Saisir une demande interne
Les demandes internes peuvent être saisies :
- À partir d'une demande interne vide ;
- Depuis un bloc de temps passé ou de planning, pour reprendre automatiquement tous les champs renseignés dans un bloc de temps ou de planning et modifier uniquement les valeurs souhaitées ;
- En dupliquant une demande interne existante.

1 | Depuis le menu Demandes internes, sélectionnez le type de demande interne à créer. |
2 | Touchez |
Un formulaire de saisie de la demande interne s'ouvre. Cet écran affiche les champs communs à toutes les demandes internes ainsi que les données personnalisées propres à la demande interne.
3 | Dans le formulaire de saisie, ajoutez un ou plusieurs justificatifs ou documents liés à la demande interne. Par exemple, une convention de formation pour une demande interne de formation. Pour cela, touchez |
Astuce
Pour éviter que l'application ne demande l'autorisation d'utiliser l'appareil photo à chaque fois, vous pouvez gérer les autorisations de l'appareil depuis les paramètres du site. Pour cela, ouvrez l'application dans un navigateur depuis votre smartphone, accédez aux paramètres ou aux réglages du site web et autorisez l'utilisation de la caméra.
Pour plus d'informations, faites une recherche sur les autorisations pour utiliser l'appareil photo en fonction de votre OS et de votre navigateur.
4 | Renseignez les champs communs à toutes les demandes internes : |
Champ | Description |
---|---|
Nom d'appel | Renseignez le nom de la demande interne. |
Date |
Touchez Exemple Un collaborateur souhaite effectuer une journée de formation le 3 mars. Lors de la saisie de la demande interne de formation, le collaborateur renseigne la date du 3 mars dans le champ Date. |
Devise |
Sélectionnez la devise depuis la liste d'aide. Cette devise sera utilisée si la demande interne implique des dépenses. |
Client |
Touchez le champ et renseignez les 3 premières lettres du nom ou du code du client dans le champ de recherche |
Affectation |
Touchez le champ et renseignez les 3 premières lettres du nom ou du code de l'affaire, du lot ou du sous-lot dans le champ de recherche Note Si le champ Client est déjà renseigné, il est uniquement possible de sélectionner une affaire associée à ce client. À l'inverse, si le Client n'est pas déjà renseigné, il est automatiquement renseigné lorsque l'affectation est renseignée. |
Description |
Si besoin, renseignez un commentaire pour apporter plus de précisions sur la demande. |
5 | Renseignez les données personnalisées propres à la catégorie de demande interne. |
6 | Touchez ENREGISTRER. |
La demande interne est créée mais n'est pas encore transférée pour approbation. La demande interne est en état À demander.

Une demande interne existante peut être dupliquée pour créer rapidement une nouvelle demande avec les champs repris de la demande d'origine.
1 | Depuis le menu Demandes internes, touchez la demande interne à dupliquer. En bas de l'écran, touchez DUPLIQUER. |
L'écran de saisie de la demande dupliquée s'ouvre.
2 | Effectuez les modifications souhaitées. |
3 | Touchez ENREGISTRER et confirmez l'action. |
La demande est dupliquée mais n'est pas encore transférée pour approbation. Elle est en état À demander.