Actions

Une action représente une tâche à effectuer pour une opportunité en particulier ou pour un client ou prospect en général. Pour avancer dans son travail, un commercial peut réaliser un certain nombre d'actions : il peut par exemple appeler son prospect, effectuer une démonstration d'un produit ou encore envoyer une proposition commerciale. Ces actions sont gérées directement dans le portail afin d'en faciliter le suivi.

Une action est associée à une date : si l'action n'a pas été terminée à la date indiquée, l'action est considérée comme étant en retard. Le commercial peut ainsi organiser son agenda et son travail en fonction des actions à effectuer chaque jour.

Il existe différentes catégories d'actions pour différencier les actions, par exemple une catégorie pour les appels téléphoniques, une autre pour les réunions, etc. Ces catégories sont paramétrées depuis l'Application Desktop. Pour utiliser une catégorie dans le portail et personnaliser l'icône associée, il faut passer par le paramétrage des catégories d'action dans l'Application Desktop.

Chaque action est catégorisée avec une icône différente en fonction de la catégorie. En plus d'être facilement reconnaissables et personnalisables pour chaque entreprise, ces icônes indiquent le statut de l'action grâce à un code couleur :

  • Vert pour les actions à effectuer qui ne sont pas en retard ;
  • Rouge pour les actions en retard.

Les actions à effectuer peuvent être gérées depuis la fiche d'une opportunité, d'un contact, d'un client et d'un prospect. Elles peuvent également être gérées depuis le menu Actions pour accéder à une interface de liste de tâches à faire.