Réaliser un suivi de Trésorerie Prévisionnelle

De manière générale dans Akuiteo, pour obtenir une estimation de sa trésorerie, vous utilisez le Tableau De Bord de Trésorerie. Celui-ci se base sur les dates des pièces de gestion (commande, tableau de facturation, les factures, écritures d’OD etc.) afin de projeter ces mouvements pour estimer au mieux votre trésorerie.

Néanmoins, il n’est pas possible de suivre d’autres objets en dehors des pièces de gestion traditionnelles, comme les mouvements sur les salaires, charges sociales, emprunts, etc, tous ces éléments restant en dehors des flux de gestion gérés par Akuiteo.

C’est pourquoi utiliser l'outil Mouvement Prévisionnel de Trésorerie va vous permettre de prendre en compte ces éléments qui sont en dehors du cadre des mouvements de trésorerie habituels.

Cet outil va ainsi projeter à la fois les factures basées sur la date d’échéance et les mouvements de trésorerie prévisionnels.

Son intérêt réside dans la possibilité de déterminer quand des problèmes de trésorerie seront à prévoir et les actions à entreprendre (changement de date ou de banque).

Vous pourrez mettre à jour les dates d’échéances depuis la facture ou depuis la trésorerie prévisionnelle une seule fois, les modifications étant valables partout.