Créer un prospect
| DMF | 010101 PROSPECTION FICHE PROSPECT INSERER |
Un prospect peut être créé :
Important
La transformation d'un prospect en client peut uniquement être effectuée depuis l'Application Desktop.
| 1 | Depuis l'écran de recherche du menu Clients, cliquez sur + Prospect à droite de l'écran. |
| 2 | Renseignez les informations : |
| Champ | Description |
|---|---|
| Code |
Renseignez le code unique du prospect. Si vous laissez ce champ vide, le code sera déterminé automatiquement à partir du paramétrage de la numérotation automatique des prospects défini dans l'Application Desktop > Outils > Paramétrage > Paramétrage général > Société > Numérotation des tiers et collectifs > section Prospect. Si la numérotation automatique des prospects est désactivée, le code du prospect doit être renseigné manuellement. |
| Nom d'appel | Renseignez le nom d'appel du prospect. |
| Nom complet | Renseignez le nom complet du prospect. |
| Suite de nom | Renseignez la suite du nom du prospect. |
| SIRET |
Renseignez le numéro SIRET du prospect. Si l'API SIRENE est configurée, cliquez sur
Référence Pour plus d'informations sur la configuration de l'API SIRENE, voir Configurer la connexion à l'API SIRENE. |
| SIREN |
Renseignez le numéro SIREN du prospect. Si l'API SIRENE est configurée, cliquez sur
Référence Pour plus d'informations sur la configuration de l'API SIRENE, voir Configurer la connexion à l'API SIRENE. |
| Commercial |
Renseignez le commercial en charge du prospect. La liste d'aide affiche :
|
| Responsable compte |
Renseignez le responsable compte en charge du prospect. La liste d'aide affiche :
|
| 3 | Renseignez les informations de la section Mes accès rapides. Cette section correspond aux champs des informations générales et aux données personnalisées. |
Pour plus d'informations sur les informations générales, voir Gérer les informations générales.
Par défaut, aucun champ n'est visible dans la section Mes accès rapides. Pour ajouter des champs à la section :
- Cliquez sur
.
À gauche, la liste présente les champs disponibles à ajouter en accès rapide. À droite, la liste présente les champs en accès rapide. - Faites un glisser-déposer d'un champ d'une liste à l'autre pour l'ajouter en accès rapide ou la retirer des accès rapides. Pour ajouter ou retirer tous les champs en une fois, cliquez sur l'icône
ou
.
- Cliquez sur Appliquer.
Les champs ajoutés seront visibles dans cette section lors de la création d'autres
| 4 | Cliquez sur Valider. |
Le prospect est créé. En haut de l'écran, le prospect est à l'état Prospect brouillon.
Prérequis : La numérotation automatique des prospects doit être activée et paramétrée depuis l'Application Desktop > Outils > Paramétrage > Paramétrage général > Société > Numérotation des tiers et collectifs > section Prospect.
Depuis une opportunité en création ou en modification sur le module CRM > Portefeuille ou sur le module Ventes > Opportunités, renseignez le nom d'appel du prospect à créer dans le champ Prospect / Client et cliquez sur .
Le prospect est créé. Le code du prospect est déterminé grâce à la numérotation automatique des prospects. Cliquez sur
à droite du champ pour ouvrir la fiche du prospect dans un nouvel onglet.
Référence
Pour plus d'informations sur la création d'une opportunité, voir Créer une opportunité.