DMF 260104 PORTAIL SUPPORT DEMANDE RECHERCHER L'écran de recherche des demandes support est accessible depuis le Portail Support dans le menu Demandes. Important La recherche et l'ouverture des demandes et interventions font l'objet d'un contrôle du cloisonnement par client et par société. Si vous êtes cloisonné par société et/ou par client : Les résultats de recherche contiendront seulement les demandes des sociétés ou clients sur lesquels vous êtes cloisonné. À partir d'un lien hypertexte, vous pourrez consulter la demande uniquement si vous êtes cloisonné sur sa société et/ou son client. Pour plus d'informations sur le cloisonnement, voir Restreindre l'accès de l'utilisateur. Différentes méthodes de recherche sont disponibles en fonction des besoins : Recherche rapide à partir du numéro d'une demande (voir Rechercher rapidement une demande ). Recherche en utilisant des critères de recherche ajoutés en accès rapide depuis le Portail Paramétrage. Les critères les plus utilisés pour une recherche sont ainsi accessibles rapidement. Recherche avancée depuis une fenêtre de recherche dédiée qui regroupe tous les critères de recherche ajoutés en recherche avancée depuis le Portail Paramétrage. Rechercher rapidement une demande Le champ de recherche permet de rechercher rapidement une ou plusieurs demandes par leurs numéros uniquement. Dans le champ de recherche à droite de la barre supérieure : renseignez le numéro exact de la demande recherchée, utilisez le caractère d'échappement '*' pour lancer une recherche qui commence par / termine par / contient la valeur renseignée. Si je recherche... J'obtiens... 211 La demande numéro 211. *211 Les demandes dont le numéro se termine par 211 : 2021211, 2022211, etc. 211* Les demandes dont le numéro commence par 211 : 2110001, 2112003, etc. *211* Les demandes dont le numéro contient 211 : 2022110, 2211006, etc. 21*1 Les demandes dont le numéro commence par 21 et se termine par 1 : 21011011, 210811, etc. Note Vous devez renseigner au moins 3 caractères pour lancer la recherche. Appuyez sur la touche Entrée. La recherche est lancée : Si la valeur est renseignée sans le caractère d'échappement '*' et correspond à une seule demande existante, celle-ci est ouverte automatiquement. Si la valeur est renseignée avec le caractère d'échappement '*' et correspond à une seule demande existante, cette dernière est affichée en tant que résultat de recherche. Si la valeur renseignée correspond à plusieurs demandes, ces demandes sont listées dans les résultats de recherche. Si la valeur renseignée ne correspond à aucune demande, aucun résultat n'est affiché. Utiliser les accès rapides ou la recherche avancée Le Portail Support permet de rechercher des demandes ou des interventions en fonction de certains critères de recherche. Si vous renseignez un ou plusieurs critères de recherche d'interventions, la recherche sera effectuée sur les interventions et c'est l'intervention correspondant à la ligne du résultat de recherche qui sera ouverte. Si aucun critère d'intervention n'est renseigné, la recherche sera effectuée sur les demandes et c'est la demande correspondant à la ligne du résultat de recherche qui sera ouverte. Important Si vous renseignez un numéro de demande dans le critère Numéro sans le caractère d'échappement *, les autres critères de recherche renseignés seront ignorés et la recherche se fera exclusivement sur le numéro de demande. Référence Pour plus d'informations sur la recherche, voir Faire une recherche. Lorsqu'une recherche de demandes est lancée, les résultats sont affichés sous forme de tableau dans la section Résultats de la recherche. Référence Pour plus d'informations sur le paramétrage des résultats de recherche en vue tableau, voir Paramétrer les résultats en vue tableau. Gérer les couleurs des demandes Dans le tableau des résultats de recherche (demandes ou interventions), le statut de chaque demande peut être identifié en un coup d’œil car chaque statut est associé à une couleur. Pour les statuts Hors délai GTI, Hors délai GTR et Hors délai GTI et GTR, cette couleur est visible sur toutes les colonnes sauf Numéro, Statut et Etat si une couleur est déjà appliquée dessus. Pour tous les autres statuts, la couleur est affichée sur les colonnes Numéro, Statut et Etat. Chaque statut est associé à une couleur par défaut : Statut Couleur par défaut Ouverte #FD5765 En cours #9F97C5 Suspendue #FF9300 Résolue #00BBFF Clôturée interne #8EBFA0 Clôturée externe #0CDCAF Hors délai GTI #FFCDFF Hors délai GTR #FFB4B4 Hors délais GTI et GTR #DCC8FF Ces couleurs par défaut peuvent être personnalisées depuis les préférences du Portail Support. Il est possible de modifier une couleur, de vider la couleur ou de revenir à la couleur par défaut. Référence Pour plus d'informations sur la personnalisation des couleurs associées à chaque statut, voir Préférences.