Batch contratFacturesOriginales
Lorsque la gestion des PDF originaux est activée pour les factures client dans Paramétrage Général > Documents > Gestion des PDF originaux par type de document, un document original de chaque facture client est généré lors de sa comptabilisation.
Le batch contratFacturesOriginales permet d'ajouter les documents originaux des factures client comptabilisées en tant que documents liés sur les contrats client associés, lorsque ces derniers sont renseignés dans le champ Contrat client des lignes de facture. Ainsi, les originaux des factures pourront être consultés depuis l'onglet Documents liés des contrats associés.

Avant de paramétrer le batch :
- La gestion des PDF originaux doit être activée pour les factures client dans Paramétrage Général > Documents > Gestion des PDF originaux par type de document ;
- Les contrats client doivent être renseignés dans le champ Contrat client sur les lignes des factures client souhaitées.

Lors de la création du batch, le modèle de batch à sélectionner dans la liste déroulante Modèle de batch est contratFacturesOriginales.
Lorsque le batch est lancé, il recherche toutes les factures comptabilisées depuis le dernier traitement du batch et dont le champ Contrat client est renseigné sur au moins une ligne.
Pour chaque facture trouvée, si un document original est présent, ce dernier est ajouté automatiquement en tant que document lié sur les contrats renseignés sur les lignes. Ainsi, le document original de la facture pourra être consulté depuis l'onglet Documents liés du contrat client (Support > Contrats client > Contrats client).

Il n'existe pas de paramètres spécifiques au batch contratFacturesOriginales.
Référence
Pour consulter les paramètres communs à la plupart des batchs, voir Configurer les paramètres communs.