Mettre en place des contrats d'engagement

Vous pouvez lier une demande à un contrat en précisant les GTI et les GTR. Ces garanties font partie d'un engagement de service (SLA ou Service Level Agreement), c'est-à-dire un contrat ou partie de contrat spécifiant l'ensemble des services à fournir à votre client.

Ce contrat contient des clauses pour lesquelles les délais doivent être appliqués sous risque d'une pénalité. Le délai est donc contractuellement important. Notez que les délais peuvent être liés au contrat mais aussi à une personne ou à une société.

La liaison du contrat permet en outre l'automatisation au cours de la saisie d'une demande et le déclenchement d'un compteur de couleur dans la fiche d'intervention :

  • Vert : le délai est respecté, il reste plus de X heures pour agir (2H00 par défaut, voir paramétrage)
  • Orange : le délai est respecté, mais il reste moins de X heures pour agir (2H00 par défaut)
  • Rouge : le délai n’est plus respecté (clignote une fois arrivé à 00:00)