Paramétrer le portail
DMF | 19**** PORTAIL PORTAIL PORTAIL AKUITEO |
Le portail doit être paramétré depuis l'Application Desktop pour être utilisé correctement. Les paramétrages à effectuer sont spécifiques à chaque module du portail.

Le DMF suivant est requis pour utiliser le portail :
- 19**** PORTAIL PORTAIL

Le DMF suivant est requis pour utiliser le tableau de bord interactif :
- 1922** PORTAIL TBI *

Depuis l'Application Desktop :
- Paramétrez les natures d'absence (congés payés, RTT, etc.) sur chaque fiche collaborateur.
- Paramétrez les modèles d'édition nécessaires pour éditer les temps passés, les plannings et les notes de frais.

La règle de gestion TPS_INCREMENT_PWC
permet d'ajouter une fonction d'incrément pour ajouter ou retirer rapidement un certain nombre de minutes dans la durée d'un temps passé dans le module Collaborateur > menu Agenda (voir Modifier rapidement la durée d'un bloc de temps).
Note
La règle de gestion TPS_INCREMENT_PWC
fonctionne uniquement pour les collaborateurs dont le mode de saisie des temps est en Heures.Minutes.
Pour pouvoir utiliser la fonction d'incrément, activez la règle de gestion TPS_INCREMENT_PWC
depuis l'Application Desktop > Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Paramètres spécifiques > Règles de gestion et renseignez les informations :
Champ | Description |
---|---|
Nombre de minutes |
Renseignez le nombre de minutes correspondant à l'incrément souhaité. Exemple Si je renseigne 30 ,l'incrément proposé sera de 30 minutes. |
Nombre de multiples à présenter dans le menu |
Renseignez le nombre de multiples de l'incrément à présenter lors de l'utilisation de la fonction d'incrément depuis l'agenda. Exemple Si je renseigne 5 et que le Nombre de minutes est 30, les incréments proposés seront : 30, 60, 90, 120, 150. Renseignez 0 si vous souhaitez masquer la liste et proposer un seul choix d'incrément. Par défaut, lorsque le paramètre est vide, 4 multiples sont présentés. |

Pour accéder aux préférences, cliquez sur l'image de l'utilisateur connecté dans l'en-tête puis cliquez sur Préférences.
Agenda
Cette préférence permet de personnaliser l'agenda de l'utilisateur connecté :
Préférence | Description |
---|---|
Masquer les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches |
Cochez les jours à masquer dans l'agenda (Collaborateur > Agenda). |
Mon Code action par défaut | Renseignez un code action à utiliser par défaut dans le formulaire de saisie des temps passés ou des plannings dans l'agenda (Collaborateur > Agenda). |
Ratio en % de la vue colonne à l'échelle | Permet d'afficher l'écran en entier, sans avoir besoin de dérouler l'écran pour visualiser tous les blocs de temps ou de planning. Ce ratio peut être paramétré de 50 % à 200 % selon les besoins de chaque utilisateur. |
Format d'affichage des individus
Cette préférence permet de choisir ce qui s'affiche dans les colonnes relatives aux individus, à savoir les colonnes Créé(e) par, Modifié(e) par et Collaborateur dans les tableaux de résultats de recherche parmi les options suivantes :
- Photo uniquement - Permet d'afficher uniquement la photo de l'utilisateur concerné ;
- Photo, Prénom et Nom - Permet d'afficher la photo, le prénom et le nom de l'utilisateur concerné ;
- Prénom et Nom - Permet d'afficher le prénom et le nom de l'utilisateur concerné.

Depuis l'Application Desktop, paramétrez les modèles d'édition pour pouvoir afficher les documents dans le menu Rapports.