Mon activité
Important
Cette fonctionnalité est soumise au feature flag Domaine Portail collaborateur > Libellé Employee Activity.
Le menu Mon activité permet de visualiser rapidement les temps passés et les éléments de planning du collaborateur connecté sous la forme de tableau.
Les temps passés sont identifiés grâce à l'icône et les éléments de planning grâce à l'icône
.
Référence
Les temps passés et les éléments de planning sont gérés depuis le module Collaborateur > menu Agenda. Pour plus d'informations, voir Temps passés et Plannings.
Les temps passés sont gérés de la même façon que le planning. Cependant, les temps passés représentent des blocs de temps de travail réellement effectués par le collaborateur connecté alors que le planning est une prévision des journées de travail du collaborateur.
Le menu Mon activité est disponible depuis le module Collaborateur > menu Mon activité.


Prérequis :
- Le temps passé ne doit pas être terminé/contrôlé.
- L'élément de planning ne doit pas être validé.
1 | Cliquez sur |
2 | Modifiez les informations souhaitées dans le formulaire puis cliquez sur Enregistrer. |
Le temps passé ou l'élément de planning est modifié.

1 | Cliquez sur |
2 | Modifiez les informations souhaitées dans le formulaire puis cliquez sur Enregistrer. |
Le temps passé ou l'élément de planning est dupliqué et est affiché dans le tableau.

1 | Cliquez sur |
Une fenêtre s'affiche.
2 | Confirmez l'action. |
L'élément de planning est transféré dans les temps passés. L'icône
dans la colonne Type change et devient l'icône
.

1 | Cliquez sur |
Le formulaire de saisie de la dépense s'ouvre. Le client et l'affaire/lot/sous-lot renseignés dans les temps sont repris automatiquement.
2 | Dans la fenêtre de saisie, renseignez les informations. |
3 | Cliquez sur Enregistrer. |
La dépense est créée et s'ajoute à la note de frais en cours dans le menu Notes de frais.
Référence
Pour plus d'informations sur la saisie d'une dépense, voir Créer une dépense dans une note de frais.

Une saisie rapide est un modèle créé à partir d'un temps saisi et qui reprend les critères à l'identique. Le collaborateur connecté a seulement besoin de modifier les valeurs qui diffèrent pour saisir un nouveau temps, au lieu de devoir ressaisir les mêmes informations.
Important
Il n'est pas possible de modifier ou de supprimer une saisie rapide depuis le menu Mon activité. Vous pouvez effectuer ces actions depuis le module Collaborateur > menu Agenda (voir Gérer les saisies rapides).

1 | Cliquez sur |
Une fenêtre s'affiche.
2 | Renseignez le Libellé de cette saisie puis cliquez sur Valider. |
La saisie rapide est créée et peut désormais être utilisée pour saisir des temps depuis le menu Agenda. Les informations propres au temps d'origine sont enregistrées dans la saisie rapide et seront ainsi pré-remplies lors de la création d'un temps à partir de cette saisie rapide.

Important
La suppression d'un temps passé ou d'un élément de planning est définitive.
Prérequis : Le temps passé ne doit pas être validé.
1 | Cliquez sur |
Une fenêtre s'affiche.
2 | Confirmez la suppression. |
Le temps passé ou l'élément de planning est supprimé.