Mettre en place les conditions de facturation

Les informations à saisir sous l'onglet Facturation sont nécessaires pour la facturation du contrat.

1 Sous la section Modalités, renseignez les informations suivantes :
  • Date d’effet : date de prise en compte du contrat (différent de la date de validation de l'onglet Général).
  • Date de fin de validité, date de résiliation, durée du contrat
  • Indicateur Renouvellement : vous devez saisir TR (pour Tacite Reconduction) ou laisser le champ vide. Cette information a un impact sur la date de fin de validité qui se calcule en automatique (date d’effet + durée du contrat). La date de fin est obligatoire si TR = vide.
  • Date de renouvellement, date de rappel.
  • La périodicité de facturation du contrat : Annuelle, Semestrielle, Trimestrielle, Mensuelle ou Unique
2 Sous la section Conditions de règlement, indiquez le moyen et le délai de règlement.
3 Sous la section Facturation et échéance, renseignez les informations suivantes :
  • Terme à échoir, terme échu.
  • Dernière facturation, prochaine échéance.
  • Indiquez si vous utilisez la facturation manuelle ou la facturation bloquée.
  • Reconduction et déclenchement de facturation: Ces 2 valeurs permettent de trier les contrats en fonction de vos procédures de reconduction et de facturation.
4 Sauvegardez et répondez Oui à la question pour ajouter directement une prestation au contrat (obligatoire).