Paramétrer les modèles de préférences
Pour vous permettre de travailler dans un environnement adapté et commun à tous vos employés, et ainsi retrouver vos marques à chaque connexion, vous pouvez facilement sauvegarder vos préférences d’affichage et d’utilisation.
Prérequis : La règle de gestion PREF_SAUV_BDD
doit être activée.
Préparer les préférences à exporter
Un utilisateur dédié doit personnaliser :
- Les colonnes de résultats de recherche (factures, clients, affaires, etc.)
- Les options Préférences depuis le menu Edition > Préférences.
Mémoriser son travail dans un modèle
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Allez dans Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Paramètres spécifiques > Préférences > Export Préférences. |
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Dans la boîte de dialogue Export des préférences, saisissez un code et un libellé puis validez. |
Appliquer ce modèle à vos utilisateurs
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Allez dans Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Paramètres spécifiques > Préférences > Modèles Préférences. |
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Sélectionnez le modèle souhaité et passez en modification. |
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Dans le champ Utilisateur, sélectionnez les utilisateurs et appuyez sur Entrée pour valider la sélection. |
Mettre à jour le modèle de préférences
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Allez dans Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Paramètres spécifiques > Préférences > Export Préférences. |
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Dans la fenêtre de saisie du code, saisissez le code du modèle de préférences existant et validez. |
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Cliquez sur OK pour accepter d'écraser le modèle de préférences. |
Retirer un utilisateur d’un modèle de préférences
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Ouvrez le modèle de préférences et cliquez sur . |
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Sélectionnez les utilisateurs et cliquez sur . |
Important
Si un utilisateur modifie lui-même ses colonnes, à sa prochaine connexion, son travail sera écrasé par le Modèle de préférences auquel il est lié. Il faut donc retirer l’utilisateur de ce modèle si il souhaite utiliser ses propres préférences utilisateur. L’utilisateur peut aussi utiliser les recherches mémorisées.