Révision 5.0.3
|
Prenez absolument connaissance des nouveautés identifiées par cette icône car elles concernent une modification importante du comportement actuel d'Akuiteo ou elles apportent une valeur ajoutée substantielle à l'outil. |


DMF | 0902** ADMINISTRATEUR CONSOLE D'ADMINISTRATION SERVEUR * |
Il est maintenant possible de gérer les webhooks à partir de la Console d'administration (Configuration > Webhooks). Un webhook permet de notifier un serveur externe d'un événement qui se produit dans Akuiteo. Par exemple, si un système externe est utilisé pour la gestion des ressources humaines, un webhook peut être configuré afin de notifier ce système externe de la création ou de la suppression de collaborateurs.
Lorsqu'un webhook est configuré pour détecter un certain événement et que celui-ci se produit, le webhook envoie une requête vers une adresse web appelée point de terminaison (ou endpoint). Ce dernier est un lien hypertexte sur un serveur externe qui permet de recevoir les requêtes envoyées par des webhooks.
Chaque requête contient des données concernant l'événement qui s'est produit, ou à minima l'identifiant de l'objet associé à l'événement.
Pour créer un nouveau webhook, il est possible de cliquer sur Créer un nouveau webhook, de renseigner les informations du webhook et de l’enregistrer. Les webhooks déjà créés s’affichent dans la liste sur l’écran Webhooks.


DMF | 160902 SERVICES TRANSVERSE IMPORTS |
Dans le modèle d'import des contrats client, accessible depuis Gestion > Imports puis Support > Contrats Client / Prestations / Lignes, les colonnes suivantes ont été modifiées :
- La colonne CNT_MULTI_AFF a été déplacée en colonne F.
- La colonne DEVISE (colonne L) est désormais obligatoire.
- Les colonnes RENOUVELLEMENT, REF_INTERNE, REF_EXTERNE et RESP_ADMINISTRATIF ont été déplacées en colonnes AC, AD, AE et AF.
- La colonne PRORATA_DES_PRIX a été déplacée en colonne BL.
- La colonne DATE_REFERENCE_INDICE a été renommée en DATE_INDICE_ACTUEL (colonne BT).
- La colonne DATE_INDICE_INITIAL a été déplacée en colonne BS.
Les colonnes suivantes ont été ajoutées :
- RESILIATION_RECUE (colonne R)
- PRESTA_IND_MULTI_AFFAIRE (colonne AI)
- PRESTA_CODE_AFFAIRE (colonne AJ)
- PRESTA_CODE_LOT (colonne AK)
- PRESTA_CODE_SS_LOT (colonne AL)
- GROUPE (colonne AM)
- NATURE (colonne AN)
- GRAVITE (colonne AO)
- PRIORITE (colonne AP)
- CRITICITE (colonne AQ)
- DEMANDE_SUR_REOUV (colonne AY)
- TITRE_1 (colonne CD)
- TITRE_2 (colonne CE)
- TITRE_3 (colonne CF)
- PAS_DE_PRORATA (colonne CM)
- PU_FIXE (colonne CN)
- NON_VU_EN_SUPPORT_LIGNE (colonne CO)
- ZONE_GEO (colonne CP)


DMF | 09**** ADMINISTRATEUR * * |
La section Séquences a été ajoutée dans le paramétrage des données personnalisées suivantes pour permettre de créer des données personnalisées sur plusieurs séquences :
- Données personnalisées des produits maintenus, depuis Paramétrage support > Produits maintenus > Classification des produits maintenus > onglet Données personnalisées.
- Données personnalisées des intervenants, depuis Paramétrage Formation > Données personnalisées > Données personnalisées des intervenants.

