Saisir ses temps passés
Un utilisateur peut saisir ses temps passés directement depuis le formulaire d'une US. Il existe deux types de saisie de temps :
- Saisie de temps directe qui permet d'ajouter des temps en un clic.
- Saisie de temps détaillée qui permet d'accéder à la création des temps passés avec les informations de l'US pré-remplies.

1 | Depuis le formulaire d'une US, sélectionnez le code action depuis la liste déroulante. |
Note
Si un code action par défaut est renseigné dans le paramétrage du type de l'intervention et autorisé pour l'affaire et le collaborateur, il est pré-rempli automatiquement. Si ce code action n'est pas autorisé mais qu'un seul autre code action est autorisé, ce dernier est pré-rempli automatiquement.
2 | Renseignez la durée passée sur l'US dans le champ Temps passé. |
3 | Cliquez sur |
Le temps est ajouté automatiquement dans les temps passés de l'utilisateur connecté, à la date du jour. L'affaire, le lot, le sous-lot et la tâche sont repris automatiquement et proviennent du modèle ou de la demande utilisé(e) pour créer l'US.
Astuce
Pour corriger le temps passé saisi sur l'US, renseignez la valeur - xx.yy dans le champ Temps passé et cliquez sur . Le cumul des temps passés sur l'US sera mis à jour automatiquement.

Ce type de saisie permet d'accéder à une fenêtre de saisie des temps, pour mieux contrôler les informations et modifier des champs si nécessaire.
1 | Depuis le formulaire d'une US, cliquez sur Saisir. |
La fenêtre Saisie de temps s'ouvre.
2 | Dans la fenêtre Saisie de temps, renseignez les champs suivants : |
- la Date à utiliser pour la saisie de temps (par défaut, la date du jour est renseignée) ;
- la durée passée sur l'US dans le champ Temps passés. Cliquez sur
ou
pour ajouter ou enlever 10 minutes.
Si un code action par défaut est renseigné dans le paramétrage du type de l'intervention et autorisé pour l'affaire et le collaborateur, il sera pré-rempli automatiquement. Si ce code action n'est pas autorisé mais qu'un seul autre code action est autorisé, ce dernier sera pré-rempli automatiquement.
Les autres champs de la saisie de temps sont pré-remplis avec les informations provenant du modèle ou de la demande utilisé(e) pour créer l'US, mais les valeurs sont modifiables si besoin.
La section Saisies rapides affiche la liste des saisies rapides de l'utilisateur. Cliquez sur une saisie rapide pour remplir automatiquement les champs dans la section Saisie d'une fiche de temps.
La section Vos temps passés sur la semaine correspondante affiche une vue d'ensemble des temps de l'utilisateur pour la semaine liée à la Date renseignée. Il est ainsi possible d'adapter le temps saisi à la minute près pour l'US en question, par exemple pour ne pas dépasser le quota de la journée.
3 | Une fois les champs renseignés, cliquez sur Valider. |
Le temps est ajouté dans les temps passés de l'utilisateur connecté sur l'affectation et la date renseignées.