Activer l'utilisation du Portail Support Pour utiliser le Portail Support, vous devez au préalable l'activer depuis le Portail Paramétrage. Référence Pour savoir comment activer les demandes depuis le Portail Paramétrage, voir Activer la gestion des demandes avec le Portail Support. L'utilisation du Portail Support n'est pas compatible avec celle des demandes classiques car certaines informations ne sont pas adaptées pour l'utilisateur visé et/ou pour une utilisation sur un portail web. Lorsque le Portail Support est activé et que les demandes sont gérées depuis ce portail web : Les demandes classiques et les préférences relatives aux demandes classiques ne sont plus accessibles ou visibles depuis l'Application Desktop. Depuis l'Application Desktop, seuls les menus de recherche et de création des demandes simplifiées sont accessibles depuis le menu Support. Les informations client sont masquées ou ne peuvent plus être renseignées dans les demandes saisies depuis l'Application Desktop ou Agile Factory. Pour les demandes créées avant l'activation du Portail Support, les informations client déjà renseignées sur des interventions diffusables sont affichées comme des messages sur demande dans le Portail Support et l'Application Desktop. Les informations client déjà renseignées sur des interventions non diffusables ne sont pas reprises. Droits d'accès Les DMF suivants sont requis pour utiliser certaines fonctionnalités du Portail Support : Code Domaine Module Fonction 26**** PORTAIL SUPPORT * * 2601** PORTAIL SUPPORT DEMANDE * 260101 PORTAIL SUPPORT DEMANDE INSERER 260102 PORTAIL SUPPORT DEMANDE MODIFIER 260103 PORTAIL SUPPORT DEMANDE SUPPRIMER 260104 PORTAIL SUPPORT DEMANDE RECHERCHER 260105 PORTAIL SUPPORT DEMANDE MODIFIER LE CONTEXTE 260106 PORTAIL SUPPORT DEMANDE MODIFIER LES STATUTS DE LA DEMANDE 260107 PORTAIL SUPPORT DEMANDE MESSAGES SUR DEMANDE 260108 PORTAIL SUPPORT DEMANDE SUSPENDRE / REPRENDRE UNE DEMANDE 260109 PORTAIL SUPPORT DEMANDE SUSPENDRE / REPRENDRE UNE DEMANDE CLÔTURÉE 260110 PORTAIL SUPPORT DEMANDE SAISIR DES TEMPS SUR UNE INTERVENTION DONT JE NE SUIS PAS INTERVENANT 260111 PORTAIL SUPPORT DEMANDE CLOTURER UNE DEMANDE 260112 PORTAIL SUPPORT DEMANDE MODIFIER EN LOT LES DEMANDES 260114 PORTAIL SUPPORT DEMANDE TEXTES EN TABLES 2602** PORTAIL SUPPORT DOCUMENTS * 260201 PORTAIL SUPPORT DOCUMENTS INSERER 260202 PORTAIL SUPPORT DOCUMENTS MODIFIER 260203 PORTAIL SUPPORT DOCUMENTS SUPPRIMER 260205 PORTAIL SUPPORT DOCUMENTS MODIFIER LA VISIBILITE D'UN DOCUMENT 2603** PORTAIL SUPPORT CONTACTS * 260301 PORTAIL SUPPORT CONTACTS INSÉRER 260302 PORTAIL SUPPORT CONTACTS MODIFIER Textes en table DMF 260114 PORTAIL SUPPORT DEMANDE TEXTES EN TABLES Les textes en table sont des textes prédéfinis qu'il est possible d'insérer rapidement dans un champ à l'emplacement du curseur. L'intérêt de cette fonction est de pouvoir insérer rapidement des textes employés régulièrement plutôt que de les réécrire ou de les copier-coller. Exemple Sur toutes mes demandes, j'ai systématiquement besoin d'écrire un message direct pour annoncer que la correction a été transmise pour validation au service Qualité. Afin d'éviter de l'écrire manuellement sur chaque demande, je peux insérer le texte en table suivant : "Corrigé et transmis pour validation au service Qualité." Sur une demande, il est possible d'insérer des textes en table dans les champs suivants : Compte-rendu externe dans le panneau de contexte ; Description dans le fil d'activité ; Les messages directs dans le fil d'activité ; Info interne dans une intervention ; Détails de la cause (Diffusable) lors de la suspension d'une demande. La famille du texte en table doit être de type Support. Pour insérer un texte en table : Depuis l'emplacement souhaité dans un champ concerné par les textes en table, tapez / puis commencez à saisir le code du texte en table (ex : /DEM-RESOL-A-CLOTURER). La liste des textes en table s'affiche et s'actualise au fur et à mesure de la saisie. Utilisez les flèches du clavier pour sélectionner le texte en table souhaité puis appuyez sur Entrée, ou cliquez directement sur le texte en table souhaité. Le texte en table est inséré. Astuces Survolez la liste déroulante pour prévisualiser en entier le texte en table souhaité. Tapez /* pour voir la liste de tous les textes en table.