NB_JOURS_CLOTURE_NON_DIFFUSABLE
pour clôturer les demandes non diffusables
DMF | 0911** ADMINISTRATEUR BATCH BATCH |
Le paramètre NB_JOURS_CLOTURE_NON_DIFFUSABLE
a été ajouté dans le batch RelanceDemande afin de clôturer les demandes non diffusables, c'est-à-dire les demandes qui ne sont pas visibles par le client sur le Portail Client.
Ce paramètre permet de renseigner le délai en jours après la date de résolution réelle afin que les demandes non diffusables soient clôturées par le batch.
Si le paramètre n'est pas renseigné, le batch ne clôturera pas les demandes non diffusables.
Exemple
La date de résolution réelle de la demande est au 3 novembre. Le paramètre NB_JOURS_CLOTURE_NON_DIFFUSABLE
est défini à 20 : La demande sera clôturée automatiquement par le batch lors de sa prochaine exécution après le 23 novembre.


DMF | 1604** SERVICES CONTACTS * |
Sur les contacts dans l'Application Desktop (Tiers > Contacts), la case Exclure de la liste des utilisateurs sur les demandes a été ajoutée. Elle permet de masquer le contact dans la liste Utilisateur lors de la création ou de la modification d'une demande dans le Portail Client.
Il est possible d'activer ou de désactiver cette option sur plusieurs contacts à la fois. Dans ce cas, il faut effectuer une recherche de contacts, sélectionner les contacts souhaités dans les résultats de recherche puis cliquer sur en haut à droite des résultats de recherche.


DMF |
0102** PROSPECTION OPPORTUNITES * 0202** VENTES DEVIS * |
Depuis une opportunité (Gestion > Ventes > Opportunités), l'indicateur Stratégique situé dans l'onglet Entête > section Informations générales permet d'indiquer si une opportunité est stratégique ou non.
Désormais, lorsqu'un devis est créé à partir d'une fiche opportunité > Edition > Créer une pièce de gestion > Créer un devis, cet indicateur est repris de l'opportunité vers le nouveau devis. Si celui-ci est coché sur l'opportunité, il sera alors coché dans le nouveau devis > onglet Entête > section Paramètres commerciaux, et inversement.
Note
Si le pilote applicatif SITUATION_MCKFR
est activé, cet indicateur est nommé SOB/SD au lieu de Stratégique. Le fonctionnement reste néanmoins le même et l'indicateur sera repris sur le devis.

DMF |
0217** VENTES PACKS * 0502** STOCK PRODUITS VENDUS * |
Sur l'écran de recherche des produits vendus (Gestion > Ventes > Produits vendus), la section Pack a été ajoutée.
Elle contient les critères de recherche suivants :
- La case Uniquement les produits appartenant à un pack ;
- Les listes d'aide Regroupement et Référence. Elles reprennent toutes deux les packs déjà créés dans Akuiteo.
Note
Les listes d'aide Regroupement et Référence prennent en compte la préférence Inclure les paramètres fermés dans le résultat de recherche dans Edition > Préférences > Technique > Liste d'aide. Si elle est activée, la liste d'aide affichera les objets dont la date de validité est dépassée. Si elle est désactivée, la liste d'aide affichera uniquement les objets dont la date de validité n'est pas encore dépassée.
Sur la fiche des produits vendus (Gestion > Ventes > Produits vendus), l'onglet Packs a été ajouté. Il contient un tableau qui liste les packs comprenant le produit vendu en question, ainsi que les filtres Tous, Actifs et Inactif qui permettent de filtrer les packs.
Le tableau comporte les colonnes suivantes :
- Regroupement ;
- Référence ;
- Désignation ;
- Fin de validité ;
- Actif.
Sur l'écran de recherche des packs (Gestion > Ventes > Packs), la section Produit a été ajoutée.
La section contient les critères de recherche Regroupement et Référence. Ce sont des listes d'aide qui reprennent toutes deux les produits vendus déjà créés dans Akuiteo.
Note
De la même manière que sur l'écran de recherche des produits vendus, les listes d'aide Regroupement et Référence prennent en compte la préférence Inclure les paramètres fermés dans le résultat de recherche dans Edition > Préférences > Technique > Liste d'aide.

- Les codes langues paramétrés depuis l'Application Desktop > Paramétrage Général > Internationalisation > Codes langues sont désormais limités à 15 caractères (au lieu de 10). De plus, le code de la langue par défaut de l'interface, qui était auparavant akuiteo a été remplacé par fr.