Améliorer la saisie des demandes avec les questionnaires

Les questionnaires Support permettent de simplifier les échanges entre collaborateurs "téléconseillers" et clients en proposant une série de questions à poser au client en fonction de son niveau d'expertise et de son besoin. Cette fonctionnalité, une fois paramétrée, se déclenche dès que vous créez une demande support depuis l'Application Desktop ou depuis le Portail Client.

Les questionnaires facilitent :

  • la saisie automatique du descriptif externe de la demande,
  • la saisie des champs de la demande,
  • le calcul des délais de résolution de la demande,
  • la demande d’informations ciblées en fonction du client.

Ces questions sont en réalité des affirmations affichées sous forme de pop-up dans Akuiteo. L’équipe Support doit sélectionner les affirmations au fur et à mesure de l'échange.

Exemple

Question 1 : La marque de votre ordinateur est DELL / APPLE / ACER.

Question 2 : L’année de fabrication se situe avant 2013 / en 2013 / après 2013.

Question 3 : Le système d’exploitation installé est Windows / Mac OS / Linux.

Vous pouvez ainsi ajouter une dizaine de questions de ce type pour affiner la saisie.