Catégoriser les éléments de planning
La catégorisation permet de regrouper par catégories et de trier la liste des affaires dans la Vue Projet ou la liste des collaborateurs dans la Vue Collaborateur.
Les niveaux de catégorisation disponibles dépendent de la catégorie sélectionnée et sont limités à 4 niveaux maximum. Si vous sélectionnez Collaborateur en Catégorie 1, vous n'aurez qu'un niveau de catégorisation disponible. Cependant, vous pouvez également catégoriser en sélectionnant Compétence principale > Service > Responsable hiérarchique > Famille 1, et vous aurez ainsi 4 niveaux de catégorisation.
Les catégories disponibles sont différentes en fonction des menus :
- Depuis la Vue Projet, les catégories comprennent les éléments communs, comme la société ou l'établissement, et les éléments propres aux affaires (client, famille d'affaire, etc.).
- Depuis la Vue Collaborateur, les catégories comprennent également les éléments communs, et ceux propres aux collaborateurs (responsable hiérarchique, service, etc.).
1 | Cliquez sur CATÉGORIE dans l'en-tête du calendrier. |
2 | Sélectionnez la Catégorie 1 à utiliser depuis la liste déroulante. |
3 | En fonction de la précédente catégorie sélectionnée, renseignez les Catégorie 2, Catégorie 3 et Catégorie 4. |
4 | Cliquez sur Valider. |
Les éléments de la première colonne du calendrier sont regroupés en fonction de la ou des catégories sélectionnées, et les catégories sont triées dans l'ordre alphabétique.
Exemples
Depuis la Vue Projet, si vous sélectionnez la catégorie Client, les affaires seront regroupées par client (triés dans l'ordre alphabétique) : Client A avec les affaires de ce client > Client B avec ses affaires > etc.
Depuis la Vue Collaborateur, si vous sélectionnez les catégories Service puis Responsable hiérarchique :
- Les collaborateurs seront regroupés par service (triés dans l'ordre alphabétique) : Commerce avec les collaborateurs de ce service > Développement avec ses collaborateurs > Support > etc.
- Dans chaque service, les collaborateurs seront regroupés par responsable hiérarchique (triés dans l'ordre alphabétique). Dans le service Développement : Responsable A avec ses collaborateurs > Responsable B avec ses collaborateurs > etc.