Codes états affaires, lots, sous-lots

DMF

060612 AFFAIRE PARAMETRAGES CODE ETAT DES AFFAIRES

060613 AFFAIRE PARAMETRAGES CODE ETAT DES LOTS

060614 AFFAIRE PARAMETRAGES CODE ETAT DES SOUS-LOTS

Les codes états affaire, lot et sous-lot permettent d'identifier l'état dans lequel se trouve l'affaire, le lot ou le sous-lot (avant-vente, en cours de signature, en production, en recette, terminé...).

Ce paramétrage est accessible depuis Outils > Paramétrage > Paramétrage Général > Affaire > Code état affaires, Code état lots et Code état sous-lots.

En haut à gauche de l'écran de paramétrage, renseignez les champs suivants :

Champ Description
Code état

Renseignez un code état pour l'affaire, le lot ou le sous-lot.

État par défaut Cochez cette case pour que ce code état devienne le code état appliqué par défaut lors de la création d'une affaire, d'un lot ou d'un sous-lot.
Libellé Renseignez un libellé pour le code état.
Niveau d'habilitation Si besoin, renseignez un niveau d'habilitation afin que seuls les utilisateurs ayant le niveau d'habilitation défini puissent utiliser le code état.
Codes états précédents Renseignez les codes états précédents en les séparant par des /.
Type d'affaire

Sélectionnez le type d'affaire pour le code état.

Tous : Le code état s'applique à tout type d'affaire (interne ou externe) ;

Interne : Le code état s'applique uniquement aux affaires internes ;

Externe : Le code état s'applique uniquement aux affaires externes.

En bas à gauche de l'écran de paramétrage, sélectionnez une phase à appliquer au code état de l'affaire, du lot ou du sous-lot :

Champ Description
Phase commerciale Correspond à une affaire, un lot ou un sous-lot en cours.
Phase de production Correspond à une affaire, un lot ou un sous-lot en cours.
Affaire perdue

Correspond à une affaire, un lot ou un sous-lot perdu.

Pour le paramétrage d'un code état affaire, les options suivantes sont disponibles :

Clôturer automatiquement l'affaire : cochez cette case pour que les affaires ayant ce code état soient automatiquement clôturées par Akuiteo.

Choisir comme état par défaut après la clôture d'une affaire : cochez cette case pour appliquer ce code état aux affaires perdues.

Terminée / Non Clôturée Indique que l'affaire, le lot ou le sous-lot n'est plus disponible.
Terminée / Clôturée

Indique que l'affaire, le lot ou le sous-lot n'est plus disponible ni modifiable.

Pour le paramétrage d'un code état affaire, les options suivantes sont disponibles :

Clôturer automatiquement l'affaire : cochez cette case pour que les affaires ayant ce code état soient automatiquement clôturées par Akuiteo.

Choisir comme état par défaut après la clôture d'une affaire : cochez cette case pour appliquer ce code état aux affaires clôturées.

À droite de l'écran de paramétrage, sélectionnez les pièces de gestion qu'il sera possible de créer et les actions autorisées lorsque ce code état est appliqué à une affaire, un lot ou un sous-lot. Les pièces de gestion et actions disponibles diffèrent entre les affaires, les lots et les sous-lots.