Qu'est ce que la facturation récurrente ?
La facturation récurrente permet de facturer un montant fixe ou variable à intervalle régulier, en fonction d’un échéancier de paiements (mensuel, annuel…). Cette fonction optionnelle est disponible depuis le menu Support > Contrats > Contrats (à la différence de la fonction de paiement unitaire qui se fait depuis le menu Gestion > Ventes > Commandes).


Note
Ce paramétrage n'est utile que si vous utilisez la fonction Parc du module Support.
1 | Allez dans Support > Produits maintenus et cliquez sur |
2 | Sous l'onglet Général, renseignez les informations suivantes : |
- Un code et un nom d’appel du produit (qui doit correspondre au nom d’appel du client).
- Un nom pour décrire le produit et son type.
- Les classifications du produit (famille, lot, sous-lot).
3 | Sous l'onglet Données personnalisées, paramétrez les données sur les produits maintenus. |
Dans le cas de produits maintenus correspondant à des logiciels, on peut mettre à jour manuellement (ou par interfaces techniques) les numéros de versions ou informations d’environnement d’installation.
Pour accéder aux produits par la suite, deux possibilités :
- Recherche de produits maintenus par contrat.
- Clic sur le lien du produit depuis une demande Support.

Veuillez vous référer à la section Créer un produit vendu.

Veuillez vous référer à la section Ajouter un client / prospect.