Configurer l'authentification Oauth2

L'authentification Oauth2 est uniquement utilisée par Akuiteo dans le contexte des API. Cette authentification permet d'identifier les différents clients (c'est-à-dire les applications tierces) qui souhaitent accéder à une ressource.

Les informations de configuration Oauth2 sont définies dans la Console d'administration, depuis le menu Sécurité > Oauth2.

1 Depuis l'écran Clients autorisés, cliquez sur le bouton Créer un nouveau client en haut à droite de l'écran.
2 Dans la fenêtre de configuration, renseignez les champs suivants :
Champ Description
Client ID Renseignez le Client ID utilisé pour l'authentification Oauth.
Durée (s) Renseignez la durée de validité, en secondes, de l'access token.
Durée refresh (s)

Le refresh token permet de demander un nouvel access token sans avoir à renseigner à nouveau les identifiants.

Renseignez la durée de validité, en secondes, de ce refresh token, c'est-à-dire la durée pendant laquelle le refresh token pourra être utilisé pour demander un nouvel access token.

Scope Renseigner read_write. Les autorisations étant basées sur les DMF, vous pouvez donner accès au scope read_write pour lire, modifier et supprimer les ressources.
3 Cliquez sur Créer.

Le client est ajouté dans la Console d'administration. Akuiteo vous fournit un Client Secret associé à ce nouveau client, à utiliser dans les appels aux API.

Pour modifier un client, cliquez sur pour la ligne concernée, modifiez les informations souhaitées puis cliquez sur Mettre à jour.

Pour supprimer un client, cliquez sur pour la ligne concernée et confirmez la suppression.

Référence

Pour plus d'informations sur les API d'Akuiteo, référez-vous à la Documentation des API.