqué. Auparavant, un blocage empêchait la validation.
- Afin d'éviter de traiter de nouveau les mêmes affaires, les affaires ayant déjà fait l'objet d'une reconnaissance du CA validée ne sont plus affichées.
- La section Filtres contient désormais un tableau avec les filtres suivants :
- AFFAIRE - Activité ;
- AFFAIRE - Client ;
- AFFAIRE - Département Affaire ;
- AFFAIRE - Etablissement ;
- AFFAIRE - Famille ;
- AFFAIRE - Responsable ;
- AFFAIRE - Responsable commercial ;
- AFFAIRE - Responsable financier ;
- AFFAIRE - Responsable production ;
- AFFAIRE - Sous famille ;
- AFFAIRE - Sous famille 2.
- Les champs Etablissement, Resp Affaire, Resp. financier, Client et Code état Affaire ne sont donc plus disponibles car ils ont été déplacés vers les critères multiples du tableau.

DMF | 07**** COMPTA GENE * * |
Auparavant, durant l'import d'un relevé bancaire dans Comptabilité > Rapprochement bancaire > Gestion des relevés bancaires puis Edition > Importer un relevé, si la nature d'une ligne de relevé bancaire était vide ou inconnue, aucune modification n'était apportée à la nature après l'import. Ainsi, après la création d'un mouvement de trésorerie en faisant un clic droit sur la ligne de relevé de nature vide puis en cliquant sur l'option de type Créer encaissement... ou Créer décaissement..., la nature vide ou inconnue restait telle quelle dans le mouvement créé.
Désormais, lorsque la nature est vide ou inconnue lors de l'import d'un relevé, la nature AU Autres est automatiquement appliquée aux lignes concernées.
La nature AU Autres est donc reprise par la suite sur les mouvements de trésorerie créés à partir de ces lignes.
Note
Pour les relevés bancaires importés avant l'évolution et qui disposent de lignes sans nature ou de nature inconnue, la nature AU Autres sera automatiquement appliquée aux mouvements créés à partir de ces lignes.


DMF | 0901** ADMINISTRATEUR PARAMETRAGE * |
Sur la Console d'administration, de nouveaux types de recherche ont été ajoutés dans Configuration > Pagination des résultats. Pour de nouveaux types de recherche sur l'Application Desktop, il est donc possible de définir le nombre maximal de résultats avant qu'une fenêtre propose de paginer les résultats, c'est-à-dire d'afficher les résultats page par page. Les champs ajoutés et les écrans de recherche concernés dans l'Application Desktop sont les suivants :
Champ ajouté | Écran(s) concerné(s) sur l'Application Desktop |
---|---|
Recherche de Fournisseurs | Tiers > Fournisseurs |
Recherche d'Autres Tiers | Tiers > Autres tiers |
Recherche de Contacts | Tiers > Contacts |
Recherche de Sites | Tiers > Sites |
Recherche de Collaborateurs | Tiers > Collaborateurs |
Recherche des Utilisateurs | Tiers > Gestion des utilisateurs |
Recherche de Marchés | Gestion > Marchés |
Recherche de Campagnes | Gestion > Campagnes > Campagnes |
Recherche de Cibles | Gestion > Campagnes > Cibles |
Recherche d'Opportunités |
Gestion > Ventes > Opportunités Formation > Opportunités |
Recherche de Tarifs Vente Client | Gestion > Ventes > Tarifs de vente > Tarifs Client |
Recherche de Produits finis |
Gestion > Ventes > Produits vendus Gestion > Achats > Produits Achetés |
Recherche de Demandes internes | Gestion > Demandes internes |
Recherche de FAQS | Gestion > FAQ |


DMF | 1601** SERVICES EVENEMENT * |
Dans les résultats de recherche des événements (Outils > Evénements), la colonne Nom client principal a été ajoutée. Elle affiche le libellé du client principal renseigné dans le champ Client Principal de l’événement.


