Plannings

Le planning permet à un collaborateur d'organiser ses journées de travail à l'avance et de planifier son agenda. Par exemple, un consultant peut utiliser son planning pour organiser ses semaines en fonction de ses clients ou un développeur peut planifier ses journées de support à l'avance pour mieux organiser son agenda. Le planning permet ainsi de visualiser les tâches prévues sur une ou plusieurs affaires ou encore de vérifier le plan de charge d'un collaborateur.

Les collaborateurs peuvent modifier leurs plannings à tout moment jusqu'à ce qu'ils les transfèrent dans leurs temps. Ainsi, un bloc de planning peut être converti en bloc de temps sans que le collaborateur n'ait besoin de saisir ce temps séparément.

Le planning peut être géré depuis deux menus dans le module Collaborateur :

  • le menu Agenda, qui affiche le planning sous forme d'agenda ;
  • le menu Mon activité, qui affiche le planning sous forme de tableau détaillé.

Les temps passés sont gérés de la même façon que le planning. Cependant, les temps représentent des blocs de temps de travail réellement effectués par le collaborateur alors que le planning est une prévision des journées de travail du collaborateur.

Référence

Le collaborateur peut également déclarer et planifier ses journées passées en télétravail pour en informer son entreprise. Pour plus d'informations, voir Déclarer le télétravail.