Saisir des temps passés sur une intervention
DMF |
141302 SUPPORT DEMANDES MODIFIER ou 142602 SUPPORT DEMANDE SIMPLIFIEE MODIFIER 141424 SUPPORT INTERVENTIONS SAISIR DES TEMPS SUR UNE INTERVENTION DONT JE NE SUIS PAS INTERVENANT ou 142614 SUPPORT DEMANDE SIMPLIFIEE SAISIR DES TEMPS SUR UNE INTERVENTION DONT JE NE SUIS PAS INTERVENANT |
Une fois que l'intervenant a travaillé dans le cadre de son intervention, il peut ajouter ses temps passés sur l'intervention.
Important
Si l'utilisateur connecté n'est pas l'intervenant, les temps passés seront ajoutés à l'utilisateur connecté et non à l'intervenant. Le DMF 141424 SUPPORT INTERVENTIONS SAISIR DES TEMPS SUR UNE INTERVENTION DONT JE NE SUIS PAS INTERVENANT ou 142614 SUPPORT DEMANDE SIMPLIFIEE SAISIR DES TEMPS SUR UNE INTERVENTION DONT JE NE SUIS PAS INTERVENANT est requis pour saisir des temps passés sur une intervention sans en être l'intervenant.

La saisie directe des temps passés permet de saisir des temps passés dans le cadre de l'intervention, pour l'utilisateur connecté et sur l'affectation de la demande.
1 | À partir de la demande, ouvrez l'intervention souhaitée. |
2 | Dans le champ Temps passé, renseignez le temps passé en heures et cliquez sur |
Le temps passé est ajouté à l'utilisateur connecté, sur l'affectation de la demande. Le cumul des temps passés sur l'intervention est indiqué dans le champ Temps total de l'intervention.
Important
Dans les cas suivants, le temps passé ne peut pas être ajouté et la fenêtre de saisie détaillée s'ouvre automatiquement :
- Il n'y a pas de tâche sur l'affectation de la demande.
- Aucun code action par défaut n'est renseigné dans le paramétrage du type d'intervention, et au moins deux codes action sont autorisés pour l'affaire et le collaborateur.
- Le code action par défaut renseigné dans le paramétrage du type de l'intervention n'est pas autorisé pour l'affaire ou le collaborateur, et au moins deux autres codes action sont autorisés.
Dans l'un de ces cas, il sera nécessaire d'effectuer une saisie détaillée des temps passés pour renseigner les informations manquantes (voir Saisir ses temps passés de manière détaillée).
Sinon, le temps passé est créé et le code action appliqué est défini selon l'ordre de priorité suivant :
- Le code action appliqué est celui renseigné par défaut dans le paramétrage du type de l'intervention si ce code est autorisé pour l'affaire et le collaborateur.
- Si le code action par défaut dans le paramétrage du type d'intervention n'est pas autorisé pour l'affaire ou le collaborateur, le code action appliqué est l'unique code action autorisé pour l'affaire et le collaborateur.
Astuce
Pour corriger le temps passé saisi sur l'intervention, renseignez la valeur - xx.yy dans le champ Temps passé et cliquez sur . Le cumul des temps passés sur l'intervention sera mis à jour automatiquement.

La saisie détaillée des temps passés permet de saisir des temps sur une autre affectation que celle de la demande, et/ou avec un autre code action que celui défini dans le paramétrage du type d'intervention.
1 | À partir de la demande, ouvrez l'intervention souhaitée. |
2 | À côté du champ Temps passé, cliquez sur Saisir. |
3 | Dans la fenêtre Saisie de temps, renseignez les champs suivants : |
- la Date à utiliser pour la saisie de temps (par défaut, la date du jour est renseignée) ;
- la durée passée sur l'intervention dans le champ Temps passés. Cliquez sur
ou
pour ajouter ou enlever 10 minutes. Si vous avez pris l'intervention, ce champ est pré-rempli avec la durée écoulée depuis la prise de l'intervention (voir Prendre une intervention).
Si un code action par défaut est renseigné dans le paramétrage du type de l'intervention et autorisé pour l'affaire et le collaborateur, il sera pré-rempli automatiquement. Si ce code action n'est pas autorisé mais qu'un seul autre code action est autorisé, ce dernier sera pré-rempli automatiquement.
Les autres champs de la saisie de temps sont pré-remplis avec les informations de la demande, mais les valeurs sont modifiables si besoin.
La section Saisies rapides affiche la liste des saisies rapides de l'utilisateur. Cliquez sur une saisie rapide pour remplir automatiquement les champs dans la section Saisie d'une fiche de temps.
La section Vos temps passés sur la semaine correspondante affiche une vue d'ensemble des temps de l'utilisateur pour la semaine liée à la Date renseignée. Il est ainsi possible d'adapter le temps saisi à la minute près pour l'intervention en question, par exemple pour ne pas dépasser le quota de la journée.
Note
Lorsque la règle de gestion TPS_ACTION_2
est activée, le champ Code action 2 s'affiche dans la fenêtre de saisie des temps.
4 | Une fois les champs renseignés, cliquez sur Valider. |
Le temps est ajouté dans les temps passés de l'utilisateur connecté sur l'affectation et la date renseignées. Le cumul des temps passés sur l'intervention est indiqué dans le champ Temps total de l'intervention.