Options de relance

Les options de relance permettent de définir les conditions de relances automatiques et manuelles, qu'elles soient faites par mail, par courrier ou par batch.

Le paramétrage pour les options de relance est accessible depuis Paramétrage Général > Vente > Options de relance.

Cet écran de paramétrage comporte différents onglets : un onglet pour la société ***** et d'autres onglets pour chacune des sociétés paramétrées dans Akuiteo. Par défaut, le paramétrage est effectué sur la société *****. Pour effectuer un paramétrage spécifique à une société, cliquez sur l'onglet de cette société puis sur en haut à droite de l'écran. Cliquez sur pour désactiver ce paramétrage spécifique.

Pour paramétrer les options de relance, renseignez les champs suivants :

Champ Description
Adresse mail de l'expéditeur Renseignez l'adresse de l'expéditeur pour le mail de relance.
Recale la date de règlement prévisionnel de l'échéance relancée

Renseignez le nombre de jours de décalage pour la date de règlement prévisionnel.

La date de règlement prévisionnel est déterminée en prenant la date de la relance + le nombre de jours renseigné dans ce paramètre.

Utiliser les originaux uniquement Lorsque cette case est cochée, le PDF marqué comme original est ajouté en pièce jointe pour la relance d'une facture. Si la facture ne possède pas de PDF original, aucune pièce jointe ne sera ajoutée.
Edition à utiliser pour le duplicata de facture

Important

Les modèles d'édition avec des paramètres supplémentaires ne peuvent pas être utilisés.

Sélectionnez le modèle d'édition depuis la liste d'aide. Ce modèle sera utilisé pour générer le duplicata des factures relancées.

Si le champ est laissé vide ou si l'option Utiliser les originaux uniquement est cochée, aucun duplicata ne sera joint avec la relance.

Relancer le client même s'il est créditeur

Lorsque cette case est cochée, toutes les factures peuvent être relancées même si le client est créditeur.

Lorsque cette case n'est pas cochée, une facture peut être relancée seulement si le client est débiteur.

Seuil sous lequel une facture ne sera pas relancée

Renseignez le montant en dessous duquel la facture ne pourra pas être relancée.

Exemple

Si vous renseignez 10,00, les factures d'un montant inférieur ou égal à 10 euros ne seront pas relancées.

Regroupement des courriers de relance

Sélectionnez la façon dont les courriers de relance seront regroupés :

  • Client Facturé
  • Site de facturation
Relancer en boucle le dernier niveau Lorsque cette case est cochée, une facture continuera à être relancée avec le dernier niveau de relance paramétré dans Akuiteo tant que cette facture ne sera pas soldée ou exclue de la relance.