DMF | 1915** PORTAIL SOCIETES & CONTACTS * |
Depuis l'Application Desktop, il est possible de fermer un client en allant sur la fiche client (Tiers > Clients / Prospects) puis dans Edition > Suivi comptable > Fermer le compte. Le DMF 191516 PORTAIL SOCIETES & CONTACTS AFFICHER LES COMPTES ET CONTACTS FERMES a été ajouté afin d'afficher dans le Portail Collaborateur les clients et les prospects fermés ainsi que leurs contacts associés. Auparavant, ils étaient visibles sans nécessiter un DMF. Les emplacements concernés sont les suivants :
- Les clients et les prospects fermés, ainsi que leurs contacts associés, dans les résultats de recherche des comptes et contacts (CRM > Comptes et contacts) :
- Les contacts fermés dans l'onglet Contacts d'une fiche client (CRM > Comptes et contacts) :
- Les contacts fermés dans l'onglet Contacts d'une opportunité (CRM > Opportunités) :


DMF | 0503** STOCK MOUVEMENT STOCK * |
Depuis une commande client (Gestion > Ventes > Commandes), il est possible de livrer la commande sur quantité en allant dans Edition > Livrer la commande sur quantité. Ensuite, la livraison créée peut être éclatée en deux en ouvrant la livraison (Gestion > Ventes > Livraisons) puis en allant dans Edition > Modifier > Eclater la livraison en quantité. Désormais, cette action génère un mouvement de stock négatif et un autre positif que vous pouvez retrouver dans Gestion > Stocks > Mouvements de stock > Consultation des mouvements de stock :
- Un mouvement positif est généré car une quantité est soustraite de la livraison d'origine ;
- Un mouvement négatif est généré car cette quantité rejoint la nouvelle livraison engendrée par l'éclatement.
La date de ces mouvements est définie à celle de la nouvelle livraison.
Depuis une commande fournisseur (Gestion > Achats > Commandes fournisseurs), il est possible de réceptionner la commande sur quantité en allant dans Edition > Réceptionner la commande sur quantité. Ensuite, la réception créée peut être éclatée en deux en ouvrant la réception (Gestion > Achats > Réceptions) puis en allant dans Edition > Modifier > Eclater la réception en quantité. Désormais, cette action génère un mouvement de stock positif et un autre négatif que vous pouvez retrouver dans Gestion > Stocks > Mouvements de stock > Consultation des mouvements de stock :
- Un mouvement négatif est généré car une quantité est soustraite de la réception d'origine ;
- Un mouvement positif est généré car cette quantité rejoint la nouvelle réception engendrée par l'éclatement.
La date de ces mouvements est définie à celle de la nouvelle réception.


DMF |
0811** TRESORERIE REGLEMENT AUTOMATIQUE * 101009 BUREAUTIQUE EDITIONS DE SYNTHESE TRESORERIE |
Dans Trésorerie > Editions et traitements en lot > Prélèvements, il n'est pas possible de retrouver les prélèvements dont les bordereaux ont déjà été édités. Dans Trésorerie > Editions et traitements en lot > Editions de synthèse, le modèle d'édition TRESTD_PRELEVBRDRE
a donc été ajouté afin de pouvoir rééditer un bordereau de prélèvement déjà édité.
Après avoir cliqué sur Aperçu, vous devez sélectionner le bordereau de prélèvement à rééditer en le sélectionnant dans la liste. Cette dernière affiche les libellés des bordereaux de prélèvements déjà édités.

Domaine / Sous-domaine | Libellé | Commentaire |
---|---|---|
Portail Admin | Rechercher dans le menu | Voir nouveauté Console d'administration : Ajout d'une barre de recherche pour retrouver rapidement un menu |
Portail Project | Vue semaine du portail project | À partir de la 5.0.7, cette fonctionnalité est disponible en standard. |
Portail Support | Alertes sur demandes | |
Portail Support | Contacts | |
Portail Support | Indicateurs demande | |
Portail Support | Textes en table | |
Transverse | Indicateurs clients | |
Transverse | Histories | |
Transverse | Recherches partagées |

- Les colonnes suivantes ont été ajoutées dans les tables T_ISO_PARAM, T_LIB_LANGUE et T_LIB_RUBLIB pour permettre de tracer toute création ou modification dans ces tables :
- UTI_CRE = utilisateur créateur
- DAT_CRE = date de création
- UTI_MAJ = utilisateur modificateur
- DAT_MAJ = date de mise à jour

Code | Domaine | Module | Fonction |
---|---|---|---|
191516 | PORTAIL | SOCIETES & CONTACTS | AFFICHER LES COMPTES ET CONTACTS FERMES |