Utiliser et gérer les recherches enregistrées

Une recherche enregistrée permet d'enregistrer une certaine combinaison de filtres afin de la réutiliser ultérieurement. L'affichage des colonnes (ordre, catégorisation, tri, mise en forme conditionnelle, etc.) est également conservé dans la recherche enregistrée. L'utilisateur qui crée une recherche enregistrée en devient propriétaire, c'est-à-dire que seul cet utilisateur peut modifier ou supprimer cette recherche enregistrée. Un utilisateur qui se connecte à un portail a uniquement accès à ses propres recherches et ne peut pas voir les recherches de ses autres collaborateurs, sauf si des recherches lui sont partagées. En effet, une recherche enregistrée peut être partagée à des collaborateurs, des profils utilisateur et des groupes de travail pour permettre d'utiliser cette recherche et même de la modifier.

Les recherches enregistrées sont accessibles depuis l'écran de recherche dans la liste déroulante à droite des filtres. Une recherche enregistrée peut être ajoutée en favori pour être également accessible en raccourci depuis le menu Favoris.

Une fois créée, une recherche enregistrée peut être modifiée :

  • directement depuis celle-ci sur l'écran de recherche, pour modifier les filtres et l'affichage des colonnes (ordre, catégorisation, tri, mise en forme conditionnelle, etc.).
  • depuis le menu Favoris > Administration, pour modifier les options de la recherche, notamment les options de partage.

Note

Les recherches enregistrées sont disponibles uniquement sur Project, le Portail Achats, le Portail Support et le Portail Ventes.