Révision 5.0.23
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Prenez absolument connaissance des nouveautés identifiées par cette icône car elles concernent une modification importante du comportement actuel d'Akuiteo ou elles apportent une valeur ajoutée substantielle à l'outil. |


Depuis un dossier d'inscription d'une session (Formation > Sessions > double-clic sur un dossier d'inscription depuis le volet Détail), une convocation peut être envoyée par mail aux participants en allant dans Edition > Envoyer une convocation par mail.
Auparavant, l'envoi de convocation n'était pas historisé et n'était donc pas affiché dans l'onglet Historique de la session.
Désormais, cette action est historisée et affichée dans l'historique de la session. Le commentaire porte la mention Envoi des convocations par mail suivie du numéro du dossier d'inscription concerné.


Auparavant, l'onglet Factures du Portail Client était cloisonné par société, c'est-à-dire que le collaborateur pouvait uniquement consulter les factures de sa société.
Désormais, l'onglet Factures est décloisonné, ce qui permet aux collaborateurs de consulter les factures de toutes les sociétés lorsque le client est sur la société *****.
Les DMF suivants ont été ajoutés afin de configurer les droits d'accès :
- 2108** PORTAIL CLIENT FACTURES FACTURES pour accéder à l'onglet Factures.
- 210801 PORTAIL CLIENT FACTURES CONSULTER pour consulter uniquement les factures de la société du collaborateur.
- 210802 PORTAIL CLIENT FACTURES FACTURES - MULTI-SOCIETES pour consulter les factures de toutes les sociétés lorsque le client est sur la société *****.
Important
Auparavant, l'affichage du menu Factures était soumis au DMF 020504 VENTES FACTURE RECHERCHER. Pour conserver cet affichage, vous devez revoir le paramétrage de vos profils utilisateurs pour activer les DMF 2108** et 210801.
De plus, la colonne Société a été ajoutée à la liste des factures afin d'afficher les noms des sociétés sur lesquelles se trouvent les factures.


Auparavant, dans la gestion des stocks (Gestion > Stocks > Mouvements de stock > Consultation des mouvements de stock), la date d'un mouvement créé manuellement était toujours la date du jour et ne pouvait pas être définie à une autre date.
Le champ Date a donc été ajouté aux écrans de création des mouvements suivants :
- Entrée de stock ;
- Sortie de stock ;
- Transfert inter-dépôt ;
- Transfert inter-affaire.
Ce nouveau champ permet de définir une date de mouvement différente de la date du jour lors de la création manuelle d'un mouvement de stock :
- Une date antérieure à la date du jour peut être renseignée à condition :
- qu'aucun autre mouvement sur le même produit n'existe entre la date renseignée et la date du jour.
- qu'elle ne soit pas antérieure à la date de dernière affectation des stocks sur affaire pour le même produit. Cette affectation est effectuée dans Comptabilité > Travaux périodiques > Affectation des stocks sur affaire.
- Une date postérieure à la date du jour ne peut pas être renseignée.
Par défaut, le champ Date est défini à la date du jour.


Dans l'analyse des temps passés, accessible dans Tableaux de bord > Main d'oeuvre > Analyse des temps passés, le critère COLLABORATEUR - Regroupement division a été ajouté à la section Regroupement de l'écran de recherche. Ce critère permet de regrouper les résultats de l'analyse en fonction du regroupement de divisions des collaborateurs.
Dans les résultats de l'analyse, la colonne Regroupement div. collab a été ajoutée et affiche le regroupement de division des collaborateurs. La colonne est affichée uniquement lorsque le critère de regroupement COLLABORATEUR - Regroupement division est utilisé.


Le CatchMail permet maintenant de créer des dépenses de notes de frais en envoyant un ou plusieurs justificatifs de dépense par mail. Si vous utilisez le Smartscan, les justificatifs pourront être analysés afin de renseigner automatiquement les champs correspondant pour les dépenses créées automatiquement.
Des prérequis sont nécessaires pour l'utiliser (voir Créer des dépenses).
Cette évolution n'est pas disponible en multi-société, c'est-à-dire que les dépenses peuvent être créées uniquement sur des clients de la société du collaborateur ou de la société *****, et sur des affaires de la société du collaborateur.
Pour utiliser la fonction, renseignez en tant que destinataire l'adresse mail paramétrée pour le CatchMail. Ajoutez ensuite le justificatif de dépense en pièce jointe du mail et renseignez dans l'objet :
- L'expression suivante en minuscules ou majuscules : *ndf*
- Le client sur lequel la dépense sera créée, sous le format @CLIENT (ex : @C123)
- L'affaire sur laquelle la dépense sera créée, sous le format #AFFAIRE (ex : #AFF123)
Par exemple : *ndf* @C123 #AFF123.
En envoyant ce mail, la dépense sera créée dans Akuiteo et la pièce jointe du mail sera ajoutée automatiquement en tant que justificatif de la dépense.

Domaine / Sous-domaine | Libellé | Commentaire |
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Code | Domaine | Module | Fonction |
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2108** | PORTAIL CLIENT | FACTURES | FACTURES |
210801 | PORTAIL CLIENT | FACTURES | CONSULTER |
210802 | PORTAIL CLIENT | FACTURES | FACTURES - MULTI-SOCIETES |