Gérer les préférences
Pour accéder aux préférences, cliquez sur l'image de l'utilisateur connecté dans la barre supérieure du portail puis cliquez sur Préférences.
Pour définir une préférence, cochez/décochez une case ou renseignez une valeur puis cliquez sur Enregistrer.

Préférence | Description |
---|---|
Afficher les tâches à planifier |
Cochez cette préférence pour afficher automatiquement le volet des tâches à planifier. Lorsque la case n'est pas cochée, les tâches à planifier sont masquées par défaut. |
Afficher weekends |
Cochez cette préférence pour activer par défaut l'option d'affichage Weekends et afficher les weekends. Lorsque la case n'est pas cochée, l'option n'est pas activée et les weekends sont masqués par défaut. |
Déplier |
Cochez cette préférence pour activer par défaut l'option d'affichage Dépliés et déplier tous les éléments de planning. Lorsque la case n'est pas cochée, l'option n'est pas activée et les éléments de planning sont repliés par défaut. |
Nombre de ressources en + |
Définissez le nombre de ressources à afficher pour les boutons Afficher les XX affaires suivantes du menu Vue Projet et Afficher les XX collaborateurs suivants du menu Vue Collaborateur. Il est possible de définir au minimum 20 ressources et au maximum 50 ressources à afficher. Par défaut, ce nombre de ressources est défini à 20. |
Largeur des ressources en px |
Définissez la largeur en pixels de la colonne des ressources, c'est-à-dire la première colonne du calendrier. Par défaut, la largeur est définie à 200 pixels. |
Utiliser la date d'origine pour la duplication |
Cochez cette case pour que les éléments de planning dupliqués aient pour date de début la date d'origine de l'élément. Lorsque la case n'est pas cochée, la date de début de l'élément dupliqué est la date du jour. |

Préférence | Description |
---|---|
Afficher les collaborateurs à planifier |
Cochez cette préférence pour afficher automatiquement le volet Liste des collaborateurs. Lorsque la case n'est pas cochée, la liste des collaborateurs est masquée par défaut. |
Heure de début |
Renseignez une heure de début pour définir l'amplitude horaire à afficher dans le menu Agenda et la vue SEMAINE des menus Vue Projet et Vue Collaborateur. L'heure de début renseignée définit la première heure affichée et les heures précédentes sont masquées. Exemple Si vous renseignez une heure de début à 11:00, la première ligne affichée dans l'agenda correspond à l'horaire 11:00 et les lignes précédentes sont masquées. |
Heure de fin |
Renseignez une heure de fin pour définir l'amplitude horaire à afficher dans le menu Agenda et la vue SEMAINE des menus Vue Projet et Vue Collaborateur. L'heure de fin renseignée définit la dernière heure affichée dans l'agenda et les heures suivantes sont masquées. Exemple Si vous renseignez une heure de fin à 19:00, la dernière ligne affichée dans l'agenda correspond à l'horaire 19:00 et les lignes suivantes sont masquées. |