Module CRM

Le module CRM du Portail Collaborateur est destinée aux commerciaux qui ont besoin d'un portefeuille commercial fiable et d'une solution complète pour gérer leurs ventes.

Les commerciaux peuvent gérer leur portefeuille commercial par l'intermédiaire d'opportunités afin de rendre compte de l'activité d'un prospect ou d'un client. Ils peuvent également consulter leur carnet d'adresses afin de retrouver les coordonnées d'un contact, prospect ou client. Le module CRM permet donc de gérer le "new business", c'est-à-dire les opportunités liées à des prospects, mais également le "Customer Success Management" en permettant de gérer la vente sur parc avec les opportunités liées à des clients. Pour gérer leur agenda, les commerciaux disposent d'une "to do list" dédiée afin de gérer les actions futures ou en retard, qu'il s'agisse d'un appel à passer ou d'un email à envoyer.

Le module CRM est accessible à l'équipe commerciale de l'entreprise.

 

Opportunités

Une opportunité représente une affaire en cours pour l'équipe commerciale : par exemple une nouvelle opportunité apportée par un prospect, une opportunité de vente sur parc pour un client existant, etc. Le commercial en charge fait avancer son opportunité parmi différents stades de vente jusqu'à pouvoir marquer cette opportunité comme gagnée ou perdue, le cas échéant. [...]

Contacts, prospects et clients

Pour mener à bien ses missions, un commercial a besoin d'un carnet d'adresses rassemblant ses prospects et clients, ainsi que les différents contacts associés. Le commercial peut ainsi créer des nouveaux prospects lorsqu'il en a besoin, rechercher dans son carnet d'adresses pour retrouver un client, prospect ou contact et consulter les différentes fiches pour retrouver toutes les informations utiles. [...]

Actions

Une action représente une tâche à effectuer pour une opportunité en particulier ou pour un client ou prospect en général. Pour avancer dans son travail, un commercial peut réaliser un certain nombre d'actions : il peut par exemple appeler son prospect, effectuer une démonstration d'un produit ou encore envoyer une proposition commerciale. Ces actions sont gérées directement dans le portail afin d'en faciliter le suivi. [...]