Analyser l'affaire

Grâce au tableau de bord commercial, vous pouvez rapidement contrôler le déroulement d'une affaire en temps réel et réaliser des actions correctives ou évolutives.
Il existe plusieurs tableaux de bord commerciaux dans Akuiteo : affaire, client/prospect et marché.
Le tableau de bord commercial de l'affaire comporte 4 grandes zones de suivi.
1 - Informations client, calendrier, contact
Cette zone comporte plusieurs sections :
- La section Client est mise à jour depuis les informations de la fiche Client et vous permet de savoir immédiatement avec qui vous traitez. Cliquez sur le lien hypertexte pour afficher et modifier la fiche client et le tableau de bord commercial du client / prospect.
- La section Calendrier est mise à jour depuis les informations saisies lors de la création de la fiche Affaire sous l'onglet Informations principales. Elle permet de consulter les dates prévues de signature, de contrat, etc. Pour modifier ces dates, cliquez sur
.
- La section Contacts est mise à jour depuis la liste des contacts associés à l'affaire depuis l'onglet Contacts. Pour ajouter ou enlever des contacts, cliquez sur l'onglet Contacts de la fiche Affaire.
- La section Responsables est mise à jour depuis les informations saisies lors de la création de la fiche Affaire sous l'onglet Informations principales. Elle permet de consulter les différents responsables de l'affaire. Pour modifier ces responsables, cliquez sur
.
- L’icône
permet d'effectuer une recherche sur les notes de frais des collaborateurs de l'affaire en cours.
2 - Lot et sous-lot
Cette zone comporte une seule section :
La section Lots / Sous-lots est mise à jour depuis les informations saisies lors de la création de la fiche Affaire sous l'onglet Lots et tâches. Vous pouvez ainsi savoir plus finement le contenu de cette affaire.
3 - Événement, note, rendez-vous
Cette zone comporte une seule section :
La section Événements est mise à jour depuis les informations saisies dans un événement que vous avez rattaché à l’affaire depuis le menu Outils.
Elle permet de faire un suivi des mails, campagnes, etc envoyés ou effectués sur cette affaire. Par exemple, si vous constatez un événement non traité, vous pouvez rapidement relancer la personne responsable en double cliquant sur l’événement et en activant un rappel.
4 - Chaînes Vente et Achat
Cette zone comporte plusieurs sections :
La section Achat est mise à jour depuis toutes les pièces de gestion de type Achats liées à votre affaire: opportunités, cotations, factures, etc.
La section Vente est mise à jour depuis toutes les pièces de gestions de type Ventes liées à votre affaire: devis, factures, etc.
Cochez les cases pour filtrer les informations affichées dans les tableaux.

Consulter l'état des en-cours
Cette fonction consiste à visualiser toutes les pièces de gestion en-cours d'une affaire d'un client.
Depuis une affaire, allez dans Edition > Tableau de bord > Etat des encours.
Un nouvel onglet s'affiche dans la fiche affaire.
Position comptable
Depuis une affaire, allez dans Edition > Tableau de bord > Comptabilité > Position comptable.
Trois tableaux liés à l'affaire sont visibles grâce à cette fonction :
- Liste des factures ventes : tableau récapitulant les factures de ventes de l'affaire (soldées ou non) ainsi que le montant total
- Liste des factures achats : tableau récapitulant les factures d'achats de l'affaire ainsi que le montant total
- Liste des encaissements : tableau récapitulant tous les encaissements comptabilisés de l'affaire
Analyser les flux de l'affaire courante
Depuis une affaire, allez dans Edition > Tableau de bord > Analyse des flux de l'affaire courante.
Consulter l'historique des situations
Depuis une affaire, allez dans Edition > Tableau de bord > Historique des situations.
Rechercher des affaires sur le même marché
Cette fonction permet de faire une recherche de toutes les affaires appartenant au même marché que l'affaire courante.
Depuis une affaire, allez dans Edition > Tableau de bord > Recherche des affaires sur le même marché.