Gérer les règles de validation des coordonnées bancaires
DMF |
090186 ADMINISTRATEUR PARAMETRAGE VALIDATION COORDONNEES BANCAIRES |
Les règles de validation sont des règles qui permettent de définir un ou plusieurs collaborateurs comme étant valideurs des changements de coordonnées bancaires depuis le module Manager > menu Coordonnées bancaires.
Le paramétrage des règles de validation est accessible depuis l'onglet Manager sur la gauche du Portail Paramétrage, puis sur Coordonnées bancaires > Règles de validation.

Les paramétrages des différentes sociétés sont accessibles par onglet, en haut de l'écran des règles de validation. Par défaut, seul l'onglet ***** est présent.
Pour effectuer un paramétrage sur une autre société que la société *****, cliquez sur l'onglet + et sélectionnez la société souhaitée.
Si un paramétrage n'existe pas pour une société, aucun changement de coordonnées bancaire ne sera visible depuis le menu Coordonnées bancaires.

1 | Depuis l'écran des règles de validation, cliquez sur l'onglet de la société sur laquelle la règle sera créée. |
2 | À droite du tableau Règles de validation, cliquez sur + Règle. |
3 | Renseignez les champs : |
Champ | Description |
---|---|
Période du et au |
Renseignez la date de début pour la règle de validation. Toutes les modifications de coordonnées bancaires antérieures à cette date ne sont pas prises en compte par la règle de validation créée. La date de fin n'est pas obligatoire. Lorsque la date de fin est atteinte, le valideur n'est plus en mesure de voir et valider les changements de coordonnées bancaires. |
Etablissement |
Sélectionnez depuis la liste d'aide l'établissement sur lequel la règle de validation doit s'appliquer. Ce champ n'est pas obligatoire. Si aucun établissement n'est sélectionné, la règle de validation s'appliquera à tous les établissements de la société sur laquelle la règle est créée. |
Objet |
Fiche collaborateur : Lorsque cet objet est sélectionné, la règle de validation concerne les changements de coordonnées bancaires des fiches collaborateur. Fiche fournisseur : Lorsque cet objet est sélectionné, la règle de validation concerne les changements de coordonnées bancaires des fiches fournisseur. |
Type fournisseur (lorsque l'objet Fiche fournisseur est sélectionné) |
Sélectionnez depuis la liste d'aide le type de fiche fournisseur concerné par la règle de validation :
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Interne/Externe/Virtuel (lorsque l'objet Fiche fournisseur est sélectionné) |
Sélectionnez depuis la liste d'aide le type de fournisseur concerné par la règle de validation :
|
Groupe (lorsque l'objet Fiche fournisseur est sélectionné) |
Sélectionnez depuis la liste d'aide l'option souhaitée :
|
Suivi par (lorsque l'objet Fiche fournisseur est sélectionné) |
Cochez cette case pour que le valideur soit le collaborateur renseigné dans le champ Suivi par sur la fiche fournisseur (onglet Général > section Divers). Lorsque cette case est cochée, le champ Collaborateur nommé est grisé. Lorsque cette case n'est pas cochée, le champ Collaborateur nommé est disponible. |
Collaborateur nommé | Sélectionnez depuis la liste d'aide le collaborateur responsable de la validation des changements de coordonnées pour l'objet souhaité. |
4 | Cliquez sur : |
- Enregistrer pour créer une seule règle de validation.
- Enregistrer et créer une autre pour créer la règle de validation et enchaîner la création d'une autre règle de validation.
La règle de validation est enregistrée.
Note
Il n'est pas possible de créer plusieurs règles pour le même de type de validation.

1 | Depuis l'écran des règles de validation, cliquez sur |
2 | Appliquez les modifications souhaitées et enregistrez. |
La règle de validation est modifiée.

Depuis l'écran des règles de validation, cliquez sur à droite de la ligne de la règle de validation et confirmez la suppression.