Naviguer dans Project

Project permet d'accéder aux plannings des collaborateurs dans un calendrier annuel, mensuel ou hebdomadaire :

  • Le menu Vue Projet présente l'affichage mensuel et annuel des plannings liés aux affaires.
  • Le menu Vue Collaborateur présente un affichage mensuel et annuel des plannings liés aux collaborateurs.
  • Le menu  Agenda présente un affichage hebdomadaire et permet de gérer le planning des collaborateurs en vue horodatée.

Important

Le cloisonnement utilisateur s'applique au portail Project. Si l'utilisateur connecté est cloisonné sur un(e) ou plusieurs sociétés, divisions, établissements, affaires ou clients, les affaires et collaborateurs disponibles seront filtrés en fonction.

Chaque élément de planning est représenté par un bloc dans le calendrier. L'affichage des plannings peut être contrôlé par trois éléments :

  • Des filtres qui sont appliqués aux affaires, aux ressources et aux éléments de planning afin de cibler les plannings affichés dans le calendrier.
  • Des options d'affichage qui permettent de différencier les éléments de planning ciblés en ajoutant des indicateurs, ou en affichant ou masquant certaines informations.
  • Des options de catégorisation qui permettent de trier la liste des ressources affichées.

 

L'affichage des éléments de planning dans les menus Vue Projet et Vue Collaborateur repose sur l'utilisation de filtres : sans filtre sélectionné, les 20 premières affaires ou les 20 premiers collaborateurs dans l'ordre alphabétique sont affichés.

Depuis le menu Vue Projet, Vue Collaborateur ou Agenda, différentes méthodes de recherche sont disponibles en fonction des besoins :

  • Recherche en utilisant des critères de recherche ajoutés en accès rapide. Les critères les plus utilisés pour une recherche sont ainsi accessibles rapidement.
  • Recherche avancée depuis une fenêtre de recherche dédiée qui regroupe tous les critères de recherche ajoutés en recherche avancée.