Modifier les tâches à planifier

Les tâches à planifier sont créées depuis l'Application Desktop mais peuvent être modifiées depuis le portail Project.

1 Vous pouvez modifier une tâche :
  • Depuis le volet des tâches à planifier, cliquez sur une tâche pour ouvrir son détail, puis cliquez sur .
  • Depuis le formulaire d'un élément de planning créé à partir de la tâche, cliquez sur en haut à droite de la section Tâche.
2 Dans la fenêtre, modifiez les informations souhaitées parmi les champs suivants :
Champ Description
Libellé Libellé de la tâche à planifier.
Commentaire

Ce champ est disponible uniquement si la règle de gestion PLG_ENTETE_FICHE est activée avec l'option Commentaire de tâche visible sur Oui (voir Personnalisation des informations affichées dans un bloc de planning).

Commentaire associé à la tâche.

Il est affiché en tooltip au survol de la tâche dans la liste des Tâches à planifier.

Durée globale

Durée globale de la tâche. Cette durée représente le nombre de jours à planifier afin de réaliser la tâche correspondante. Lorsque la durée globale est modifiée, la durée à planifier est mise à jour automatiquement.

La durée est détaillée dans un tableau en 3 statuts pour le suivi de la charge :

  • Réalisé - Somme des durées des éléments de planning réalisés (champ Réalisé coché) liés à cette tâche.
  • Planifié - Somme des durées de tous les éléments de planning liés à la tâche.
  • À planif. - Nombre de jours restant à planifier lorsque l'on déduit les jours planifiés et réalisés de la durée globale. Le dépassement est pris en compte si renseigné.

Si la durée globale est égale à 0, le tableau de suivi de la charge n'est pas affiché et la mention Absence de charge prévisionnelle est affichée.

Notes

Lorsque la règle de gestion PLG_HORODATE est activée, ces champs sont affichés en heures-centièmes.

Le dépassement n'est pas pris en compte dans le calcul de la durée globale.

Dépassement

Nombre de jours de dépassement pour la réalisation de la tâche.

Ce champ est affiché uniquement si un dépassement est renseigné et est pris en compte dans le poste À planif..

Reste à faire

Reste à faire de la tâche. Cette durée est renseignée manuellement et représente le nombre de jours restant pour réaliser la tâche correspondante.

Lorsque le reste à faire est renseigné, le tableau de suivi du reste à planifier est masqué. Au contraire, si aucun reste à faire n'est renseigné, le champ ne sera pas visible dans le détail de la tâche planifiée et c'est le tableau de suivi qui sera affiché.

Début Date de début de la tâche.
Échéance Date estimée de fin de réalisation de la tâche.
Collaborateur

Collaborateur associé à la tâche.

Renseignez au moins 3 caractères du code ou du nom d'un collaborateur pour afficher la liste des collaborateurs correspondants, puis sélectionnez le collaborateur souhaité.

Note

La liste des collaborateurs comprend les collaborateurs appartenant à la même société que celle de l'affaire liée à l'élément de planning, ainsi que les collaborateurs multi-sociétés. Cette liste tient également compte des restrictions possibles sur l'affaire ainsi que sur la tâche.

Note

Le client et l'affectation associés à la tâche sont affichés dans la section Projet mais ne peuvent pas être modifiés depuis la tâche. Cependant, vous pouvez modifier l'affectation depuis l'élément de planning créé à partir d'une tâche.

3 Cliquez sur Enregistrer pour prendre en compte les modifications.