Ajouter un contact

Un contact se crée depuis tous les écrans où cela est nécessaire comme pour un client, un site, une affaire...etc. Il est obligatoirement rattaché à un élément dans Akuiteo.

Cet écran est disponible depuis :

  • une affaire où la création d'un contact est limitée au strict minimum,
  • une fiche client où vous pouvez paramétrer un contact dans le détail.

Pour créer un contact, suivez la procédure ci-dessous puis sauvegardez :

1 Cliquez sur l'onglet Général. Vous pouvez noter que le lien entre un client / prospect et le nouveau contact est déjà représenté.
2 Indiquez l'identité du contact dans la section Identité.
3 Dans la section Destinataire de, sélectionnez les pièces pour lesquelles le contact doit être destinataire et précisez s'il est destinataire tous sites ou non :
Champ Description
Facture Vente Si la case est cochée, le contact reçoit uniquement les factures des sites auxquels il est rattaché.
Factures tous sites Si la case est cochée, le contact reçoit les factures provenant de tous les sites de la société lors de l’envoi de factures, peu importe les sites auxquels le contact est rattaché.
Relance Si la case est cochée, le contact reçoit uniquement les relances associées aux sites auxquels il est rattaché.
Relances tous sites Si la case est cochée, le contact reçoit les relances concernant tous les sites de la société lors de l’envoi de relances, peu importe les sites auxquels le contact est rattaché.
4 Renseignez les informations au sujet de la fonction du contact au sein de la société.
5 Renseignez les informations au sujet de son suivi :
  • Dernier suivi le : date du dernier suivi
  • Dernier suivi : cliquez pour renseigner la date d'aujourd'hui dans le champ dernier suivi
6 Indiquez les coordonnées du contact chez le prospect ou client comme :
  • les coordonnées téléphoniques, fax, e-mail
  • N° poste : numéro de poste pour la ligne téléphonique
  • Fonction du contact
  • Date de sortie du site : date à laquelle la fonction s'arrête
7 Dans la section Particularités chez le Client, renseignez le type d'interlocuteur chez le prospect ou client en cochant les cases correspondantes. Ces informations se retrouveront sous l'onglet Général d'une fiche client. Cochez Ne pas afficher sur la CRM pour que le contact ne soit pas disponible depuis le module CRM du Portail Collaborateur.
8 Sauvegardez.

Un lien vers les profils du contact sur les réseaux sociaux professionnels se crée automatiquement.

Vous pouvez ensuite :

  • Indiquer que le contact n'est plus un contact client en cliquant sur Edition > Déclarer le contact disparu.
  • Lier le contact à un autre client, fournisseur ou tiers en cliquant sur depuis le panneau de gauche.
  • Associer en lot un contact client à un client et site client.
  • Associer le contact à une cible en cliquant droit sur son nom dans l’arborescence de gauche > .
  • Uniformiser les noms, prénoms et fonctions de contacts depuis une sélection de contacts.

Lorsque vous faites un clic droit sur une sélection de contact depuis un résultat de recherche, vous pouvez :

  • Uniformiser les noms, prénoms et fonctions d'un contact pour une plus grande rigueur dans votre base.
  • Créer des utilisateurs extranet à la volée ou encore des collaborateurs externes.
  • Associer à des événements.