Approbation des pièces de gestion

Depuis l'Application Desktop, les collaborateurs peuvent demander l'approbation du manager ou d'une personne responsable pour faire avancer le cycle de vie de certaines pièces de gestion. Par exemple, lorsqu'un collaborateur crée un devis depuis le Desktop, celui-ci peut avoir à demander l'approbation d'un manager ou d'un responsable avant de pouvoir transformer ce devis en commande. Ces demandes d'approbation sont centralisées et accessibles depuis le portail pour que le manager puisse approuver rapidement et facilement les différentes pièces de gestion.

Un manager peut approuver sept types de pièces de gestion :

  • les devis ;
  • les commandes client ;
  • les cotations ;
  • les commandes fournisseur ;
  • les factures fournisseur ;
  • les notes de frais ;
  • les demandes internes, qui peuvent également être demandées depuis le module Collaborateur du portail.

Un manager peut afficher le détail de la pièce avant de l'approuver ou de la refuser. Le manager peut avoir un aperçu des documents liés à la pièce de gestion, télécharger ces documents, envoyer un mail au collaborateur demandeur ou encore générer le bon à payer dans le cas d'une facture fournisseur. Pour les notes de frais, il est également possible de refuser certaines lignes de dépense qui ne doivent pas être remboursées au collaborateur, tout en approuvant la note de frais. En fonction du paramétrage, les pièces de gestion peuvent être approuvées par plusieurs personnes : il s'agit d'une approbation à plusieurs niveaux.

Les approbations sont gérées depuis le menu Mes Approbations du module Manager.